Sujets : 2
10/07/2014, 11:30
(Modification du message : 10/07/2014, 16:28 par zoki.)
Vic et lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Augustin fait une grimace en apprenant que l'ouvrier a été tué par ses complices et qu'ils ont les plans.
"La dernière fois que j'ai vu le prof, il était dans l'AVS et je pense que personne n'a touché à l'appareil depuis l'essai."
Sujets : 34
10/07/2014, 14:01
(Modification du message : 10/07/2014, 14:01 par VIK.)
Zoki et lyzi (tous ceux dans le hangar)
Montrer le contenu
Spoiler
- Je file à vers l'AVS en espérant pouvoir initier une poursuite aérienne...
Sujets : 60
@VIC
Montrer le contenu
Spoiler
Citation : Les plans ! C'est ce que je craignais. Ceux qui nous ont canardé les ont sûrement récupérés sur le complice qu'ils ont froidement abattu.
En tout cas, vous ne les avez vus que prendre l'appareil photo Leica que l'ouvrier mort avait dans une de ses poches.
@zoki et VIC
Montrer le contenu
SpoilerOk donc vous vous séparez à nouveau. Alex traverse en courant la transversale du hangar pour sortir du côté où est posé l'AVS.
Je ne sais pas ce que fait Augustin derrière, maintenant qu'il a fini de téléphoner.
@VIC
Montrer le contenu
Spoiler
Refais moi un jet d'endurance (Volonté de Fer et Constitution Robuste) pour voir si tu souffres de l'essoufflement. Ça commence à faire un moment que tu cours. La Difficulté est 10.
Dans tous les cas tu arriveras bien, à un moment, à sortir du hangar. Tu retrouves Fernand et la majorité des ouvriers, qui ont l'air un peu dépassés. (Les quelques ouvriers qui restent étaient dans le hangar avec Augustin.)
Tu peux apercevoir, au loin sur le sentier, Primerose qui court vers le manoir. Elle traîne derrière elle le professeur Sochette, qui trotte à sa suite, et qu'elle tient par le bras.
Quand tu avances vers l'avion, Fernand te barre la route, avec un air hésitant.
"Euh.. La demoiselle a demandé que nous faisions attention que personne ne vole l'avion."
Tu peux essayer de le persuader que, de toute évidence, cette interdiction ne te visait pas toi, avec un jet. Beaucoup de Charme (que tu as) et Personnalité Magnétique (que tu n'as pas) peuvent t'aider dans cette situation. La difficulté est 10.
Tu peux essayer aussi de passer en force, en l'évitant. C'est toujours 10, et Réflèxes Étonnants t'aiderait à le prendre de vitesse. Mais ça peut être une très mauvaise idée : il y a une vingtaine d'ouvriers, ils pourraient mal réagir.
De plus, si tu as raté le jet d'endurance, tu souffres d'un dé en moins à cause de l'essoufflement.
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerVous montez en voiture. Le garde champêtre conduit vite et bien. Vous passez le village, puis un premier lieu-dit sur le côté. Il te dit que le poste de gendarmerie n'est plus très loin.
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerVous approchez du manoir.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
endurance : 2*,3,1 : raté
persuasion : 1*,2,6 : raté
J'appelle Primerose !
- Primerose !
- Appelez-la vous aussi, Fernand, allez la voir pendant que je reprend mon souffle, c'est urgent ! Merci !
@VIC
Montrer le contenu
Spoiler
Comme je l'ai écrit dans mon post précédent, elle est au loin. Il y a peu de chances qu'elle t'entende. Je vais lui demander un jet de perception.
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Tente un jet de perception. Si tu as Vigilance Constante, c'est 4 dés, sinon c'est 3 dés. (Dans les deux cas, n'oublie pas qu'un des dés est le dé de Fortune.)
La difficulté à atteindre ou dépasser est de 12.
Mr. Shadow
10/07/2014, 19:33
(Modification du message : 11/07/2014, 19:33 par zoki.)
lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Comme je n'ai rien de mieux à faire dans l'immédiat, je suis Alex. J’essaye aussi de voir où est passé Rivière, vu qu'au dernières nouvelles, il me suivait et il n'est plus là.
@VIC
Montrer le contenu
SpoilerAugustin te suit.
@zoki
Montrer le contenu
SpoilerAlex sort et se rend du côté de l'aile portante. Vous voyez, au loin, sur le chemin qui conduit au manoir, Primerose qui s'éloigne avec Sochette en l'emmenant par le bras. Il leur faudra encore un peu de temps pour atteindre le manoir.
Alex tente de s'approcher de l'AVS, mais Fernand lui barre la route en expliquant que Primerose lui a dit de s'assurer que personne ne volait l'engin. Alex essaie d'appeler Primerose.
Mr. Shadow
Sujets : 124
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerCitation :Tente un jet de perception. Si tu as Vigilance Constante, c'est 4 dés, sinon c'est 3 dés. (Dans les deux cas, n'oublie pas qu'un des dés est le dé de Fortune.)
La difficulté à atteindre ou dépasser est de 12.
Avant de cliquer, j'me suis dit que le dé de destin serait le 3°. Pas de bol, c'est le 1° qui fait 6 (celui du destin par contre, il était pas en forme -> 2 ).
Bref : 6+3+2=11 DMC
сыграем !
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerOK, donc rien de spécial, tu continues le chemin vers le manoir.
@zoki et VIC
Montrer le contenu
SpoilerVous êtes trop loins, et Primerose n'entend pas vos appels.
Mr. Shadow
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Où est de Rivière ? Je suppose qu'il commence à en avoir marre à suivre en boitant à droite à gauche Augustin qui ne cesse d'entrer et sortir du hangar, et qu'il va finir par se poser quelque part.
Quel est le dernier échange que tu aies lu ?
Mr. Shadow
11/07/2014, 19:42
(Modification du message : 11/07/2014, 19:54 par zoki.)
Vic et lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
"Primerose est parti chercher une arme mais le temps qu'elle revienne les voleurs auront pris beaucoup d'avance, je doute qu'on les rattrapent. J'ai appelé la gendarmerie qui devrait bientôt arriver, je pense qu'ils souhaiteront nous entendre. Sinon, où est le doc?"
@MJ
Montrer le contenu
Spoilerje veux bien qu'elle n'entende pas mes appels, et qu'elle est à portée de vue à 200 m dans la campagne, c'est qu'elle a un problème d'audition... Enfin, j'ai demandé à Fernand d'aller l'appeler pour moi, ça ne devrait pas être long normalement.
@MJ et Zoki
Montrer le contenu
Spoiler
En attendant, je me dirige vers l'AVS et fait savoir aux mécanos présents qu'on va bientôt décoller dès le feu vert de Fernand. En attendant, que tous se préparent au décollage.
- Ah, Augustin ! En fait, alors que je m'abritais pour échapper aux balles des tueurs, je n'ai pas vraiment vu ces tireurs prendre les plans sur le faux mécano, mais j'ai vu qu'ils ont pris son appareil photo. Avait-il aussi les plans ? Tout est allé très vite ...
11/07/2014, 22:20
(Modification du message : 11/07/2014, 22:21 par zoki.)
Vic et Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
" Le mécano devait avoir les plans sur lui, ou alors un de ses complices les a récupérés avant. Ce qui me semble improbable vu qu'il n'y avait qu'une personne dans le hangar et dans ce cas pourquoi ce complice n’a pas déclenché l’incendie lui-même . Enfin, l’ouvrier peut également avoir jetés les plans pendant sa fuite, mais vous l'auriez vu."
"Puis a destination des ouvriers ;" l'un de vous connaissait ce mécanicien?"
Sujets : 37
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Tout étant caché, j’ai beaucoup de mal à suivre. Le dernier échange que j’ai lu est celui qui m’était adressé, à savoir le moment où Augustin ouvre la porte de l’appareil. Depuis, je considère que mon personnage reste dans le hangar au milieu des ouvriers en observant ce qui se passe, mais ne fait rien de plus pour le moment.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Tu considères qu'il reste dans le hangar, mais tu n'as lu que les spoilers qui t'étaient nommément adressés, et pas ceux qui étaient signalés "tous ceux dans le hangar" ? Je suis un peu perdu, là...
Donc pour résumer :
-Augustin a tenté d'ouvrir la porte de l'appareil mais n'a pas réussi.
-Sochette lui a ouvert.
-On entend des rafales de coups de feu au loin, vaguement dans la direction du hangar.
-Augustin a le réflexe de se baisser.
-Augustin dit à Sochette et Primerose (qui sont à la porte de l'appareil) : "un ouvrier a volé des plans et a tenté de déclencher un incendie avant de s'enfuir, appelez la police tout de suite!"
-Réponse de Primerose :
Citation :Primerose regarde le ciel en l'air en maugréant :
— J'en ai marre d'avoir raison !
Puis aussitôt à Augustin :
— Il faut appeler Alex, il doit pouvoir utiliser un des hélicoptères pour rattraper le voleur. Je n'ai pas d'arme ici, mais il y en a une chez le professeur. Le temps d'aller la chercher et le gredin aura pris la fuite. Notre seule chance de l'arrêter est de le ralentir avec un des appareils disponibles ici.
Augustin, qui s'apprêtait à retourner au hangar, répond :
Citation :Augustin s’arrête en entendant les remarques de Primerose et il répond:
"Alex et moi avons surpris le voleur, Alex l'a immédiatement pris en chasse. Il est évident que c'était Alex la cible des coups de feu! Nous devons agir très vite! allez chercher des armes, j'appelle la police."
Sans lui laisser le temps de répondre il part en courant vers le hangar
Là, si j'ai bien compris, au lieu de rester avec Primerose et Sochette, tu as suivi Augustin dans le hangar à nouveau.
-Le temps que tu boitille derrière lui et que retournes dans le hangar, Augustin est déjà presque à l'autre bout du hangar. Il saisit le téléphone du poste de contrôle de Sochette et appelle la gendarmerie.
-Quand il a fini, et au moment où il raccroche, Alex retourne dans le hangar depuis la direction opposée à l'appareil et au manoir
-Alex traverse le hangar en courant, mais quand il aperçoit Augustin il en profite pour dire :
"On tenait le fuyard saboteur mais on nous a tirés dessus depuis une berline : le faux mécano est mort. Je file prendre mon side-car !"
-Réaction d'Augustin :
Citation :On peut voir le soulagement d'Augustin en voyant Alex vivant.
Sinon, après la remarque d'Alex, il s’exclame "Vous n'allez quand même pas pourchasser des hommes armés sans armes?" et si Alex ne part pas tout de suite, il ajoute : "l'ouvrier a volé les plans de l'AVS, les avez-vous récupérés?"
-Réponse d'Alex :
Citation :On peut voir Alex piler net en serrant les poings.
- Les plans ! C'est ce que je craignais. Ceux qui nous ont canardé les ont sûrement récupérés sur le complice qu'ils ont froidement abattu. Le Doc et moi avons du leur abandonner le corps pour éviter de subir de même sort.
Mais j'y songe. Le Prof est-il en sécurité ?
Et est-ce que l'Aile Volante est prête à décoller ? On pourrait les poursuivre avec. Ou l'un des avions chasseurs. Oui, c'est ça, j'aurais plus de chance de les repérer vu du ciel. Vite, au hangar !
(Je note qu'il dit "vite, au hangar !" alors qu'il est justement DANS le hangar. Mais on a compris qu'il voulait dire "à l'aile portante !", donc il va dans le champ où elle est posée.)
Augustin :
Citation :Augustin fait une grimace en apprenant que l'ouvrier a été tué par ses complices et qu'ils ont les plans.
"La dernière fois que j'ai vu le prof, il était dans l'AVS et je pense que personne n'a touché à l'appareil depuis l'essai."
Alex :
Citation :- Je file à vers l'AVS en espérant pouvoir initier une poursuite aérienne...
-Alex sort du hangar
-Sans voir De Rivière, Augustin suit Alex.
Si tu restes dans le hangar, rien de plus ne s'y passe. Les quelques ouvriers qui étaient avec Augustin quand tu es arrivé à sa suite finissent par sortir à leur tour.
Si tu suis Augustin et Alex à nouveau :
Montrer le contenu
Spoiler
Quand tu arrives dehors, Alex et Augustin se sont approchés de l'aile portante, mais Fernand, le chef des ouvriers, leur barre la route.
Alex essaie d'appeler à la voix Primerose, qui est tout au loin sur le sentier qui mène au manoir, en train de courir, en traînant le Professeur Sochette par le bras. Elle ne semble pas entendre ses appels d'aussi loin.
Fernand envoie deux ouvriers aller les chercher.
Alex prévient les ouvriers qu'il va bientôt décoller puis remarque qu'Augustin l'a suivi :
Citation :- Ah, Augustin ! En fait, alors que je m'abritais pour échapper aux balles des tueurs, je n'ai pas vraiment vu ces tireurs prendre les plans sur le faux mécano, mais j'ai vu qu'ils ont pris son appareil photo. Avait-il aussi les plans ? Tout est allé très vite ...
Réponse d'Augustin :
Citation : " Le mécano devait avoir les plans sur lui, ou alors un de ses complices les a récupérés avant. Ce qui me semble improbable vu qu'il n'y avait qu'une personne dans le hangar et dans ce cas pourquoi ce complice n’a pas déclenché l’incendie lui-même. Enfin, l’ouvrier peut également avoir jeté les plans pendant sa fuite, mais vous l'auriez vu."
Puis à destination des ouvriers : " l'un de vous connaissait ce mécanicien? "
@VIC
Montrer le contenu
Spoiler
Non elle n'a pas de problème d'audition, elle est seulement trop loin.
On n'est pas à la montagne avec la roche qui fait un amphithéâtre naturel. En rase campagne (ou même un tout petit peu vallonné), avec rien pour que le son rebondisse, impossible d'entendre d'aussi loin. Déjà à 30 mètres, il est presque impossible d'entendre clairement quelqu'un parler. À 200m, même en criant, surtout un personnage qui n'a aucun entraînement pour faire porter sa voix comme l'apprennent les comédiens de théâtre (et eux, encore, sont dans une salle fermée prévue justement pour que le son puisse aller jusqu'au fond) ça me parait presque impossible de se faire entendre par quelqu'un qui est de dos, et qui a ses propres bruits parasites comme le son de ses pas pendant qu'il court. Pour peu que le vent soit pas dans le bon sens...
Être à portée de vue et à portée de voix n'a rien à voir. Il y a une promenade à côté du Mont Saint Michel, complètement à plat, on peut voir les gens sur des kilomètres. Pourtant, bonne chance pour se faire entendre sans aide, ne serait-ce qu'avec au moins un porte-voix, à un kilomètre de distance.
Un coup de feu pourrait s'entendre de loin, c'est vrai. J'ai grandi dans la campagne, et je me souviens que j'entendais les chasseurs depuis l'intérieur de ma maison. Mais leurs voix ? Aucune chance.
J'ai déjà été gentil de lui laisser la possibilité d'entendre sur un jet de perception difficulté 12. Elle l'a raté, bah tant pis.
Fernand n'est pas assez bête pour aller chercher Primerose lui même et te laisser sans surveillance pour monter dans l'appareil pendant son absence.
Par contre, il envoie des ouvriers chercher Primerose.
@groupe devant l'appareil (zoki, VIC, peut-être Jehan)
Montrer le contenu
Spoiler
Les ouvriers répondent : " bah oui quelqu'un le connaissait. Nous tous. On travaillait avec lui tous les jours. "
@VIC
Il semble que ta théorie de "faux mécanicien" soit prouvée fausse.
Mr. Shadow
|