Sujets : 2
12/07/2014, 19:59
(Modification du message : 12/07/2014, 20:00 par zoki.)
Groupe Avs
Montrer le contenu
Spoiler
"Excusez moi, je me suis mal exprimé, je voulais dire, l'un de vous le connaissait personnellement? Si oui, son comportement était-il étrange ses derniers jours? L'un de vous connait son adresse? D'ailleurs comment s’appelait-il? »
Sujets : 60
12/07/2014, 20:10
(Modification du message : 12/07/2014, 20:11 par Lyzi Shadow.)
groupe AVS
Montrer le contenu
Spoiler
Fernand répond : "On a forcément l'adresse de tous les employés. Le Prof doit avoir ça, mais... Je crois que c'est plutôt à son maître d'hôtel qu'il faut demander... Je pense pas qu'il était vraiment étrange ces temps ci."
Un des ouvriers ajoute : "On était tous un peu nerveux que c'était bien tôt le grand jour."
Fernand reprend : "Mais de toute façon, c'est pas aux gendarmes qu'il faudrait qu'on dise tout ça ? Sans vouloir être désagréable, je vois pas pourquoi c'est à vous de poser ces questions..."
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 34
@groupe AVS:
Montrer le contenu
Spoiler
@Fernand, en le regardant d'un regard déterminé :
- Avoir risqué sa vie et se faire tirer de dessus à la mitrailleuse me semble une excellente raison.
Quant à l'AVS, si j'avais voulu la voler, je l'aurai fait quand je l'ai pilotée.
Vous nous faites perdre un temps précieux avec soupçons.
C'est le Professeur Sochette qui nous a invités, je vous le rappelle.
Chaque seconde qui passe diminue nos chances de récupérer ses précieux plans : vous croyez que ça va lui plaire, à votre employeur ?
Et si les plans de l'AVS tombe aux mains de puissances étrangères, vous y avez pensé ?
Pour la sauvegarde de la France, Monsieur, nous n'attendrons pas une seconde de plus : on décolle tout de suite !
Je joins le geste à la parole. Direction la cabine.
@groupe AVS
Montrer le contenu
Spoiler
@VIC
une mitraillette c'est pas la même chose qu'une mitrailleuse ^^
@tous du groupe
Citation :"C'est le Professeur Sochette qui nous a invités, je vous le rappelle."
"Et c'est pas moi." répond Fernand sur un ton dur, visiblement énervé par la réaction d'Alex.
"J'en sais rien, moi, pourquoi il vous a invité. C'est la première fois que je vous vois, moi, et un gars avec qui j'ai bossé depuis des semaines a foutu le feu, alors pourquoi je vous ferai confiance à VOUS que je connais pas ?"
Citation :"Chaque seconde qui passe diminue nos chances de récupérer ses précieux plans : vous croyez que ça va lui plaire, à votre employeur ?
Et si les plans de l'AVS tombe aux mains de puissances étrangères, vous y avez pensé ?
Pour la sauvegarde de la France, Monsieur, nous n'attendrons pas une seconde de plus : on décolle tout de suite !"
Alors qu'Alex s'avance vers l'engin, Fernand fait un signe à la vingtaine d'ouvriers qui sont là.
"Attrapez-le !"
Mr. Shadow
@Lysi
Montrer le contenu
SpoilerDésolé mais je trouve toute cette scène incohérente et disproportionnée : ils suivent les ordres de Primerose qui a été invitée aussi et ils l'ont vue pour la 1ère fois. Ils ont vu que j'étais l'ami du Prof et m'ont vu piloter. Comme je l'ai dit j'aurais pu le voler plus tôt.
Si tu préfères, j'attends donc que le type envoyé fasse un aller-retour de 200 m pour obtenir le feu vert de Primerose.
@groupe AVS
Montrer le contenu
Spoiler
Je m'arrête donc tout net et regarde Fernand dans les yeux :
- Quelqu'un de mèche avec les saboteurs n'aurait pas agi autrement pour nous empêcher de récupérer les plans.
Nous perdons des minutes précieuses à cause de vous.
13/07/2014, 15:27
(Modification du message : 13/07/2014, 15:47 par Lyzi Shadow.)
@VIC
Montrer le contenu
SpoilerJe poursuis la scène dans sa logique. C'est vrai que c'est bizarre qu'il écoute plus Primerose que Alex, alors que dans les deux cas, il ne les connait pas.
Primerose, cependant, avait l'avantage d'être avec Sochette quand elle a donné cette consigne, et il ne l'a pas contredite, donc la consigne a l'aval de son boss.
Au départ, il n'était pas sûr de devoir t'arrêter, mais tu as raté ton jet de persuasion. De plus, tu as commis une deuxième erreur, que je ne te préciserai pas, parce que ton personnage n'a pas le moyen de la comprendre (contrairement à d'autres du groupe).
Cependant, il faut avouer que vous jouez de malchance, avec vos actions entre vous qui se complètent mal et entraînent cette logique.
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Ça commence à faire une sacrée distance que tu cours sans te ménager, donc tu vas me faire un jet d'endurance pour voir si tu t'essouffles. Les 3 dés de base (dont le dé de Fortune), +1 dé par Atout correspondant à savoir Constitution Robuste et Volonté de Fer. Je crois que tu as aucun des deux, mais vérifie sur ta fiche. La difficulté est de 10. Dis moi si tu rates ou pas.
Dans tous les cas, je fais le même jet pour Sochette. Il fait 12, donc pour l'instant il tient le coup.
Au passage je lui fais faire le même jet de perception que toi... Il fait 7 et donc rate.
@groupe AVS
Montrer le contenu
SpoilerAprès un moment d'hésitation (ce sont des simples ouvriers, pas des policiers), trois ouvriers s'élancent vers Alex pour le maîtriser, pendant que les autres s'approchent lentement.
Cependant, quand ils voient qu'Alex s'arrête net et se retourne vers Fernand, ils s'arrêtent à leur tour, visiblement soulagés de ne pas avoir à se battre.
@indice Esprit Intuitif
Ah bah zut, aucun des persos présents sur la scène ne l'a. Tant pis.
Vous avez vraiment pas de bol.
@indice Sens de l'Observation Exceptionnelle (Augustin)
Montrer le contenu
SpoilerFernand a changé clairement de ton à partir du moment où Alex s'est montré hostile avec lui. C'est probablement une mauvaise solution avec lui. Des signes sur son visage montrent qu'il commence à perdre son sang-froid. Il réagirait peut-être autrement s'il était plus calme.
(L'indice "Esprit Intuitif" aurait été plus clair et précis, vu que c'est son rôle de comprendre le comportement des gens, mais bon, là c'est déjà pas mal.)
@indice Esprit Analytique (Augustin)
Montrer le contenu
SpoilerOk petit rappel sur les indices découverts. Non pas que ça ait un rapport avec Fernand, mais j'ai vu dans tes dialogues avec Alex que tu patauges un peu dans tes théories. On reprend :
1) les tableaux où étaient affichés les plans de l'appareil à la vue de tous les ouvriers, pour références, étaient vides quand tu es retourné dans le hangar
2) à côté de ces tableaux d'affichage, une poubelle métallique a été bourrée de papier, et on avait mis le feu à ce papier
3) Alex et "Doc" ont vu les tireurs récupérer un appareil photo dans les poches de l'ouvrier en fuite, mais pas les plans
Que faut il en déduire ? Où sont vraisemblablement les plans ? Qu'y avait il sur l'appareil photo ? Quel était le but du feu dans la poubelle ?
@groupe AVS toujours
Bon, Alex n'est pas seul avec Fernand et les ouvriers. Je vais donc attendre de voir comment réagissent Augustin et De Rivière aux derniers échanges entre Fernand et Alex.
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerVous arrivez enfin au poste de gendarmerie. Vous sortez en quatrième vitesse de la voiture, ne prenant même pas le temps de la fermer. Le garde-champêtre appelle les gendarmes qui viennent à la rencontre. (Tu trouves d'ailleurs qu'ils viennent un peu vite, comme si ils s'apprêtaient déjà à sortir.)
Vous expliquez la situation en quelques mots.
En bons professionnels, ils se préparent très rapidement et montent dans leur propre véhicules. Une voiture part en direction du manoir, pendant que deux autres partent dans la direction où a fui la berline.
(tu peux rester au poste faire ta déposition, rester avec le garde champêtre ou monter dans une des voitures avec les gendarmes)
Comme tu as mentionné le début d'incendie, ils préviennent aussi les pompiers, dans la caserne est juste à côté.
Le garde-champêtre remonte dans sa voiture pour joindre les gendarmes dans la poursuite de la berline.
Mr. Shadow
13/07/2014, 17:19
(Modification du message : 13/07/2014, 19:03 par zoki.)
Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Bon, avec un appareil portable des années 30, ils arriveront à avoir des photos des plans exploitables?
Avant ta remarque je pensais que l'incendie servait:
-A couvrir le vol des plans.
-Détruire le hangar et ainsi gêner considérablement l'entretien de l'AVS et la construction d'une nouvelle aile volante.
Maintenant, il évident que les plans ont brûlés (où son trempés avec mon utilisation de l'extincteur) et que les voleurs ont des copies photos.
Sinon, rien à voir mais Sochette a évoqué que le carburant de l'AVS est une invention d'un collègue. Je pense que lui aussi sera la cible des voleurs. Quand la situation se sera un peu calmée, je compte demander à Sochette qu'il soit prévenu. C'est juste pour pas te prendre en traître au moment venu.
@zoki
Montrer le contenu
SpoilerIl y a probablement du carburant un peu partout dans le hangar, s'il avait voulu le détruire, mettre le feu à ça aurait été plus efficace. Mettre le feu à du papier dans une corbeille métallique semble justement être le meilleur moyen d'éviter un incendie (même si ça reste dangereux).
Les espions et les journalistes utilisaient des Leica, donc je pense qu'avec un peu de chance les plans peuvent être exploitables. En fait, tout dépend de la luminosité, et la distance à laquelle ont été pris les photos.
Le danger sur l'autre inventeur semble aussi être une bonne déduction.
Est ce qu'Augustin tente quelque chose pour calmer la situation, justement ?
Mr. Shadow
13/07/2014, 19:02
(Modification du message : 13/07/2014, 19:33 par zoki.)
lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Oui, mais j'attendais une éventuelle intervention de Riviére (qui est donc avec nous?)
groupe AVS
Montrer le contenu
Spoiler
Augustin tente de calmer la situation.
"Du calme, du calme... Je suis désolée si je vous ai offensé. Mais j'ai déjà participé à plusieurs enquêtes et j'espérais collecter des informations pour aider les gendarmes avant que les voleurs ne fassent disparaître toutes les traces pouvant conduire jusqu'à eux."
Puis à Fernand :"Veuillez pardonner Alex pour son manque de sang froid. Mais lui et moi avons arrêter l'incendie du hangar ce qui devrait prouver notre bonne foi".
Sujets : 37
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
(12/07/2014, 19:42)Lyzi Shadow a écrit : Tu considères qu'il reste dans le hangar, mais tu n'as lu que les spoilers qui t'étaient nommément adressés, et pas ceux qui étaient signalés "tous ceux dans le hangar" ? Je suis un peu perdu, là...
Il n’y a eu que trois messages adressés au « groupe du hangar » et si, je les ai lus.
J’ai considéré que j’ai suivi Augustin et Alex, j’ai donc lu les messages adressés au groupe A.V.S.
@groupe A.V.S.
Montrer le contenu
Spoiler
Le professeur Rivière tousse un peu pour attirer l’attention des présents :
« Excusez-moi, mais tout est allé très vite et je ne suis pas certain d’avoir compris ce qui s’est précisément passé. Quelqu’un peut-il m’expliquer rapidement quelle est cette histoire d’homme abattu et de plans supposément volés ? »
Sujets : 93
13/07/2014, 21:12
(Modification du message : 13/07/2014, 21:14 par tholdur.)
@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerLa déposition dans les formes attendra. Martin essaye de monter dans le véhicule qui lui semble le plus rapide. S´ils sont tous semblables il reste avec le garde-champêtre.
S´il est avec lui il demande:
"Comme vous conduisez me permettez-vous d´emprunter une arme? J´ai acquis un certain talent dans la discipline du tir lorsque j´étais militaire. Comme vous conduisez vous ne pourrez vous servir de la votre. Je viserai les pneumatiques si nous avons la chance de rattraper le véhicule de ces bandits."
S´il est avec les gendarmes il dit:
"Messieurs, lors de mes années d´armée j´ai acquis un certain talent pour le tir. Me permettez-vous d´emprunter une arme? Celle du conducteur par exemple. Si nous rattrapons ces bandits je pourrai viser leurs pneumatiques, ou vous épauler de toute autre manière que vous jugerez nécessaire."
@groupe AVS
Montrer le contenu
SpoilerJ'attends de voir si un PJ répond à De Rivière.
Augustin peut déjà faire un jet pour voir s'il arrive à "calmer le jeu" (je pense pas qu'il ait un Atout pour l'aider, genre "Beaucoup de Charme", "Personnalité Magnétique" ou "Meneur d'Hommes"), la difficulté est 10.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Les gendarmes partent les premiers et ont une meilleure voiture que le garde champêtre, donc tu montes avec eux.
"Messieurs, lors de mes années d´armée j´ai acquis un certain talent pour le tir. Me permettez-vous d´emprunter une arme? Celle du conducteur par exemple. Si nous rattrapons ces bandits je pourrai viser leurs pneumatiques, ou vous épauler de toute autre manière que vous jugerez nécessaire."
"Non non, vous êtes là en tant qu'observateur. Laissez l'appréhension des suspects aux forces de l'ordre. Ne vous inquiétez pas, on connait notre métier..."
(Effectivement, un héros serait probablement plus efficace que des figurants, mais bon, ça me parait logique qu'ils réagissent comme ça. En France, la police et la gendarmerie ont toujours été gardé très farouchement leur monopole que le maintien de l'ordre. Ils ont probablement pas le droit de donner des armes propriétés de l'État à des civils, en plus.)
Un autre des gendarmes enchaîne :
"Juste avant qu'on parte, quelqu'un du manoir a téléphoné au poste pour nous signaler un vol, une tentative d'incendie et des coups de feu. Si je comprends bien, vous avez assisté au coup de feu de plus près ? Vous pouvez identifier les tireurs ou leur véhicule ?"
Mr. Shadow
13/07/2014, 23:46
(Modification du message : 13/07/2014, 23:47 par VIK.)
@AVS, MJ
Montrer le contenu
Spoilerà Rivière :
- Avec Doc, on a pourchassé le type qui a mis le feu au hangar et on l'a plaqué au sol, quand une voiture est arrivée. Ils nous ont tiré dessus à la mitraillette, tué leur complice et nous avons du nous replier. Ils ont pris l'appareil photo du mort et peut-être les plans, avant de fuir en caisse. Voilà pourquoi je voulais les poursuivre avec l'AVS. Ils ont trop d'avance pour mon side-car.
@VIC
Montrer le contenu
SpoilerNon, ils n'ont pris que l'appareil photo, rien d'autre.
Mr. Shadow
14/07/2014, 10:28
(Modification du message : 14/07/2014, 10:28 par VIK.)
(14/07/2014, 00:54)Lyzi Shadow a écrit : @VIC
Montrer le contenu
SpoilerNon, ils n'ont pris que l'appareil photo, rien d'autre.
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerComment peux-tu en être sûr, t'y étais ?
Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que je sois censé le savoir : si je me mets à couvert pendant qu'on nous canarde, j'ai forcément quitté le mécano des yeux pendant quelques secondes.
Bref, je peux pas l'affirmer de mon point de vue de joueur, à mon avis...
|