Sujets : 2
03/07/2014, 20:09
(Modification du message : 03/07/2014, 21:42 par zoki.)
lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
J'ai un peu de temps pour parler à Sochette avant qu'on entende les coups de feu? Même de dire une phrase ou deux.
Si c'est le cas je donne plus de détails à Sochette et je suis moins directif. J'éditerais mon message du dessous en conséquence.
Sinon, j'ai vu un téléphone dans le hangar ?
Lyzi, jehan et Caithness
Montrer le contenu
Spoiler
Augustin se baisse en entendant les coups de feu. Puis il dit à l'attention de Sochette et de Primerose:"un ouvrier a volé des plans et a tenté de déclencher un incendie avant de s'enfuir, appelez la police tout de suite!"
Après, il va voir d'ou viennent les coups de feu.
Sujets : 34
@tholdur et Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerEn voyant que l'espion a l'air gravement touché, je fonce rejoindre le Doc à couvert...
Sujets : 60
03/07/2014, 21:00
(Modification du message : 03/07/2014, 21:05 par Lyzi Shadow.)
@zoki
Montrer le contenu
SpoilerTu as peut-être le temps de la saluer et d'entrer, mais non, pas vraiment le temps d'une conversation. Le bruit des coups de feu vous interrompt.
Oui il y avait un téléphone dans le hangar.
@Caïthness, zoki, Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Je rappelle à zoki que Primerose est saine et sauf avec le prof dans l'engin, donc il n'y a pas de raison qu'elle n'entende pas ce que dit Augustin, si c'est assez fort pour que De Rivière derrière l'entende.
zoki a écrit :Augustin se baisse en entendant les coups de feu. Puis il dit à l'attention de Sochette et de Primerose:"un ouvrier a volé des plans et a tenté de déclencher un incendie avant de s'enfuir, appelez la police tout de suite!"
Après, il va voir d'ou viennent les coups de feu.
@VIC
Montrer le contenu
SpoilerTu suis les consignes de "Doc" et va te mettre à couvert derrière la maison ? Ou tu fais autre chose ?
EDIT : nos posts se sont croisés...
Deux hommes sortent de la voiture. Le premier fait feu sur vous avec une mitraillette, et l'autre se penche sur le corps de l'ouvrier.
Confrontation entre votre Défense sans Feu et le Tir de l'adversaire. Il a 3dé(base)+1dé(arme)+1dé(distance)-1dé(2 cibles en même temps)=Il fait 14.
Jetez les dés, vous devez faire 14 ou plus pour ne pas subir de dégâts.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
@Lyzi et Doc:
Montrer le contenu
SpoilerLyzi, dans ton message 448 tu nous a parlé de la Défense sans Feu mais tu ne nous as pas dit comment on la calculait d'après notre fiche de perso. Je n'ai aucune idée du nombre de dés à lancer.
Pour éviter d'attendre ta réponse, je vais lancer une série et tu l'arrêteras à la somme juste.
Le 1er dé sera le dé du Destin* dorénavant, c'est plus simple quand j'ignore le nombre de dés à lancer.
@Lyzi :
Montrer le contenu
Spoilerlancer de dés :
3*, 6, 5, 4, 4, 5, 4, 2 => la belle série continue. Jusqu'à quand ?
03/07/2014, 22:02
(Modification du message : 03/07/2014, 22:05 par Lyzi Shadow.)
@VIC
Tu as dû louper le message où j'ai dit que j'ai mis à jour vos feuilles de perso.
Les feuilles de perso :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2449-post-49716.html#pid49716
Le message où j'en parlais :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2449-post-50992.html#pid50992
Mr. Shadow
Tu as raison, autant pour moi !
Sujets : 124
@Zok,LZY
Montrer le contenu
Spoilerzoki a écrit :Augustin se baisse en entendant les coups de feu. Puis il dit à l'attention de Sochette et de Primerose:"un ouvrier a volé des plans et a tenté de déclencher un incendie avant de s'enfuir, appelez la police tout de suite!"
Après, il va voir d'ou viennent les coups de feu. Primerose regarde le ciel en l'air en maugréant :
— J'en ai marre d'avoir raison !
Puis aussitôt à Augustin :
— Il faut appeler Alex, il doit pouvoir utiliser un des hélicopters pour rattraper le voleur. Je n'ai pas d'arme ici, mais il y en a une chez le professeur. Le temps d'aller la chercher et le gredin aura pris la fuite. Notre seule chance de l'arrêter est de le ralentir avec un des appareils disponibles ici.
сыграем !
04/07/2014, 20:52
(Modification du message : 05/07/2014, 22:12 par zoki.)
caith, lyzi et Jahan
Montrer le contenu
Spoiler
Augustin s’arrête en entendant les remarques de Primerose et il répond:
"Alex et moi avons surpris le voleur, Alex l'a immédiatement pris en chasse. Il est évident que c'était Alex la cible des coups de feu! Nous devons agir très vite! allez chercher des armes, j'appelle la police."
Sans lui laisser le temps de répondre il part en courant vers le hangar
lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
J'ai vu des armes à feu dans la demeure?
@zoki
Montrer le contenu
SpoilerQuand tu dis "il est évident que c'était lui la cible des coups de feu", il n'est pas clair qui désigne le "lui". Alex ou le voleur ? Grammaticalement, c'est le voleur, puisque c'est le dernier sujet masculin cité (Alex l'a pris en chasse).
Non, tu n'as pas vu d'armes à feu dans la demeure.
@VIC et tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Donc vous aviez tous les deux à faire un jet de Défense sans feu contre le Tir de 14 du malfrat.
VIC/Alex fait 18, donc c'est bon.
Combien fait tholdur/"Doc" ?
Mr. Shadow
Sujets : 124
@LiZy
Montrer le contenu
SpoilerCitation :Augustin s’arrête en entendant les remarques de Primerose et il répond:
"Alex et moi avons surpris le voleur, Alex l'a immédiatement pris en chasse. Il est évident que c'était lui la cible des coups de feu! Nous devons agir très vite! allez chercher des armes, j'appelle la police."
Sans lui laisser le temps de répondre il part en courant vers le hangar
— Zut ! peste-t-elle. Venez avec moi Professeur, nous allons chez vous.
Primerose prend le professeur par le bras et se dirige avec lui vers la maison. Elle dit aux autres ouvriers présents :
— Veillez à ce que personne ne vole cet engin !
Arrivée au manoir, Primerose demande à ce qu'on lui apporte le vieux révolver de Sochette ainsi que des munitions.
сыграем !
Sujets : 93
@mj
Montrer le contenu
Spoiler15 avec 5 dés... ouf.
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :— Zut ! peste-t-elle. Venez avec moi Professeur, nous allons chez vous.
Primerose prend le professeur par le bras et se dirige avec lui vers la maison. Elle dit aux autres ouvriers présents :
— Veillez à ce que personne ne vole cet engin !
Arrivée au manoir, Primerose demande à ce qu'on lui apporte le vieux révolver de Sochette ainsi que des munitions.
OK ça va prendre du temps tout ça. Déjà il faut le temps de tous les échanges de parole avec Augustin et Sochette alors que les autres ont à peine avancer depuis les coups de feu, et ensuite, le manoir c'est pas la porte à côté. Il y a une petite trotte pour y aller.
@tholdur et VIC
Montrer le contenu
Spoiler18 pour Alex et 15 pour Doc.
C'est bon, aucun de vous n'est touché.
L'un des hommes prend un appareil photo dans les poches de l'ouvrier, pendant que l'autre continue à tirer dans votre direction pour vous forcer à vous rester à couvert. Finalement, il remonte rapidement dans la berline, qui démarre en trombes.
Ils laissent l'ouvrier mort derrière eux.
@zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Non tu n'as pas vu d'armes à feu dans la demeure. En même temps, ce serait étonnant qu'il y ait une arme à feu à portée des visiteurs, comme ça, au milieu du petit salon, de la salle à manger ou de la véranda.
Mr. Shadow
Sujets : 93
@mj+vic
Montrer le contenu
SpoilerJ´essaie de trouver un représentant des forces de l´ordre locales pour leur expliquer ce qui s´est passé et donner le signalement de la voiture. J´arrête le premier passant que je vois pour demander où me rendre . Je suggère à Alex de frapper aux premières portes des maisons dans le même but.
05/07/2014, 22:08
(Modification du message : 05/07/2014, 22:42 par zoki.)
Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :Quand tu dis "il est évident que c'était lui la cible des coups de feu", il n'est pas clair qui désigne le "lui". Alex ou le voleur ? Grammaticalement, c'est le voleur, puisque c'est le dernier sujet masculin cité (Alex l'a pris en chasse).
[/quote)
Mea culpa, pour Zoki c'est les deux PJ les cibles et peut être le voleur également, vu que l’exécution des sbires par leurs supérieurs est un grand classique.
Pour Augustin, c'est Alex la cible. Je vais éditer le message pour qu'il soit plus clair.
[quote]
Non tu n'as pas vu d'armes à feu dans la demeure. En même temps, ce serait étonnant qu'il y ait une arme à feu à portée des visiteurs, comme ça, au milieu du petit salon, de la salle à manger ou de la véranda.
Tu l'as dit deux fois . Mais comme Caithness m'a parlé d'une arme à feu, je voulais des précisions. J’espère juste qu'elle n’est pas venue à la réception avec un flingue...
Sinon, dés qu’Augustin arrive au téléphone, il appelle la police (ou il demande à l’opératrice de lui passer les flics, je ne sais pas comment ça marchait à l'époque).
05/07/2014, 22:35
(Modification du message : 05/07/2014, 22:36 par VIK.)
@MJ et Doc :
Montrer le contenu
Spoiler-Je vais plutôt retourner en vitesse chez le Prof. J'ai mon side-car là-bas et on pourra me dire où se trouve ce poste.
(Je suppose qu'on n'a pas eu le temps de lire la plaque ?)
|