Alkonost
L'hiver des hommes est-il toujours prévu pour septembre ? Merci
Répondre
Je rebondis sur le message de Vesper.
Où acheter par exemple "L'hiver des hommes" et "cyclades" mais aussi "Fabled Lands 1", "le temple du dieu néant" et "du sang sous les vignes"... sur alkonost-editions.com ou sur plumierdeschimeres.fr ? Je suis un peu perdu sur la répartition du rôle entre les deux boutiques...
Pour les deux premiers livres ("L'hiver des hommes" et "cyclades"), faut il d'abord (/est il toujours possible de) les précommander sur alkonost-editions.com ?
Pour les trois derniers ("Fabled Lands 1", "le temple du dieu néant" et "du sang sous les vignes"), ils ne sont plus disponibles depuis belle lurette... une réédition est-elle toujours prévue ? Quand sortira t elle ?
Répondre
Hello,

Je suis sur un groupe FB de LDVELH et une membre de ce groupe a appelé le Plumier des Chimères au téléphone. Apparemment, ils restockent régulièrement (ils font des impressions de petits lots j'imagine). Ils ont été restockés des Fabled Lands la semaine dernière, je fais des F5 régulièrement sur le Plumier des Chimères, là j'ai l'impression que le site a une partie en maintenance donc ils risquent de mettre à jour sous peu ^^

A ce que j'ai compris Le Plumier des Chimères sert vraiment de boutique en ligne ; Alkonost-éditions c'est vraiment pour la partie marketing, contact, etc.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
Moi je voulais commander Cyclades, apparemment en stock, mais délai de livraison de 80 jours ?
Répondre
D'après la dernière news du 24 aout, Cyclades, l'Hiver des Hommes et FL 5 ne sont pas encore publiés. Il va falloir patienter encore quelques semaines/mois Smile
Répondre
Le plumier des chimères sert effectivement de boutique à Alkonost et Posidonia. Donc je pense que le plus simple c'est de commander là.
A priori les 3 bouquins sont presque prêts.
Répondre
Salut à tous

L'urgence est la sortie de l'Hiver des Hommes, Cyclades et Fabled Lands 5. Je cours partout et zappe complètement le fofo.
Impression prévue en septembre.

Du sang sous les vignes : abandon. Réédition sous le titre Le Secret des Alrys en septembre. Règles allégées, avec deux modes de règles d'ailleurs : avancées (mais moins qu'avant) et simplifiées.

Le Temple du Dieu Néant : réédition en septembre, avec quelques améliorations du texte (anecdotiques).

Ces deux titres voient leur mise en page modifiée, alignée sur les Eveilleurs de la même gamme Littéraction. Pour le TDN ça ne change pas grand chose. Pour Le Secret des Alrys = marges et police plus grandes. Celles du TDN étaient déjà confortables.

Alkonost a confié TOUTE son activité commerciale au Plumier des Chimères, une société (et non une asso) plus à même de gérer ce genre de choses. Alkonost reste éditeur et conserve donc TOUS ses rôles (sauf le commerce). L'asso Posidonia a fait pareil.
Donc commandes et précommandes se passent sur le site du Plumier des Chimères.

Je rappelle que Alkonost est diffusé et distribué en boutiques de jeu par Novalis/Asmodée.
Nous sommes en cours de négociation avec un diffuseur et un distributeur pour les librairies, ce qui nous simplifierait la vie et donnerait un coup de fouet à notre maison.

Je reste dispo pour vos questions, même si je ne passe plus très souvent ici.

Sinon, j'y pense : Rendez-vous à Octogône du 1 au 3 octobre à Lyon pour rencontrer Alkonost (toute l'équipe) et une partie de ses auteurs et illustrateurs. Il faudra que je fasse un message plus conséquent pour cette info importante pour la communauté. Le Plumier sera là aussi.
Répondre
@Shamu

Merci pour ces précisions. J'attends toujours impatiemment la sortie de L'hiver des hommes en septembre comme annoncé.
Répondre
Merci pour ta réponse détaillée, Shamutanti ! Du coup je viens de passer commande sur Le Plumier des Chimères. Bravo pour votre travail : Les vidéos sur L’hiver des hommes et Cyclades donnent vraiment envie !
Répondre
Salut Shamutanti,

Bon courage pour cette rentrée qui semble chargée ! Merci encore pour tous ces efforts pour continuer à promouvoir des nouveaux LDVELH et non la 14ème édition du Sorcier de la Montagne de Feu  Rolleyes
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
Salut Shamu,

Septembre est presque fini, et je n'ai pas encore eu en main l'hiver des hommes.

Une autre date de sortie est-elle prévue ?

Merci
Répondre
Hello. En rentrant chez moi une belle surprise m’attendait dans ma boîte aux lettres : « Cyclades » et « l’hiver des hommes » sont enfin arrivés ! (Le reste de ma commande m’était déjà  parvenu avant). Un grand bravo pour ce superbe travail d’édition et encore merci !
Répondre
J'ai commandé ça aujourd'hui, sur le site du plumier c'est indiqué qu'il y a un délai de livraison de 80 jours... on verra!
Répondre
(20/10/2021, 17:11)grattepapier a écrit : Hello. En rentrant chez moi une belle surprise m’attendait dans ma boîte aux lettres : « Cyclades » et « l’hiver des hommes » sont enfin arrivés ! (Le reste de ma commande m’était déjà  parvenu avant). Un grand bravo pour ce superbe travail d’édition et encore merci !

une question quand même à Shamutanti : j'ai remarqué que sur les deux livres les cartes (de l'Europe / des Cyclades) et feuilles des personnages ont été imprimés sur la page intérieure des couvertures. Pourquoi ce choix plutôt inhabituel ? (Je soupçonne que c'est une question de durabilité plutôt que de coût...)
Répondre
(21/10/2021, 13:05)Flam a écrit : J'ai commandé ça aujourd'hui, sur le site du plumier c'est indiqué qu'il y a un délai de livraison de 80 jours... on verra!

Maintenant que le livre a été imprimé je pense que cela sera beaucoup plus rapide !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)