L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins)
#1
Il s'est écoulé deux ans depuis que vous avez récupéré le pommeau de l'Epée de Légende et vous avez depuis sillonné le monde à la recherche de la lame. Dans le nord, une sage vous a appris qu'elle se trouvait quelque part en Outremer, dans les terres des Croisés. Votre quête vous a à présent conduit à l'avant-poste méridional de la civilisation coradienne : la cité de Crescentium...

*

Avant de nous lancer dans cette troisième aventure de la série, voici les modifications à apporter à vos personnages, maintenant que vous êtes de niveau 8 :

- Pharéole gagne un point de Force, un point d'Habileté et 12 points d'Endurance ; les dommages qu'il inflige passent à 3D ;

- Milena gagne un point de Pouvoir et 10 points d'Endurance ; les dommages qu'elle inflige passent à 2D+2.


Au cours de ces deux années, vous avez eu l'occasion de remplacer l'armement qui vous manquait. Pharéole sera heureux de savoir qu'il dispose de nouveau d'une armure de cuir assurant une Protection de 2 ! Le voleur a également pu récupérer un carquois rempli de six flèches. Si elle le souhaite, Milena a pu se procurer une épée.

Au cours de ces deux années, Pharéole a augmenté sa fortune de 35 pièces d'or et Milena de 25 pièces d'or.

Notez que ce livre-ci se déroule dans un cadre fortement inspiré du Moyen-Orient (autant des 1001 Nuits que de l'époque historique des États latins d'Orient). Le matos que vous aviez dans le livre précédent pour vous protéger du froid ne sert donc plus à rien.

Dans le livre 2, tout ce qui se déroule dans le château relève, de toute évidence, en bonne partie de l'illusion et du rêve. Il n'est pas dit expressément que les objets qu'on y récupère sont illusoires, mais - sauf erreur de ma part - on n'y fait plus jamais allusion dans le reste de la série. (La plupart de ces objets disparaissent de toute façon lorsque vous les utilisez, mais ce n'est pas mentionné pour l'amulette en forme de crâne et l'étendard.)

Bien sûr, n'oubliez pas d'ajouter le pommeau de l'Épée de Légende à l'un de vos inventaires !

(Il serait plus exact de dire que c'est la poignée de l'Épée, mais la VF officielle disait "pommeau".)
Répondre
#2
Pharéole

Voleur de niveau 8 — points d’expérience : 1850

Endurance : 21/56

Force : 12
Pouvoir : 8
Habileté : 11

Dégâts : 3D
Protection : 1 (capacité spéciale)

Capacités spéciales :
— ses adversaires ajoutent 1 au résultat du lancer de dés lorsqu’ils essayent de le toucher ;
— une fois par combat, il peut agir deux fois par tour : une fois au moment habituel, une fois à la fin du tour ;
— sa chair robuste comme une maille d’acier lui procure une protection de 1 ;
— ses poings peuvent frapper comme des massues : il n’obtient aucune pénalité lorsqu’il combat à mains nues.

Équipement :
1. Dague
2. Hatuli
3. Carquois vide
4. Diapason
5. Parchemin de distorsion temporelle ¹
6. Bourse de 57 pièces d’or
7. Arc magique ²
8. Crucifix
9. Harpe
10. Rien
11. Scribo

¹ Permet de recommencer un combat depuis le début. Les morts reviennent à la vie et les caractéristiques sont les mêmes qu’avant l’affrontement. Utilisable une fois, au cours d’un combat.
² +1 point de force au combat à distance, et les flèches infligent 1D6+1 points de dégâts.
Répondre
#3
Milena la Ténébreuse

Habileté : 7
Force : 7
Pouvoir: 13
Endurance : 18/40
Dégâts : 2D+2
Protection: 2
Classe/Niveau/Expérience: magicien/8/?

Équipement (5/10)
-épée de légende
-épée
-bourse (99 pièces)
-anneau de sorcellerie (+1point de pouvoir)
-crucifix
-
-
-
-
-

Sorts
Montrer le contenu
Répondre
#4
Milena donne 16 pièces d'or à Pharéole car sa bourse est pleine (j'espère ne pas avoir fait de boulette avec les copier-coller successifs).

Et Scribo, il est encore utile??? Ou plutôt devrais-je dire "inutile"^^
Répondre
#5
(24/03/2018, 08:45)tholdur a écrit : Et Scribo, il est encore utile??? Ou plutôt devrais-je dire "inutile"^^

Scribo peut être utile à une seule occasion dans la série, mais ce n'est pas dans le livre 2. Comme il ne prend pas de place dans l'inventaire, ce n'est pas bien grave.

*


Crescentium. Première cité conquise par les armées coradiennes lors de la Croisade, c'est un puissant port protégé par des murs fortifiés comme les flancs d'un énorme dragon. C'est de là que les premiers croisés ont lancé leurs guerres contre les Tahashims païens et cela reste le plus grand port de tout l'Outremer.

Les minarets ornés de joyaux scintillent dans la clarté poussiéreuse de la fin d'après-midi tandis que votre navire pénètre la magnifique baie, glissant parmi les vaisseaux à quai. L'odeur des épices exotiques, de l'encens et du haschich emplit l'air dès que vous posez le pied à terre. Vous êtes aussi entouré d'une foule de mendiants réclamant chacun pour lui-même votre charité.

Mais vous n'avez aucune sympathie pour les hommes qui choisissent de vivre comme des parasites. Vous frayant un passage avec un grognement de dédain, vous vous engagez dans une ruelle abrupte menant au quartier gouvernemental, où vous trouverez le Bureau des Registres. Une fois que vous aurez enregistré votre arrivée en ville, il sera temps de vous trouver un endroit où passer la nuit.


Vous avez tous les deux des contacts possibles à Crescentium.



- Milena sait que Psyché la sorcière - dont la maîtrise des arts mystiques est renommée - vit dans une villa en bordure de Crescentium. Milena ne l'a jamais rencontrée, mais elle a entendu parler d'elle par des connaissances. Il est possible qu'elle vous accueille, même si ce n'est pas certain. Il y a une tradition tacite d'hospitalité entre les magiciens, mais elle n'est pas universellement respectée.

- Le premier contact de Pharéole à Crescentium est Jablo le Surin. C'est un voleur roublard et sans scrupules... pas très différent de Pharéole lui-même, donc. La dernière fois que Pharéole a entendu parler de lui, il habitait apparemment près du marché des joailliers.

- Le deuxième contact de Pharéole est Lagrestin, un homme qu'il a rencontré à Baumersheim. Il vendait des places à bord des navires croisés et avait l'intention de s'installer à Crescentium pour y faire du commerce d'épices.

*

À vous de décider à qui vous vous adressez pour entamer cette première partie de l'aventure.

(S'il y avait eu un chevalier et un prêtre, ils auraient également eu leurs contacts à proposer, mais ils sont bien moins sympas que ceux du voleur et du magicien. Le prêtre est particulièrement insupportable - comme souvent - parce qu'il permet de tomber immédiatement sur la bonne piste et de faire l'impasse sur presque tout ce qui peut se passer d'intéressant à Crescentium.)
Répondre
#6
Tiens, c’est au tour de Saenad de venir nous faire coucou.

Bon, pas de préférence entre les contacts du voleur et celui de la magicienne. Mais si Milena préfère éviter sa consœur, alors je penche pour Lagrestin.
Répondre
#7
Oui, il semblerait qu'il vaut mieux éviter les magicien(ne)s, vu ce qu'on a vécu au tome précédent avec la Dame Grise et Auguste, ou encore le roi-sorcier! (Et Milena elle-même n'est pas forcément de bonne compagnie^^)

Allons voir Lagrestin. Le moins que l'on puisse dire c'est que le surnom de l'autre "ami" de Pharéole n'inspire pas confiance!
Répondre
#8
Note : je pense qu'il serait utile que Milena choisisse un ou deux sorts qu'elle aura constamment en tête par défaut (et qu'elle pourra remplacer si les circonstances semblent le justifier). Ça simplifiera les choses.

*

La nuit approche et les vendeurs d'épices sont en train de remballer leurs marchandises lorsque vous arrivez au marché. Pharéole découvre vite Lagrestin, déambulant d'un air important parmi les échoppes pour y conclure des affaires de dernière minute. À cette heure tardive, les commerçants ta'ashim ne peuvent pas marchander bien longtemps, car toutes les transactions devront cesser lorsque l'appel à la prière se fera entendre depuis la tour de la mosquée.

Lagrestin regarde approcher Pharéole avec détachement et une certaine méfiance.

"Lagrestin !" s'exclame Pharéole. "Tu n'as sûrement pas déjà oublié ton vieux camarade et ami,
 avec lequel tu as vidé tant de chopes dans les tavernes de Baumersheim, loin d'ici ?"

(Oui, bon, je fais ce que je peux !)

Lagrestin l'écarte de son chemin. "Vous rêvez," grogne-t-il. "Je ne vous ai jamais vu de ma vie et vous me prenez visiblement pour quelqu'un d'autre."

Pharéole est abasourdi de voir Lagrestin le snobber ainsi.


(Le choix suivant dépend uniquement du voleur.)

- Pharéole peut suivre discrètement Lagrestin pour voir où il se rend,

- faire référence à certains épisodes embarrassants de son passé,

- ou lui reprocher sa grossièreté.
Répondre
#9
La référence aux événements embarrassants me paraît rigolote.
Répondre
#10
"Sûrement, tu n'as pas oublié ? À Achtan, nous nous sommes rencontrés ;
tu affrétais un navire pour des pèlerins se rendant en outremer.
Dans le golfe, leur navire a été mystérieusement intercepté
par des esclavagistes Marazadi qui les ont mis aux fers..."

Lagrestin se retourne avec un grand sourire. "Bien sûr ! Bien sûr ! Je ne pouvais pas croire que c'était toi ; les années semblent avoir accru ta vigueur au lieu de la diminuer. Tu es toujours aussi vif et svelte, alors que mon propre ventre a pris la forme d'une vieille amphore."

Tout en étreignant Pharéole, il lui siffle à l'oreille : "Mais ne parlons plus de cet incident avec les pèlerins."

"Une tragédie dont n'est certainement responsable aucun homme," répond Pharéole avec un sourire ironique.
"Tu sembles avoir acquis beaucoup de richesses et de prestige à Crescentium."

Le voleur ponctue ces dernières paroles d'un geste expressif, comparant les habits luxueux de Lagrestin à sa propre tunique, salie par le voyage.

"Qu'est-ce que la richesse ?" s'exclame Lagrestin. "Un fardeau ! Un tourment de chaque instant ! L'argent m'importe peu ces temps-ci. Tiens, prends celui-ci en gage de notre amitié. Achète-toi de nouveaux vêtements." Il presse une bourse dans la main de Pharéole. "À présent, tu m'excuseras..."

Pharéole l'attrape par la manche.

"Où serait-il possible que puisse passer la nuit
un étranger à Crescentium débarquant ici ?"

Le sourire de Lagrestin se crispe. L'appel à la prière résonne dans le crépuscule et les commerçants ta'ashims affluent vers la mosquée.

Finalement, il prend un morceau de papier et y griffonne une note. "Apporte cette lettre d'introduction à Tobias de Vanterie, au Temple du Roc. Je m'occupe de véhiculer des cargaisons pour les Chevaliers de la Chapelle, et lui et moi sommes donc en bons termes."

(Les Chevaliers de la Chapelle sont l'équivalent des Templiers.)

Il remet la lettre à Pharéole, puis commence à s'éloigner. "Nous ne nous reverrons sans doute pas, car des affaires urgentes m'appellent hors de la cité pour les semaines à venir. Puisse Dieu t'accorder les récompenses que mérite ta vertu."

Pharéole s'incline. "Et puisse-t-il t'accorder une vie aussi longue et parfaite
que celle que - sans le moindre doute - tu me souhaites."

Lagrestin se signe avec une expression alarmée, puis se hâte de disparaître.

Pharéole examine la bourse que son "ami" lui a remise : elle contient douze pièces d'or.

La lettre d'introduction en main, vous traversez la place désormais déserte. Alors que la lumière du jour disparaît, quelques porteurs de torches apparaissent pour allumer les brasiers situés au coin des rues. La plupart d'entre eux sont des estropiés qui n'ont pas pu trouver d'autre travail. L'un d'entre eux vous indique la direction du Temple du Roc.
Répondre
#11
Tobias, le frère de l'autre? Ouais, mémoriser des sorts semble être une bonne idée!

Milena mémorise donc une foudre noire et un météore.
Répondre
#12
À la lumière des étoiles, vous traversez les rues qui mènent à l'ancien Temple du Roc. C'est dans cette église ta'ashim, reconsacrée en un temple à la Vraie Foi, que les Chevaliers de la Chapelle ont établi leur quartier-général.

Franchissant un rideau de gardes vigilants - les Chevaliers de la Chapelle sont sur leurs gardes de nuit comme de jour - vous êtes conduits jusqu'au commandant, un homme sévère aux yeux perçants, nommé Tobias de Vanterie. Après avoir jeté un coup d'oeil à votre lettre d'introduction, il appelle un serviteur d'un ton impatient.

"Vous voudrez certainement dire vos prières," vous dit-il, "et ensuite peut-être dormir une heure ou deux. Nous reparlerons au petit déjeuner."

L'attitude de Tobias ne permet guère de discuter. Vous suivez le serviteur le long d'un couloir exposé aux courants d'air, jusqu'à une alcôve où sont étendus des matelas faits de roseaux.

"Les commodités sont basiques, ici," commente le serviteur lorsque vous le regardez d'un air incrédule. "Après tout, c'est un bâtiment militaire, pas une auberge."

Qu'allez-vous répondre à cela ?

- "Chien insolent ! Tu mérites une correction !"

- "Ce n'est pas acceptable. Ces matelas sont trop inconfortables pour qu'on puisse dormir dessus."

- "Merci. Ça ira."
Répondre
#13
Estimé Outremer, je salue bas l’effort
De faire s’exprimer en vers mon Pharéole.
Je le visualise rire dedans son for
En me délectant de ces dernières paroles.
Répondre
#14
(24/03/2018, 20:38)tholdur a écrit : Tobias, le frère de l'autre? Ouais, mémoriser des sorts semble être une bonne idée!


Je pense que Vanterie doit être une région ou une ville. Il n'y a en tout cas rien qui suggère que Tobias ait un lien avec feu votre pote Auguste.
Répondre
#15
Milena ne voit aucune raison de se fâcher.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)