Avancement des projets 2019
#16
Bravo à toi pour ta persévérance. Pas près de le lire mais ça viendra en temps voulu. (Mini Yaz d’abord)
#17
Bravo et quelle productivité VS !
Même chose que MerlinPinPin concernant le PDF : tous les liens remontent au début et il y a beaucoup de souci de mise en page, notamment des paragraphes complets en italique et donc un peu fatiguants à lire.
#18
J'en étais sûr, ça a foiré...
Allez, tous en chœur avec Cloclo :

Comme d'habituuude,
J'ai merdé.
Comme d'habituuude,
Je me suis viandé.
Comme d'habitu-u-de...

Bon, je vais tenter de faire ça un peu mieux. En attendant, j'ai remis la version Word, bien plus propre.
Pour la chronologie : dans Alshaya, on peut croiser un moment trois personnages majeurs des Tambours de Shamanka 10 ans avant et ça apporte un petit plus sur leur personnalité et caractère mais c'est tout. On peut donc lire Alshaya indépendamment sans problème.
Merci à tous.
Anywhere out of the world
#19
Un grand merci à Hernan Cortès de la Taverne (à qui je dédicace cette AVH de même qu'à Bruenor et Sukumvit).

Alshaya est maintenant disponible sur Litteraction avec liens cliquables et une présentation pas trop dégueulasse (à améliorer à l'avenir).
Anywhere out of the world
#20
A la dérive est terminée.
Etonnamment courte, 350 paragraphes...
Je l'emmène avec moi en vacances pour entamer la relecture finale au calme. Si tout se passe bien, je devrais vous la proposer en septembre.
Bonne continuation tout le monde !
Anywhere out of the world
#21
Il y a du VS au programme pour les Yaz de cette année.
En ce qui me concerne, l'Epreuve des Clans est dans sa dernière ligne droite. J'en suis à près de 660 paragraphes et il me reste une sorte de mini-AVH épilogue à construire. C'est prévu de finir avant la fin de l'année. L'AVH sans l'épilogue sera achevée ce mois-ci je pense.

Sinon je commence à plancher sur une future AVH, qui commence à bien se clarifier. Ca s'appellera normalement Le prix d'une paire de jambes. Rendez-vous au sujet "premier paragraphe" !
#22
Bonjour à tous,

J'ai repris de fond en comble ma deuxième AVH, L'île des dieux sauvages, ma suite de L'Ile du Roi-Lézard, qui ne m'a jamais satisfait. Si l'histoire reste plus ou moins la même, les règles, les personnages et péripéties ont été profondément modifiés, le ton général est plus sombre, des paragraphes ont été ajoutés et la fin est différente.

J'entame une soigneuse relecture finale la semaine prochaine et devrais la mettre sur Litteraction début septembre. Comme elle n'a jamais participé aux YAZ, elle participera à ceux de cette année, aux côtés d'Alshaya.
Pour mon AVH de SF, A la dérive, ça coince : la relecture ne m'a pas convaincu, il faut que je la reprenne sur certains passages, je patine... En stand-by donc pour l'instant mais elle sera certainement disponible avant la fin de l'année.

Bonne fin de vacances à tous !
Anywhere out of the world
#23
J'ai pris beaucoup de retard pour le dernier volume de ma trilogie (la panne, le coup de pompe et le coup de la page blanche, la saturation aussi sans doute). Je suis encore largement dans les temps mais je ne veux pas traîner non plus, je veux reprendre et remanier soigneusement les trois volumes quand ils seront prêts, en vue de la publication et ça prendra du temps. L'inspiration revient ces derniers jours, j'en profite donc. Par contre, je mets tout le reste en stand-by pour l'instant.
Je présente donc uniquement Alshaya pour les YAZ de cette année.

A ce propos, d'après ce que j'en ai vu, il n'y a que trois AVH en lice officiellement pour l'instant, sauf erreur de ma part (Alshaya et deux tomes de L'hérétique) ? D'autres sont-elles prévues ? J'espère...
Anywhere out of the world
#24
Pour ma part, je suis encore dans l'organigramme de mon projet. J'espère encore arriver à quelque chose de lisible avant la fin de l'année, mais c'est évidemment sans garantie (mon optimisme a ses limites).

Titre de travail : Le Courrier du sang.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
#25
En ce qui me concerne, pas avant l'an prochain. Mais j'ai trouvé le titre ( grâce à tholdur ), donc tout va bien.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#26
Je me dis qu'il faudrait que je refasse une AVH, même courte, en 2020.

Ah, les voeux pieux !
#27
Je présenterai l'Epreuve de ces Clans à ces Yaz. Je compte même en poster une première version dans les quinze jours qui viennent sur Littéraction. Après je ferai encore un peu de travail de réécriture mais qui ne changera rien à la structure et au fond (sauf bug bien sûr).
#28
On est donc (sauf erreur) à quatre AVH en lice à mi-octobre.
Pas bezef...
Anywhere out of the world
#29
Les temps sont durs... Mais on n'est pas mort!
J'ai juste entamé ton AVH, VS. Mais une surcharge de boulot fait que je ne suis vraiment pas prêt de la terminer. Patience...
#30
Je présenterai aux Yaz Al Ratraz, une sorte d'escape que j'ai fait pour le mag Livres-jeux de Nicolas. C'est un jeu, plus qu'un récit. Et il faudra être indulgent...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)