Partie de jeu de rôle Diesel Punk
@Caïthness
Montrer le contenu


@tous
J'attends une réponse de VIC pour écrire la suite.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
@Lysi:
Montrer le contenu
Répondre
@VIC
Montrer le contenu


@tous
L'appareil fait quelques manœuvres : accélération brusques, virement d'un bord sur l'autre... Rien d'acrobatique cependant.
Puis l'engin s'oriente vers le hangar et commence à décélérer... jusqu'à l'immobilité totale !
L'engin est en suspension dans l'air, soutenu uniquement par les quatre rotors, les hélices à l'arrêt.
Immobile comme une montgolfière attachée à un piquet.
Le Professeur Sochette a réussi à créer un "plus lourd que l'air" capable de vol statique.

Puis, l'engin descend doucement, et atterrit dans le champ voisin.
Le Professeur court vers la vitre avant.


"Superbe Cartier, superbe !"
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Je sors à la rencontre du professeur une fois que le contact est bien coupé.
J'affiche un sourire radieux qui remonte jusqu'aux oreillettes de mon casque.
- Félicitations Professeur ! Cet engin est For-mi-da-ble ! Sa maniabilité est un jeu d'enfant !
Répondre
Sochette :
"Et ce n'est rien ! Vous n'avez pas encore essayer de piloter l'un des deux intercepteurs portés par l'aile !"

indice Sens de l'Observation Exceptionnel
Montrer le contenu
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Cette partie a commencé le 12 mai. Nous sommes le 20 juin et toujours dans l'introduction, après 1 mois et 1 semaine. Ça fait peut-être un peu long pour une intermission.

C'est pourquoi je songe à maîtriser les deux en parallèle, ou plutôt, en alternance une semaine sur deux.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
- Merci, Professeur. Pour les intercepteurs, je suis prêt à les essayer quand vous voudrez,.
C'est un cadeau inoubliable que vous m'avez fait en me permettant d'inaugurer votre Aile Volante.
Mon cadeau pour vous est bien ... dérisoire en comparaison, mais j'espère que vous appréciez sa portée symbolique.
Surtout qu'il a fait le vol inaugural avec moi, ce qui est assez drôle quand on y pense...

(Je sors le petit paquet de ma poche et le tends au Prof)
- J'ai bien peur que l'emballage se soit légèrement froissé pendant mes acrobaties aériennes. Je n'avais pas eu l'occasion de vous l'offrir avec ce repas et l'effervescence autour de l'Aile Volante.
Je vous en prie, Professeur, ouvrez-le...


(Il s'agit bien sur du livre de Saint Ex dédicacé par l'auteur)
Répondre
"Mais qu'est-ce que c'est ?", fait le professeur Sochette avec curiosité.
Il déchire précautionneusement le paquet et saisit le livre à pleine main.

"Un livre ?"
Il parcourt des yeux la couverture.
"Ha ! Magnifique ! Voilà un cadeau qui est en parfaite adéquation avec le thème de cette journée. Cependant, je possédais déjà Vol de nuit... Il a d'ailleurs été l'une de mes inspirations pour..."
Il ouvre les premières pages et découvre la dédicace. Puis il referme.
"Ah... Merci bien, Cartier. Vous avez sans doute deviné mon goût pour les récits de voyages et les romans d'aventure. Et ce roman n'est ni l'un ni l'autre !"
Il donne un coup d'œil à de Rivière.
"Contrairement à votre homonyme fictif, je ne pense pas que les progrès ou les succès de l'aéronautique doivent passer par la mort d'un homme. Même si le sens du sacrifice pour le devoir est bien sûr une inspiration... C'est pourquoi j'ai conçu l'aile portante Sochette pour qu'elle soit la plus sûre possible !"
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Dupré félicite le professeur pour sa brillante réussite.

Lyzi
Montrer le contenu

Sinon, une semaine c'est un peu court non? Sur Maze and minotaurs on a eu des combats plus long. Un mois sur deux me semble plus jouable, après faut voir l'avis des autres.
Répondre
@Lyzi
Montrer le contenu
Répondre
@Jehan
Montrer le contenu
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
@Lyzi
Montrer le contenu
Répondre
@Jehan
Montrer le contenu


@zoki
Montrer le contenu
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
lyzi
Montrer le contenu
Répondre
@zoki
Montrer le contenu


@tous
Alex et le professeur Sochette parlent avec enthousiasme de points techniques qui vous dépassent (portance, friction de l'air, altimétrique...)

Au bout de quelques minutes, Augustin se penche vers le chef des ouvriers.


"Fernand ? Tout va bien ?
-Hmm ? Oui pourquoi ?"
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)