Sujets : 124
@L.Y.Z.I
Montrer le contenu
SpoilerOui, considère que Primerose reste à bord en prévision d'une possible intrusion (soit pour voler ou saboter l'appareil, soit pour enlever ou agresser le prof. Tournesol )
Elle demande à ce propos s'il y a des armes de poing dans l'appareil pour s'en fournir deux (et avec des munitions)
сыграем !
Sujets : 2
28/06/2014, 18:18
(Modification du message : 28/06/2014, 22:46 par zoki.)
lyzi et Riviére
Montrer le contenu
Spoiler
Dés que j'ai fini mon inspection, je regarde si je peux voir où sont passé Fernand et Sochette. Si je les trouve et qu'Alex et Martin ne reviennent pas avant, je vais leur parler.
Sujets : 34
@Lyzi :
Montrer le contenu
SpoilerJe suis vraiment désolé, mais je n'ai plus de place dans mes neurones pour absorber différentes règles, même simples, tout me paraît compliqué en fin de journée. Je préfère que tu me dises seulement combien de dés je dois lancer à l'avenir. Merci.
Je décide de le plaquer comme au rugby en essayant de le ceinturer par derrière au niveau de la taille, avec l'idée de l'immobiliser ensuite.
J'ai fait dans cet ordre :
3, 2, 2, 5
à toi de voir combien de dés tu va me faire utiliser.
J'ai Adresse et Réflexes pour infos. Et 5 dés au corps à corps dans ma fiche.
Sujets : 60
@VIC
Montrer le contenu
Spoiler
Aïe, aïe, aïe, et ça n'aide pas quand c'est moi qui me plante quand j'explique. J'ai corrigé le post plus haut.
Donc de base 3d6 dont le dé de Fortune. +1dé pour l'avantage (plaquer dans le dos au terme d'une poursuite). +1dé par Atout de CC sachant que tu en as deux (Adresse Exceptionnelle et Réflexes Étonnants). En tout ça fait donc... 6d6.
Je considère que le dé de fortune était parmi les 4 que tu as tirés, donc pas de dé qui explose pour ce jet.
Par contre tu en as lancé 4, et il en fallait 6 (c'est ma faute je m'étais trompé dans le post précédent). Je te laisse en lancer encore 2 et me dire le résultat.
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerP. Sochette : "Des armes ? Non il n'y a pas d'arme à bord de l'aile portante. Enfin, à part les mitrailleuses fixées sur les intercepteurs bien sûr. Je dois avoir un vieux revolver au manoir et quelques armes de chasse, mais... Mais pensez-vous vraiment que tout cela est bien nécessaire ? Ce n'est peut-être qu'un simple accident électrique !"
@zoki et Jehan
Montrer le contenu
SpoilerFernand et Sochette ne sont pas avec vous dans le hangar. Seuls quelques ouvriers vous ont rejoints.
Augustin sort en direction du champ où est posée l'aile portante, c'est à dire dans la direction opposée à celle où est sortie Alexandre.
Est-ce que De Rivière le suit ?
@zoki
Montrer le contenu
SpoilerAugustin sort du hangar. Il peut voir Fernand et le reste des ouvriers qui n'ont pas réagi à l'appel au feu. Par contre, il remarque que Primerose et Sochette ne sont pas en vue.
Augustin peut s'adresser à Fernand.
@tous
J'ai affiné les feuilles de persos, en détaillant un peu plus les raccourcis vers les stats de combat. Je me suis dit que ça pouvait servir, et ça prend mieux en compte les petits changements que j'ai faits entre le système d'Uchronia 1890 et mon système pour Diesel Punk 1930.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
@Lyzi :
Montrer le contenu
SpoilerOK, merci ! Pour les dés supplémentaires, j'ai tiré 6 et 1.
direction dodo pour moi.
@VIC et tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Alors donc, Alex arrive à rejoindre l'ouvrier en fuite, et tente de sauter dessus pour le plaquer au sol et ensuite l'immobiliser.
L'ouvrier représente une Menace de 10 et VIC fait 19, donc il arrive à le plaquer au sol. Pour l'immobilisation, il obtient un écart de 9, soit un écart "significatif" (au moins 5 mais moins de 10). Il lui retire donc un dé pour toutes ses prochaines actions. Du coup, sa Menace tombe à 7.
Deuxième tour de combat :
Dr. Martin s'approche encore, il n'est pas encore arrivé à les rejoindre (c'est son 5ème tour de course je crois).
Je suppose qu'Alex cherche encore à immobiliser le fuyard. Donc jet de Corps à Corps (sauf Pugiliste) contre une Menace de 7. Pas d'avantage particulier. Soit 5d6. Contre 7, ça devrait être facile.
Mr. Shadow
Sujets : 2
28/06/2014, 22:54
(Modification du message : 28/06/2014, 22:55 par zoki.)
lyzi et peut-être Rivière
Montrer le contenu
Spoiler
Augustin arrive vers Fernand et lui dit: " Il y a eu un sabotage! L’ouvrier que j'ai vu partir vers le hangar a volé tous les plans et il a tenté de déclencher un incendie! Connaissez-vous son identité? »
Et sans lui laisser le temps de répondre Augustin ajoute « Ou est passé le professeur?"
28/06/2014, 23:12
(Modification du message : 28/06/2014, 23:12 par Lyzi Shadow.)
@zoki et peut-être Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
"Le professeur a été emmené par la demoiselle", répond-il, en pointant du doigt l'aile portante.
"Sabotage vous avez dit ? L'est cinglé, qu'est-ce qu'il a pu saboter : les engins sont dehors !"
Mr. Shadow
29/06/2014, 09:11
(Modification du message : 29/06/2014, 09:11 par VIK.)
(28/06/2014, 21:57)Lyzi Shadow a écrit : @VIC et tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Alors donc, Alex arrive à rejoindre l'ouvrier en fuite, et tente de sauter dessus pour le plaquer au sol et ensuite l'immobiliser.
L'ouvrier représente une Menace de 10 et VIC fait 19, donc il arrive à le plaquer au sol. Pour l'immobilisation, il obtient un écart de 9, soit un écart "significatif" (au moins 5 mais moins de 10). Il lui retire donc un dé pour toutes ses prochaines actions. Du coup, sa Menace tombe à 7.
Deuxième tour de combat :
Dr. Martin s'approche encore, il n'est pas encore arrivé à les rejoindre (c'est son 5ème tour de course je crois).
Je suppose qu'Alex cherche encore à immobiliser le fuyard. Donc jet de Corps à Corps (sauf Pugiliste) contre une Menace de 7. Pas d'avantage particulier. Soit 5d6. Contre 7, ça devrait être facile.
Montrer le contenu
Spoiler
Je cherche encore à immobiliser le fuyard. Avec une clé au bras, n'hésitant pas à la forcer voire en lui cassant le bras si il réplique trop fort.
1+2+6+1+6 (+4) = 20
il est vraiment bon ce dé, il me fait des 6 pour les dés de destin !
@VIC et tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
VIC fait donc 20 contre la Menace de 7 de l'ouvrier. Avec un écart de 13, il fait un "écart exceptionnel" (au moins 10), donc au lieu de lui supprimer un dé, il l'immobilise complètement en un seul tour.
En deux tours de combat, Dr. Martin a gagné environ une trentaine de mètres sur eux, il est donc encore à environ 70m.
Que fait Alex ?
Est-ce qu'il se relève en tenant sa prise ou il reste au sol avec en attendant le renfort de "Doc" ? Il commence déjà à l'interroger, ou il attend qu'ils l'aient ramené vers le hangar ?
Mr. Shadow
Sujets : 124
@Lz.(i)
Montrer le contenu
SpoilerCitation :P. Sochette : "Des armes ? Non il n'y a pas d'arme à bord de l'aile portante. Enfin, à part les mitrailleuses fixées sur les intercepteurs bien sûr. Je dois avoir un vieux revolver au manoir et quelques armes de chasse, mais... Mais pensez-vous vraiment que tout cela est bien nécessaire ? Ce n'est peut-être qu'un simple accident électrique !"
— Honnêtement, je ne sais pas, la remarque d'Alex me fait penser que ce feu n'est probablement pas un accident. Et dans ce cas, c'est soit du sabotage pur et simple, soit une diversion faite par un espion industriel cherchant soit à nous détourner de l'appareil, soit à couvrir sa fuite... avec vos plans, par exemple.
сыграем !
Sujets : 37
@Lyzi & Zoki
Montrer le contenu
SpoilerRoland continue à suivre Augustin du mieux qu’il peut, appuyé sur sa canne, et tâche d’observer les alentours pendant ce temps.
29/06/2014, 19:50
(Modification du message : 29/06/2014, 19:55 par VIK.)
(29/06/2014, 13:47)Lyzi Shadow a écrit : @VIC et tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Que fait Alex ?
Est-ce qu'il se relève en tenant sa prise ou il reste au sol avec en attendant le renfort de "Doc" ? Il commence déjà à l'interroger, ou il attend qu'ils l'aient ramené vers le hangar ?
@Lyzi Shadow
Montrer le contenu
Spoiler
J'attends des renforts pour le ramener vers le hangar.
Par contre, je profite qu'on soit encore seul pour lui dire "tout bas" en Allemand
(je suppose que je parle cette langue vu mon passé en 14-18) :
- (en allemand) dis-moi pour quel pays tu travailles avant que les autres n'arrivent. Je peux encore dire que tu t'es échappé. Dépêche-toi, ils arrivent !
(coup de bluff)
@VIC
Montrer le contenu
Spoiler
Non tu ne connais pas automatiquement l'allemand parce que tu as combattu en 14-18. (Bon c'est vrai qu'on ne passe pas des mois en camp de prisonniers sans apprendre quelques rudiments pour recevoir des ordres simples, mais ça s'arrête là.)
Les règles pour les langues sont là :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2449-post-49747.html#pid49747
Comme tu n'as ni l'Atout Vaste Érudition, ni Don des Langues, ni Grand Voyageur, tu devrais n'avoir que le français au niveau "Natif" et l'anglais au niveau "Conversation courante".
Mr. Shadow
30/06/2014, 14:56
(Modification du message : 30/06/2014, 14:56 par VIK.)
@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerOK. Je fais pareil dans ma langue natale
|