Sujets : 92
14/07/2014, 12:53
(Modification du message : 14/07/2014, 12:56 par tholdur.)
@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerMartin indique qu´il poursuivait avec un ami un suspect s´enfuyant de chez Sochette après une alerte incendie. Et qu´après avoir rattrappé l´homme une voiture est arrivée et une fusillade a commencé, au cours de laquelle le fuyard est décédé. Les assaillants ont emporté un appareil photo: le fuyard avait sans doute pris des clichés de la nouvelle invention du professeur. S´il y a eu vol, c´est sans doute lié au "secret industriel". L´ami est retourné chez le professeur. Il possède un side-car. Surtout ne pas ouvrir le feu sur ce véhicule si on venait à le croiser. Pour ce qui est de la voiture des assaillants Martin indique qu´il peut identifier le modèle mais n´a pu relever le numéro de plaque. Puis il ajoute:
-J´ai vu la création du professeur. Il ne faudrait surtout pas que son secret de fabrication tombe aux mains d´une intelligence étrangère. Croyez-moi, l´issue de cette poursuite est capitale pour la sécurité même de la nation!
Puis après un moment de silence.
-Permettez-moi d´insister sur la nécessité d´employer tous les bras possibles dans cette opération. Je n´agirai que sur ordre, naturellement.
Sujets : 60
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Le gendarme qui lui posait les questions va répondre au "Doc", quand le conducteur les interrompt :
"Est-ce c'est ce véhicule ?"
Une berline noire est arrêtée sur le bord de la route, le nez sur le bas-côté, trois des quarte portes laissées ouvertes.
@VIC
Montrer le contenu
Spoiler
J'y ai pensé aussi, au fait qu'en étant à couvert, ça vous a forcé à détourner les yeux de temps en temps.
Mais quand on décompose ce que vous avez vu :
-L'homme se penche sur le corps
-L'autre tire une rafale, vous vous cachez
-L'homme prend un appareil photo dans une poche
-L'autre tire et vous force à couvert
-L'homme qui fouillait est relevé et monte dans la voiture
C'était trop rapide, il a juste pris l'appareil photo et il s'est relevé. Il n'avait pas le temps de chercher un plan de la taille d'un tableau de bord et de le cacher sur lui dans le court espace de temps entre commencer à se pencher et avoir la main sur l'appareil dans une poche, ou l'espace de temps entre empocher l'appareil photo et être déjà debout à côté de la voiture.
Il a besoin d'un minimum de temps pour trouver l'appareil, pour se baisser, pour se relever, et vous le quittez des yeux juste le temps d'une rafale de mitraillette. Il s'est baissé, il a pris, il s'est relevé, il est parti. Il n'avait pas le temps de faire autre chose.
On parle pas d'une lettre d'amour pliée en quatre, mais de plans qui étaient affichés sur un tableau de référence pour que tous les ouvriers les voient dans le hangar. C'est plus grand qu'un poster de cinéma. Ça doit pas être facile à plier comme ça, en quelques instants. Et si c'était juste enroulé, ça se serait sans doute vu sur l'ouvrier ou l'homme de la berline.
Si les plans avaient pliés en un petit carré bien à plat qui tient dans une grande poche par l'ouvrier, puis que l'homme de la berline savait exactement dans quelle poche les trouver, et qu'il les a pris immédiatement dans sa poche à lui sans prendre le temps de les déplier pour s'assurer de ce que c'était, alors PEUT-ÊTRE il aurait pu les prendre dans les deux secondes où vous l'avez quitté du regard, mais c'est très improbable.
Pour le côté pratique, et parce que vous pataugez déjà suffisamment, je considère que vous êtes surs de vous : ils n'ont rien pris d'autres que l'appareil photo. Vous l'auriez vu, autrement.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 34
14/07/2014, 17:26
(Modification du message : 14/07/2014, 17:27 par VIK.)
@@AVS et MJ:
Montrer le contenu
Spoiler
- Quoique, si les plans étaient volumineux, ce qui est probable, je ne les ai pas vu les prendre. Juste l'appareil photo. Ce qui voudrait dire que les plans ont été volés par autrui, ou ... juste dissimulés. Que s'est-il passé pendant la poursuite ?
@groupe AVS
Montrer le contenu
SpoilerEn effet, les plans étaient affichés sur un tableau près de la table de contrôle. Il est peu probable que ça tienne dans une poche de veston. (C'est plus grand qu'une affiche de cinéma) Bien plié, ça pourrait tenir dans une grande poche de blouse d'ouvrier (on y met bien des outils), mais pas enroulé dans l'urgence.
Augustin doit pouvoir émettre une hypothèse sur où sont les plans.
Mr. Shadow
@lyzi
Montrer le contenu
Spoiler-Ça m'en a tout l'air, c'était bien une berline noire! Mais où diable peuvent être ses occupants? S'ils ont pris la poudre d'escampette à travers champ ils ne peuvent être bien loin. Vous qui connaissez la région avez sans doute une idée de la direction qu'ils ont pu prendre? Peut-être qu'un autre véhicule attendait-là, après tout? Mais on trouvera sans doute des indices près de la berline, des traces de pneus ou de pas dans l'herbe...
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerJ'attends toujours ton jet comme dit dans ce message :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2449-post-51354.html#pid51354
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
"S'ils étaient en plein champ, on les verrait d'ici. Les plantations ne sont pas très hautes ou épaisses. Restez à l'intérieur."
La voiture où tu es s'arrête. Deux des trois gendarmes descendent, carabine à la main. La deuxième voiture de gendarme continue vers l'avant. À l'arrière, tu peux voir la voiture du garde-champêtre qui s'approche.
Le troisième gendarme se tourne vers toi.
"Prenez ça", dit-il en poussant un petit revolver dans ta main. "Ne l'utilisez que si quelqu'un d'armé essaie d'entrer dans la voiture en vous menaçant. Je ne tiens pas à ce qu'un collègue prenne une balle dans le dos parce que vous vous excitez."
Puis il descend à son tour.
Les trois gendarmes s'approchent très précautionneusement, l'arme épaulée...
Mr. Shadow
@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerMartin indique à l'homme avant qu'il ne descende que les bandits sont sans doute déjà loin si on ne peut les apercevoir, à moins qu'ils ne soient allongés à couvert quelque part prêts à faire feu. Il reste ensuite dans la voiture, baisse sa vitre et scrute dans la direction opposée prise par les gendarmes au cas où ces derniers seraient pris en embuscade à revers.
Sujets : 124
@lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
désolé mais c la folie au taf, j'en ai encore pour un mois sniff
sinon, les 3D6, ça va : 5+3+5=13
сыграем !
@groupe AVS
Montrer le contenu
Spoiler
Aucun PJ ne répond à la question d'Alex ?
On attend aussi zoki pour voir s'il fait son jet pour calmer le jeu, et si Augustin énonce une théorie sur là où se trouvent les plans.
Pendant ce temps, les ouvriers ont déjà fait une bonne centaine de mètres derrière Primerose et Sochette, en continuant à les appeler. La jeune femme et le professeur, de leur côté, sont presque arrivés au manoir.
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Vous êtes presque arrivés au manoir. Mais le vent semble porter des voix jusqu'à vous. Des appels qui viennent de derrière.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
"Euh oui, c'est à peu près ce qu'on vient de vous dire."
Il descend, et tu quittes du regard la berline et les trois gendarmes à la carabine.
Dans la direction où tu regardes, tu vois arriver la voiture du garde-champêtre. Il se gare non loin, puis il descend, fusil à la main.
Il s'approche de ta vitre.
"Tout va bien ? C'est la fameuse berline dont vous parliez ?"
Tu as le temps de répondre juste une phrase courte, puis vous êtes interrompus par un gendarme qui arrive derrière toi.
"La berline est vide. Pas de trace de pas ou de pneus sur les prés alentour. Ils sont probablement partis vers l'avant à bord d'un autre véhicule."
Il marque un temps puis :
"Un peu plus loin, il y a un croisement dans les différentes directions des villages voisins, puis c'est la nationale. Sans signalement de leur nouveau véhicule, sans savoir quelle direction ils ont pris, puis avec la circulation sur la nationale un samedi après-midi, cela va être quasiment impossible de les retrouver. Visiblement, nous avons affaire à des professionnels !"
Mr. Shadow
15/07/2014, 19:01
(Modification du message : 15/07/2014, 19:02 par tholdur.)
@lyzi
Montrer le contenu
Spoiler-Dans ce cas je vous laisse passer au peigne fin le véhicule qu'ils ont abandonné. Vous trouverez peut-être des empreintes, traces ou autres indices, sinon quel est son propriétaire ou s'il a été loué. J'espère surtout que vous découvrirez l'identité du mort pour nous permettre peut-être de remonter la piste, même si ce n'était sans doute qu'un exécutant. En ce qui me concerne je suis prêt à retourner au poste pour remplir ma déposition. Et je vous rend votre arme, monsieur.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler"Nous avons envoyé des collègues au hangar du manoir. Ils auront peut-être plus d'éléments que nous pour connaître l'identité de cette personne. Nous allons demander au garde-champêtre de vous ramener au poste de gendarmerie, nous, nous restons ici pour inspecter le véhicule."
Mr. Shadow
Sujets : 2
15/07/2014, 19:56
(Modification du message : 15/07/2014, 22:07 par zoki.)
groupe AVS
Montrer le contenu
Spoiler
Pour le test j'ai fait 6+1+3=10
Quand à la question d'alex :
"Il faudrait vérifier pour être sur, mais je pense avoir compris ce qui c'est passé. L'ouvrier a pris les plans en photo, puis les a brûlés. Cela expliquerait pourquoi les complices du voleur ne les ont pas récupérés sur son cadavre. C'étaient sans doute les plans qui brûlaient dans le hangar."
groupe AVS :
Montrer le contenu
Spoiler
- Fernand, vous avez entendu Augustin. Laissez-moi au moins partir avec un Intercepteur bon sang !
groupe AVS
Montrer le contenu
SpoilerFernand laisse passer Alex, qui monte sur la plateforme et se dirige vers le cockpit d'un des deux Intercepteurs.
Saura-t-il le faire décoller sans le Professeur Sochette pour lui expliquer les commandes ?
@VIC
Montrer le contenu
SpoilerFort heureusement, ici aussi le tableau de commande est d'une ergonomie de génie, très intuitive. De plus, tu as déjà maintenant un décollage et un atterrissage à la verticale à ton actif. Cela ne devrait pas être sorcier de le faire décoller.
Je suppose que tu te diriges vers le route la plus proche du hangar, et que tu la suis dans le sens où la berline a filé ?
@groupe AVS
Montrer le contenu
SpoilerSANS VIC cette fois...
Montrer le contenu
SpoilerUne voiture de gendarmerie arrive à toute allure devant le hangar. Des gendarmes en sortent. On entend la sirène des pompiers derrière.
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerÀ présent, vous entendez une sirène de camion de pompier.
Si tu as le réflexe de te retourner tu peux constater qu'une voiture de gendarmerie est garée devant le hangar, près de l'aile portante, de la façade du hangar et du groupe d'ouvriers.
Sur le chemin où vous êtes, deux ouvriers sont également en train de courir dans votre direction. Ils vous font des signes.
Mr. Shadow
15/07/2014, 22:44
(Modification du message : 15/07/2014, 22:45 par VIK.)
@MJ:
Montrer le contenu
SpoilerOui tu supposes bien. Dommage de me séparer du groupe mais c'est la chose qui me paraît le plus logique vu la situation.
Je suppose que l'Interceptor a de quoi faire feu ? Parce que sinon, à part les suivre à la trace, je ne pourrais rien faire d'autre... Ils sont combien de temps d'avance, finalement ?
|