Avancement des projets 2019
#61
Après une longue période de page blanche, jaillissement continu et ininterrompu depuis plusieurs jours et ça a payé : Le rire de Gorulga, dernier tome de ma trilogie est terminé. Du moins, l'histoire est terminée, j'ai les combats à mettre en place et une relecture soigneuse et minutieuse à entamer. Je pense qu'elle sera définitivement terminée pour la fin de l'année. 452 paragraphes, l'action se déroule 10 ans après le premier opus : Olmec est mort, Méroé abandonnée, on y incarne la reine des Amazones noires face à la renaissance du sombre culte de Gorulga, le dieu-gorille. L'occasion de découvrir la dernière région de Shamanka que l'on a pas encore exploré, celle des 1000 collines. On y croisera également les deux héros incarnés dans les précédents volumes.

J'ai également entamé une refonte en profondeur du premier opus : à partir du moment où on arrive à Méroé et qu'on s'installe auprès d'Olmec, l'aventure restera située en ville et au palais, l'intrigue sera recentrée sur les rivalités, les complots et l'opposition entre seigneurs blancs et population noire. Ce qui me permettra de corriger certains "raccords" avec les deux autres tomes et de développer certains personnages secondaires.
Pour Alshaya, quelques retouches légères suivant vos feedbacks.
Même si j'ai perdu pas mal de temps, je me suis bien rattrapé et je maintiens les délais : la version définitive de la trilogie devrait être prête pour fin février 2020.

Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
#62
(27/11/2019, 22:04)Voyageur Solitaire a écrit : on y incarne la reine des Amazones noires

Celle qu'on peut rencontrer dans "Les tambours" ou une successeuse ?



(D'habitude, je dis "successrice", mais à la réflexion, "successeuse" est sans doute mieux à l'écrit comme à l'oral. Et comme l'Académie Française préfère rester assise sur son gros cul plutôt que d'aider la langue à évoluer, je peux bien dire ce que je veux.)
#63
Rires.
On y incarne la nièce de Tananda, que l'on rencontre dans le premier opus alors qu'elle se fait passer pour une danseuse à la Maison Dorée. Tananda est morte quelques années plus tôt et on lui a succédé.
Anywhere out of the world
#64
(27/11/2019, 22:32)Voyageur Solitaire a écrit : Rires.
On y incarne la nièce de Tananda, que l'on rencontre dans le premier opus alors qu'elle se fait passer pour une danseuse à la Maison Dorée. Tananda est morte quelques années plus tôt et on lui a succédé.

Est-ce qu'il y a une version officielle de ce qui s'est passé à la fin des "Tambours" ? Je demande parce que, la dernière fois où j'y ai joué, Tananda/Zabibi s'est fait tuer juste avant la fin lors d'un combat contre Olmec et ses soldats.
#65
Je suis dessus dans ma refonte du premier opus. C'est justement l'un des "raccords" entre les différents tomes que je veux revoir. En dire plus serait spoiler...
Anywhere out of the world
#66
Ben voilà une très bonne nouvelle ! Je me suis dit que j'allais entamer Alshaya en décembre d'ailleurs, va falloir que je m'y mette.
#67
Comme je n'ai jamais joué aux 2 premiers volets de la trilogie, ce sera une excellente occasion de me lancer dans la découverte, avec le privilège de n'avoir pas en tête le "biais" des versions initiales.
#68
A quand une version lulu ?
#69
En 2020.
Je dois rendre à Posidonia la trilogie terminée dans sa version définitive pour fin février 2020. De même pour l'illustrateur chargé de l'illustrer, je viens justement de lui envoyer un nouveau groupe de paragraphes.
Les trois volumes sont terminés, je suis dans la relecture finale, les retouches, changements, raccords… Je serai dans les temps. Après, ce sera à Posidonia d'entrer en action. Je ne sais pas combien de temps prendra toute la partie technique mais je pense que la trilogie pourrait sortir dans le courant de l'été 2020.
Pour le dernier opus, Le rire de Gorulga, je suis en train de le relire, je devrais vous le proposer sur Littéraction pour la fin de 2019 je pense.
Anywhere out of the world
#70
Donc aux Yaz Smile
#71
Pas forcément, j'hésite.
Si vraiment ce troisième opus est prêt avant le 31 décembre, quelque part, ça m'emmerderait qu'il soit en concurrence avec le deuxième. On verra.
Anywhere out of the world
#72
Je suis impatient de le lire en format livre.
#73
Ce serait peut-être mieux de les étaler sur 2 Yaz si tu veux pas connaître un phénomène de dispersion des votes. Quitte à le sortir dès janvier si tu ne veux pas le garder au placard trop longtemps. Et comme Vesper je suis impatient de voir la version livre, au vu du premier tome ça méritait bien une édition !
Avec Posidonia il faudra peut-être attendre un peu par contre si ils procèdent comme les fois précédentes par un financement participatif pour sortir toute une vague de livres en même temps.
#74
Oui, depuis le début, je pensais garder Le rire de Gorulga sous le coude pour les YAZ de 2020.
Il y a déjà Alshaya pour ceux de 2019, c'est suffisant.
Mon but pour l'instant, c'est de tout finaliser, tout fignoler et de l'envoyer à Posidonia. Après, le reste dépendra d'eux et je m'offrirais alors une lonnnngue pause niveau écriture...
Anywhere out of the world
#75
Bonne chance.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)