Sujets : 60
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
(18/06/2014, 12:43)Lyzi Shadow a écrit : Je lui ai donné Adresse Exceptionnelle pour justifier qu'elle puisse être ambidextre.
Citation :De savoir que ma PJ est ambidextre ? Si peu...
Elle peut l'être. J'ai dit "qu'elle puisse", pas "qu'elle soit".
Il n'y a pas d'Atout "ambidextre" dans Uchronia (d'où j'ai pris la plupart des atouts), mais à un moment, si on veut qu'elle ressemble à l'illustration, faudra bien qu'elle prenne un pistolet dans chaque main. ^^
Elle n'est pas forcément parfaitement ambidextre dans la vie de tous les jours, mais elle peut développer une ambidextrie pour le tir au pistolet.
@tous
J'attends une réponse de VIC pour écrire la suite.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 34
@Lysi:
Montrer le contenu
SpoilerJ'essaye de "pousser" un peu niveau vitesse et maniabilité (virages) mais je ne prends absolument AUCUN risque.
Je ne tente même PAS un atterrissage en piqué.
Il s'agit d'un premier vol quand même, d'un type totalement nouveau, avec un engin qui n'a pas de prix.
Donc pas de prise de risque, mais des petits tests pour voir comment l'AVS réagit.
J'essaye les phares (j'imagine qu'il y en a). Je fais attention au vol géostationnaire qui est une grande nouveauté pour l'atterrissage vertical (si j'ai bien compris) que j'amorce.
19/06/2014, 21:19
(Modification du message : 19/06/2014, 21:19 par Lyzi Shadow.)
@VIC
Montrer le contenu
Spoiler
Lyzi s'écrit avec un Z comme lézard. ^^
Bon comme tu ne prends aucun risque, je ne te fais pas faire de jet.
@tous
L'appareil fait quelques manœuvres : accélération brusques, virement d'un bord sur l'autre... Rien d'acrobatique cependant.
Puis l'engin s'oriente vers le hangar et commence à décélérer... jusqu'à l'immobilité totale !
L'engin est en suspension dans l'air, soutenu uniquement par les quatre rotors, les hélices à l'arrêt.
Immobile comme une montgolfière attachée à un piquet.
Le Professeur Sochette a réussi à créer un "plus lourd que l'air" capable de vol statique.
Puis, l'engin descend doucement, et atterrit dans le champ voisin.
Le Professeur court vers la vitre avant.
"Superbe Cartier, superbe !"
Mr. Shadow
Je sors à la rencontre du professeur une fois que le contact est bien coupé.
J'affiche un sourire radieux qui remonte jusqu'aux oreillettes de mon casque.
- Félicitations Professeur ! Cet engin est For-mi-da-ble ! Sa maniabilité est un jeu d'enfant !
Sochette :
"Et ce n'est rien ! Vous n'avez pas encore essayer de piloter l'un des deux intercepteurs portés par l'aile !"
indice Sens de l'Observation Exceptionnel
Montrer le contenu
Spoiler
L'un des ouvriers s'écarte de l'attroupement autour de l'engin et retourne dans le hangar.
Mr. Shadow
Cette partie a commencé le 12 mai. Nous sommes le 20 juin et toujours dans l'introduction, après 1 mois et 1 semaine. Ça fait peut-être un peu long pour une intermission.
C'est pourquoi je songe à maîtriser les deux en parallèle, ou plutôt, en alternance une semaine sur deux.
Mr. Shadow
20/06/2014, 21:04
(Modification du message : 20/06/2014, 21:05 par VIK.)
- Merci, Professeur. Pour les intercepteurs, je suis prêt à les essayer quand vous voudrez,.
C'est un cadeau inoubliable que vous m'avez fait en me permettant d'inaugurer votre Aile Volante.
Mon cadeau pour vous est bien ... dérisoire en comparaison, mais j'espère que vous appréciez sa portée symbolique.
Surtout qu'il a fait le vol inaugural avec moi, ce qui est assez drôle quand on y pense...
(Je sors le petit paquet de ma poche et le tends au Prof)
- J'ai bien peur que l'emballage se soit légèrement froissé pendant mes acrobaties aériennes. Je n'avais pas eu l'occasion de vous l'offrir avec ce repas et l'effervescence autour de l'Aile Volante.
Je vous en prie, Professeur, ouvrez-le...
(Il s'agit bien sur du livre de Saint Ex dédicacé par l'auteur)
20/06/2014, 21:26
(Modification du message : 20/06/2014, 21:28 par Lyzi Shadow.)
"Mais qu'est-ce que c'est ?", fait le professeur Sochette avec curiosité.
Il déchire précautionneusement le paquet et saisit le livre à pleine main.
"Un livre ?"
Il parcourt des yeux la couverture.
"Ha ! Magnifique ! Voilà un cadeau qui est en parfaite adéquation avec le thème de cette journée. Cependant, je possédais déjà Vol de nuit... Il a d'ailleurs été l'une de mes inspirations pour..."
Il ouvre les premières pages et découvre la dédicace. Puis il referme.
"Ah... Merci bien, Cartier. Vous avez sans doute deviné mon goût pour les récits de voyages et les romans d'aventure. Et ce roman n'est ni l'un ni l'autre !"
Il donne un coup d'œil à de Rivière.
"Contrairement à votre homonyme fictif, je ne pense pas que les progrès ou les succès de l'aéronautique doivent passer par la mort d'un homme. Même si le sens du sacrifice pour le devoir est bien sûr une inspiration... C'est pourquoi j'ai conçu l'aile portante Sochette pour qu'elle soit la plus sûre possible !"
Mr. Shadow
Sujets : 2
21/06/2014, 09:58
(Modification du message : 21/06/2014, 10:44 par zoki.)
Dupré félicite le professeur pour sa brillante réussite.
Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Sinon, il ne quitte pas du regard l'ouvrier qui s'éloigne. Il se déplace un peu si nécessaire.
Sinon, une semaine c'est un peu court non? Sur Maze and minotaurs on a eu des combats plus long. Un mois sur deux me semble plus jouable, après faut voir l'avis des autres.
Sujets : 37
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Je ne suis pas certain de comprendre le coup d’œil adressé par Sochette à de Rivière ?
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Est-ce que ton perso a lu Vol de nuit ?
Mr. Shadow
Sujets : 37
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Vu que je ne l’ai pas lu, on va dire que mon personnage non plus.
21/06/2014, 13:29
(Modification du message : 21/06/2014, 13:36 par Lyzi Shadow.)
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Du coup ton personnage non plus n'a pas moyen de comprendre la référence.
@zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Il disparaît dans le hangar. Impossible de garder un œil sur lui à moins de quitter le groupe et de te rendre au hangar.
Mr. Shadow
Sujets : 2
lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
L'ouvrier il avait du matériel (comme des appareils photo) avec lui ou non? Sa démarche était-elle étrange (du genre qui veux pas être vu)?
Pour ma réaction on va dire que s'il n'est pas revenu dans quelques minutes j'irais demander à Fernand si tout se passe bien.
@zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Il n'avait aucun outil, ni aucun objet en main. Le gros appareil photo est toujours installé sur piquet, face à l'aile portante, avec l'ouvrier qui l'a apporté.
Sa démarche était rapide, il n'a pas spécialement eu l'air de se cacher... Mais il n'a fait signe à personne qu'il rentrait et personne d'autre ne semble l'avoir remarqué.
L'Atout Mémoire Étonnante te permet de te souvenir que tu l'as vu plus tôt manipuler un petit appareil, type Leica. Il est possible qu'il l'est mis dans une poche entre temps.
@tous
Alex et le professeur Sochette parlent avec enthousiasme de points techniques qui vous dépassent (portance, friction de l'air, altimétrique...)
Au bout de quelques minutes, Augustin se penche vers le chef des ouvriers.
"Fernand ? Tout va bien ?
-Hmm ? Oui pourquoi ?"
Mr. Shadow
|