L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins)
#46
En premier lieu, désolé pour mon absence ces deux derniers jours. Heureusement, ça n’a pas empêché d’avancer (j’aurais fait les mêmes choix que Tholdur, de toute façon).

En second lieu, Pharéole va, si Milena est d’accord, récupérer la figurine de bois. J’ai une place dans mon inventaire, n’ayant plus d’armure…

(N’empêche, on est drôlement chanceux. Que se passerait-il si le fourreau ou le pommeau de l’Épée de légende était perdu suite au naufrage ?…)

Enfin, Pharéole aimerait aller discuter avec la silhouette au gouvernail. On ne se refait pas…

Si Milena insiste lourdement, il finira toutefois par la suivre.

(Ah ! et le voleur a payé les cinq pièces d’or pour le bât… la passoire.)
Répondre
#47
(29/03/2018, 09:09)Jehan a écrit :

(N’empêche, on est drôlement chanceux. Que se passerait-il si le fourreau ou le pommeau de l’Épée de légende était perdu suite au naufrage ?…)

PFA dans la tronche !
Répondre
#48
Ok allons voir la silhouette au gouvernail (Milena prépare foudre noire au cas où).
Répondre
#49
Vous laissez suffisamment d'espace entre l'étrange personnage et vous pour que le brouillard vous épargne les détails de son visage. Ses joues sont creuses et il semble arborer un sourire désagréablement figé.

"Savez-vous qui je suis ?" Sa voix évoque une tempête grise et venteuse. Son haleine fétide vous soulève le coeur.

"Hunguk le Roi-Pirate..."

"Hunguk ?" fait-il avec un gloussement. "Certes pas ! Je suis Shambeer, son fidèle pilote. Vous voyez ce gouvernail ? Mes vieilles mains ne l'ont pas quitté depuis sept vies d'hommes. 'Il a survécu à sa propre chair au service de Hunguk, voilà ce qu'on dira du vieux Shambeer.'" Sous sa longue cape , ses maigres épaules sont agitées d'un rire.

Alors que vous allez lui poser une question, il claque soudain des mâchoires et fixe le brouillard droit devant. "Des caligosums et des luridors tout autour de nous ! Il n'y a jamais de repos pour les gens de notre espèce, pas vrai ? Posez votre question et dépêchez-vous. Si je suis distrait de ma tâche, nos os serviront tous de festin aux molosses de Satan !"

Qu'allez-vous demander ?

- Où sont les émeraudes ?

- Où est Hunguk ?

- Où se dirige le navire ?
Répondre
#50
Première question?
Répondre
#51
Ça me paraît être la plus logique.
Répondre
#52
"C'est donc ça que vous recherchez," glousse Shambeer. "Ils sont dans sa cabine, je présume. Descendez et dirigez-vous vers la poupe. Mais ne traînez pas !"

Un rire silencieux agite son corps squelettique tandis que vous vous dirigez vers l'escalier sombre.

*

L'avertissement de Shambeer incite Milena a lancer un sortilège de Prédiction. En lui donnant des aperçus du futur proche, ce sort vous permettra d'explorer le navire plus efficacement, et d'éviter les détours et les délais.

(L'usage du sort vous donne un peu plus de temps pour explorer le navire.)

*

Sous le pont, l'air est épais et moite. Du moins la température est-elle moins froide qu'au-dessus.

Des globes lugubres, sertis dans les murs du couloir, diffusent une lumière faible et vacillante. Le sol semble fait d'ambre, tandis que les autres parois consistent en des panneaux d'acajou, ornés de gravures archaïques.


*

(Vous pouvez choisir de vous diriger vers la proue ou vers la poupe, mais Milena a déjà exprimé sa préférence pour la poupe et c'est de toute façon ce que Shambeer vous a recommandé.)

De part et d'autre du couloir se trouvent les portes d'un grand nombre de cabines.

- Vous pouvez en ouvrir une au hasard

- ou continuer jusqu'à la poupe.
Répondre
#53
Suite à l'avertissement de Tourtel, euh, je veux dire Shambeer^^, Milena a encore moins envie de lambiner, et propose de ne pas s'arrêter avant de trouver LA cabine du capitaine, qui devrait se trouver tout au bout du couloir?
Répondre
#54
Ouaip. Je vois bien le marin zombifié sortir de la cabine. Restons focalisé sur l’objectif.
Répondre
#55
Vous parvenez à une étrange et large porte circulaire, qui s'ouvre pour révéler une cabine. Les meubles semblent avoir été conçus pour quelqu'un faisant au moins deux mètres de haut. Il y a un lit recouvert d'anciennes tapisseries et une table où sont déroulées plusieurs cartes jaunies. De l'autre côté, entre deux étagères couvertes d'objets, se trouve une deuxième porte.

- Vous pouvez examiner les cartes,

- fouiller les étagères

- ou ouvrir l'autre porte.
Répondre
#56
J’imagine mal les émeraudes sur une étagère. Et bien que je suis curieux de savoir ce que montrent les cartes, je propose d’ouvrir la deuxième porte.
Répondre
#57
Ça me parait bien, ouvrons la porte...
Répondre
#58
Ouvrant la porte, vous découvrez un brouillard de formes confuses et de perspectives étourdissantes. Vos yeux essaient vainement de s'ajuster à la géométrie impossible qui se trouve de l'autre côté du seuil. Vous ne distinguez aucune logique dans les lignes dérivant devant vous, dont la plupart bafouent les règles ordinaires de l'espace.

Milena devine qu'il doit s'agir d'un portail dimensionnel, qui permet à Hunguk de voyager à travers les nombreux plans de la réalité et de l'irréalité.


- Vous pouvez fouiller les étagères

- ou examiner les cartes.
Répondre
#59
Et emprunter le passage dimensionnel, ce n'est pas possible?

Bon, Milena propose de fouiller les étagères, puisqu'il ne semble pas y avoir de coffre dans la pièce...
Répondre
#60
O.K.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)