02/05/2014, 12:17
(Modification du message : 02/05/2014, 12:58 par Lyzi Shadow.)
C'est ici qu'on va jouer la partie d'intermission en attendant la reprise de la campagne de Mazes & Minotaurs.
Pour les personnages pré-générés, je me suis un peu emballé. Il y en a un peu plus que 4. Du coup, vous avez un choix un peu plus varié. Le principe est simple : le premier qui choisit sera le premier servi. On peut avoir plusieurs PJ avec la même Vocation, mais évitez deux personnages doublons : j'ai parfois fait deux persos qui sont deux légères variations d'un même concept.
Les PJ ont une Vocation (qui détermine un style de jeu et des restrictions/obligations en Atouts), des Atouts (qui déterminent ce que vous avez comme ressources et ce que vous savez faire) dont la plupart viennent des règles d'Uchronia 1890, et des Réserves de points (là c'est une invention à moi qui remplacera le système de blessure d'Uchronia ou le système de santé mentale de Cthulhu).
Il y a 7 Atouts, et la base des Réserves est de 10 points (ce qui indique une faiblesse du héros, même si ça reste supérieur au commun des mortels), vos Atouts venant rapporter des bonus à ce minimum.
Concept : un explorateur musclé à la "Jim la Jungle" et autres porteurs de Fedora.
Nom provisoire : Joachim Briand dit "Jo la Savane".
Vocation : Homme d'Action.
Atouts : Athlète Accompli, Constitution Robuste, Grand Voyageur (déserts, savanes et jungles d'Afrique), Sang-froid Exceptionnel, Spécialiste en Survie, Vigilance Constante, Volonté de Fer.
Réserves :
Forces 22 (Athlète, Constitution, Volonté), Sanité d'esprit 18 (Sang-froid, Volonté), Chance 14 (Vigilance).
Corps-à-corps : 5d6 (Athlète, Constitution).
Tir : 4d6 (Sang-froid).
Passe-temps : égyptologie.
Concept : un pilote intrépide... C'est ancré dans cette époque où l'aviation est en plein essor, et s'inspire aussi d'un des persos de Fortune & Glory.
Vocation : Homme d'Action.
Nom provisoire : Alexandre Cartier dit "Alex le Fou".
Atouts : Adresse Exceptionnelle, Sang-froid Exceptionnel, Vigilance Constante, Réflexes Étonnants, Excellent Pilote, Beaucoup de Charme, Fidèle Serviteur (Bobo).
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 14 (Sang-froid), Chance 26 (Adresse, Vigilance, Réflexes, Charme).
Corps-à-corps : 5d6 (Adresse, Réflexes).
Tir : 6d6 (Adresse, Sang-froid, Réflexes).
Passe-temps : magazines d'aéronavale, jeux de cartes.
Serviteur :
Christophe Bochin dit "Bobo".
Mécanicien, Esprit Pratique, Sang-froid Exceptionnel, Patience Extrême.
Forces 8, Sanité d'esprit 17 (Esprit, Sang-froid, Patience), Chance 8.
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 4d6 (Sang-froid).
Concept : un anthropologue instruit et baroudeur. A pris le côté "universitaire menant une double vie" d'Indiana Jones.
Vocation : Homme d'action.
Nom provisoire : Professeur Aristide Lejean dit "Doctor French" ou "Doutor Frances".
Atouts : Vaste Érudition, Expert (Anthropologie), Spécialiste de l'Occulte, Grand Voyageur (jungle d'Amazonie), Athlète Accompli, Excellent Pugiliste, Vigilance Constante.
Réserves :
Forces 18 (Athlète, Pugiliste), Sanité d'esprit 14 (Occulte), Chance (Vigilance).
Corps-à-corps : 5d6 (Athlète, Pugiliste).
Tir : 3d6.
Passe-temps : contes et légende, folklore, collection de révolvers.
Attendez que je finisse de poster tous les persos avant d'en réserver un, svp...
Concept : un jeune ingénieur intrépide à la Jules Verne. J'ai pensé aussi à Jean dans Nadia : le Secret de l'Eau Bleue, et au personnage principal dans le dernier Miyazaki.
Vocation : Homme de Science.
Nom provisoire : Adrien Laforêt.
Atouts : Esprit Analytique, Formation Scientifique (Sciences Physique), Expert (Génie Aéronovale), Mécanicien, Mémoire Étonnante, Sang-froid Exceptionnel, Vaste Érudition.
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 22 (Esprit, Scientifique, Sang-froid), Chance 10.
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 4d6 (Sang-froid).
Passe-temps : poésie.
Concept : l'archétype du vieux professeur savant, genre Harvey Walters dans Horreur à Arhkam. Je lui ai donné un domestique qui est un ancien "mauvais garçon" repenti.
Vocation : Homme de Sciences.
Nom provisoire : Professeur Henri Jocelyn Sarpigniac.
Atouts : Esprit Visionnaire, Formation Scientifique (Sciences Naturelles), Expert (zoologie), Mémoire Étonnante, Patience Extrême, Grande Fortune, Fidèle Serviteur (Ferdinand).
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 22 (Esprit, Scientifique, Patience), Chance 10.
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 3d6.
Passe-temps : échecs.
Serviteur :
Ferdinand Lambert dit "Fifi les doigts de fée".
École de la rue, Cambrioleur, Talents d'Acteur, Constitution Robuste.
Forces 11 (Constitution), Sanité d'esprit 8, Chance 11 (École de la rue).
Corps-à-corps : 4d6 (Constitution).
Tir : 3d6.
Pour les personnages pré-générés, je me suis un peu emballé. Il y en a un peu plus que 4. Du coup, vous avez un choix un peu plus varié. Le principe est simple : le premier qui choisit sera le premier servi. On peut avoir plusieurs PJ avec la même Vocation, mais évitez deux personnages doublons : j'ai parfois fait deux persos qui sont deux légères variations d'un même concept.
Les PJ ont une Vocation (qui détermine un style de jeu et des restrictions/obligations en Atouts), des Atouts (qui déterminent ce que vous avez comme ressources et ce que vous savez faire) dont la plupart viennent des règles d'Uchronia 1890, et des Réserves de points (là c'est une invention à moi qui remplacera le système de blessure d'Uchronia ou le système de santé mentale de Cthulhu).
Il y a 7 Atouts, et la base des Réserves est de 10 points (ce qui indique une faiblesse du héros, même si ça reste supérieur au commun des mortels), vos Atouts venant rapporter des bonus à ce minimum.
Concept : un explorateur musclé à la "Jim la Jungle" et autres porteurs de Fedora.
Nom provisoire : Joachim Briand dit "Jo la Savane".
Vocation : Homme d'Action.
Atouts : Athlète Accompli, Constitution Robuste, Grand Voyageur (déserts, savanes et jungles d'Afrique), Sang-froid Exceptionnel, Spécialiste en Survie, Vigilance Constante, Volonté de Fer.
Réserves :
Forces 22 (Athlète, Constitution, Volonté), Sanité d'esprit 18 (Sang-froid, Volonté), Chance 14 (Vigilance).
Corps-à-corps : 5d6 (Athlète, Constitution).
Tir : 4d6 (Sang-froid).
Passe-temps : égyptologie.
Concept : un pilote intrépide... C'est ancré dans cette époque où l'aviation est en plein essor, et s'inspire aussi d'un des persos de Fortune & Glory.
Vocation : Homme d'Action.
Nom provisoire : Alexandre Cartier dit "Alex le Fou".
Atouts : Adresse Exceptionnelle, Sang-froid Exceptionnel, Vigilance Constante, Réflexes Étonnants, Excellent Pilote, Beaucoup de Charme, Fidèle Serviteur (Bobo).
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 14 (Sang-froid), Chance 26 (Adresse, Vigilance, Réflexes, Charme).
Corps-à-corps : 5d6 (Adresse, Réflexes).
Tir : 6d6 (Adresse, Sang-froid, Réflexes).
Passe-temps : magazines d'aéronavale, jeux de cartes.
Serviteur :
Christophe Bochin dit "Bobo".
Mécanicien, Esprit Pratique, Sang-froid Exceptionnel, Patience Extrême.
Forces 8, Sanité d'esprit 17 (Esprit, Sang-froid, Patience), Chance 8.
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 4d6 (Sang-froid).
Concept : un anthropologue instruit et baroudeur. A pris le côté "universitaire menant une double vie" d'Indiana Jones.
Vocation : Homme d'action.
Nom provisoire : Professeur Aristide Lejean dit "Doctor French" ou "Doutor Frances".
Atouts : Vaste Érudition, Expert (Anthropologie), Spécialiste de l'Occulte, Grand Voyageur (jungle d'Amazonie), Athlète Accompli, Excellent Pugiliste, Vigilance Constante.
Réserves :
Forces 18 (Athlète, Pugiliste), Sanité d'esprit 14 (Occulte), Chance (Vigilance).
Corps-à-corps : 5d6 (Athlète, Pugiliste).
Tir : 3d6.
Passe-temps : contes et légende, folklore, collection de révolvers.
Attendez que je finisse de poster tous les persos avant d'en réserver un, svp...
Concept : un jeune ingénieur intrépide à la Jules Verne. J'ai pensé aussi à Jean dans Nadia : le Secret de l'Eau Bleue, et au personnage principal dans le dernier Miyazaki.
Vocation : Homme de Science.
Nom provisoire : Adrien Laforêt.
Atouts : Esprit Analytique, Formation Scientifique (Sciences Physique), Expert (Génie Aéronovale), Mécanicien, Mémoire Étonnante, Sang-froid Exceptionnel, Vaste Érudition.
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 22 (Esprit, Scientifique, Sang-froid), Chance 10.
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 4d6 (Sang-froid).
Passe-temps : poésie.
Concept : l'archétype du vieux professeur savant, genre Harvey Walters dans Horreur à Arhkam. Je lui ai donné un domestique qui est un ancien "mauvais garçon" repenti.
Vocation : Homme de Sciences.
Nom provisoire : Professeur Henri Jocelyn Sarpigniac.
Atouts : Esprit Visionnaire, Formation Scientifique (Sciences Naturelles), Expert (zoologie), Mémoire Étonnante, Patience Extrême, Grande Fortune, Fidèle Serviteur (Ferdinand).
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 22 (Esprit, Scientifique, Patience), Chance 10.
Corps-à-corps : 3d6.
Tir : 3d6.
Passe-temps : échecs.
Serviteur :
Ferdinand Lambert dit "Fifi les doigts de fée".
École de la rue, Cambrioleur, Talents d'Acteur, Constitution Robuste.
Forces 11 (Constitution), Sanité d'esprit 8, Chance 11 (École de la rue).
Corps-à-corps : 4d6 (Constitution).
Tir : 3d6.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi