[m-yaz 2023] Orisha
#31
Merci pour vos commentaires, bons ou mauvais.

@Kraken : vraiment pas besoin d'être désolé, tout ne peut pas plaire à tout le monde, c'est très bien comme ça.

@gynogege : Si jamais a une idée précise de ce qui n'est pas clair à propos de l'utilisation des Charmes, j'aimerais pouvoir clarifier ça éventuellement dans une ultime version.
Répondre
#32
Si j'ai bien compris on ne peut être équipé que d'un seul charme ? Il y a des lieux spécifiques où on peut les changer mais ça vaudrait peut-être le coup de le rappeler systématiquement, ou avec une icône. Enfin, il faut se souvenir du nombre de points correspondant à chaque charme ce qui est compliqué.
Pas extrêmement compliqué, mais plutôt lourd pour une AVH de 50 paragraphes. d'où mon idée que cette AVH mériterait d'être pas mal rallongée pour mieux "rentabiliser" les règles.
Répondre
#33
Tu peux équipé autant de charmes que tu veux, mais la somme de la conscience nécessaire ne doit pas excéder ton total de conscience. Par exemple, si ton total de conscience est de 5, tu peux porter à la fois les Dents de chacals (2 points de c.) et les Sandales de Kilago (3 points de c.). Normalement tous les stats des charmes peuvent être notées sur la FA :
Charmes :
Nom Effet Conscience / Équipé

Retirer un charme ne peut se faire que dans un Sanctuaire de Legba (paragraphes indiqués en bleu).

Je suis d'accord que c'est un peu lourd pour 50 paragraphes, c'est sûr que j'aurais pu facilement doubler la AVH et ça aurait été mieux. Je pourrai possiblement ajouté une note textuelle au début des paragraphes où on peut retirer un charme ou un masque.
Répondre
#34
dans le cadre du concours, j’ai repris la lecture des premières mini- publiées que j’avais déjà lues, pour me les remettre en tête afin de voter juste
je n’ai pas grand-chose à rajouter à ce qui est déjà apporté précédemment, tant sur l’objet très lisible servi par des images concourant à l’ambiance, sur le texte au style presque pessimiste et envoûtant, sur les règles efficaces, sur le système de combat très innovant, que sur la mécanique de jeu remarquable
le fait d’incarner une marionnette vouée au trépas (si elle s’était avérée vivante) ne m’a pas du tout dérangé : c’est le principe exposé durant le prélude que d’incarner un pantin créé pour une tâche et de se trouver asservi à celle-ci, dès le départ on sait qu’on ne maîtrisera guère les évènements à venir, et c’est une proposition plaisante et astucieuse pour ma part
mes meilleurs vœux pour cette mini-, cher Flam, et, une nouvelle fois, merci de ce bon moment
Le trolley part, minou !
Répondre
#35
Merci infiniment pour ces bons mots steflip !
Répondre
#36
Je reviens sur ce superbe jeu pour en avoir plus sur le système de combat, que j'avais trouvé très cool. A-t-il été créé pour ce jeu, et/ou fait-il partie d'une ligne de systèmes apparentés ?
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre
#37
Salut Feldo,

Tu peux trouver des systèmes un peu similaires, ou des variantes. Par exemple, dans Ad Nauseam Gwalchmei, il y a un tableau avec un jet de dé, et une action/effets décrits pour chacun des résultats possibles, j'avais beaucoup aimé. Pour ma part, c'est un système que j'ai développé spécialement pour Orisha, et je pense que la nouveauté c'est le concept de phases (bon c'est toujours possible que quelqu'un quelque part a fait exactement la même y'a 20 ans et que je ne suis pas au courant...). Je pense que ça apportait un tout petit côté de stratégie, à savoir bien évaluer à quelle occasion il est préférable d'utiliser l'assistance d'Oukeni. L'inspiration vient probablement des jeux vidéos, où quand tu progresses dans le combat chaque fois le boss te sort une nouvelle attaque. Très heureux que tu aies apprécié Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)