Avancement des Projets 2013
AVH tome 4 "De opresso liber"
487 numéros.

Première phase de relecture terminée (syntaxe, faute de frappe, tournures de phrase, ...).
=> Je teste maintenant la jouabilité.

Un peu de retard sur les illustrations (23 OK sur 51).

Bref, je vise une sortie pour Janv 2014.
De mon côté, j'ai enfin obtenu ce que je voulais pour ma trilogie, je pense pouvoir vous proposer le premier opus à la fin du weekend, lundi au plus tard (si ma sinusite veut bien me lâcher...)
Mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre pour proposer les trois opus d'un coup (j'ai encore pas mal de modif à faire sur les deux suivants). A voir...
Anywhere out of the world
Chaque opus fait combien de § environ ?

C'est peut-être mieux de les sortir un par un je trouve. Ca peut faire grimper le suspens et l'envie des lecteurs de découvrir la suite, surtout si tu as prévu des Cliffhangers. Et puis imagine qu'une bévue (sait-on jamais) commune aux trois volets te soit reportée dans les feedbacks du premier, tu seras bien content de pouvoir rectifier le tir !
C'est pas faux...
Chaque opus devrait avoisiner les 420 paragraphes (on est loin des 350 du départ...).
Le fait est qu'ils se suivent et s'enchainent les uns aux autres. Or, si le premier est vraiment terminé, j'ai encore pas mal de modifs à apporter aux suivants. Du coup, si je propose le premier maintenant, j'ai peur de ne pouvoir proposer les deux autres que (bien) plus tard.
C'est pourquoi j'hésite encore. Il serait peut-être préférable de proposer la trilogie complète et achevée.
En fait, ça va dépendre de ma progression de ce weekend.
Anywhere out of the world
Si tu peux finir d'ici quelques semaines, attends un peu et lâche tout à la fois.
Sinon, ça serait dommage de rater le Yaz de cette année quand même !
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Tout devrait être terminé largement avant le Yaz, les trois histoires sont finies, ce sont plus des réglages pour rendre l'ensemble cohérent (étant donné que des rencontres, choix ou évènements d'un opus peuvent avoir des conséquences dans les suivants).
J'ai peu de temps libre en ce moment, je voudrais éviter une trop longue attente entre la publication de deux opus. Ton avis m'apparaît bon.
Anywhere out of the world
Deux bonnes raisons de le donner au plus vite :
- ça nous donné plus de temps pour lire, surtout si.t'as vu ça pas linéaire,
- l'attente devient insoutenable !

Et on sera capable de ne point égarer nos feuilles de route en tre deux tomes, je.pense !
Oui, ou bien les trois d'un bloc si ça se peut, ou bien le premier pour ce Yaz et les deux autres d'un bloc pour le Yaz suivant ( ce qui permettrait éventuellement de corriger des points signalés par les feedbacks, peut-être de faire une version corrigée du 1°… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
En même temps, il n'y aura peut-être même pas de concours Yaz, cette année.
Pourquoi ?
Il y a peu d'oeuvres en compétition jusqu'à présent.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de concours, mais s'il y avait trop peu de participants, on pourrait éventuellement envisager de ne décerner qu'un seul Yaz au lieu de trois.
C'est vrai, mais VS semble déterminé à en proposer trois ; Shamutanti avait promis d'en faire une ; Vador, je crois, pense pouvoir finir d'ici l'échéance. Rien qu'avec ces trois-là, ça ferait 9 avh, comme l'an passé ; et il y en a d'autres que j'oublie !
Bref, la cause n'est pas perdue, je crois !
J'avais l'intention de proposer une AVH pour le Yaz, mais je crois que je vais le repousser à l'année prochaine Confus

En ce qui concerne du nombre de Yaz à décerner, je pense qu'on devrait rester à 3. Réduire ce nombre revient à dire :
"Bon ben, les AVH sont en déclin. Le temps qui voulait la disparition des Idvelh a finit son boulot".
Une fluctuation ne signifie pas forcément un déclin au long terme. Et puis, peut-être que les auteurs sont occupés à des projets de publications (par exemple Fitz); peut-être que la relève (générations suivantes) va prendre un peu de temps puisque le public ne redécouvre que maintenant les AVH avec le numérique et qu'il lui faut un peu de temps pour digérer et mûrir tout ça.


Pour ma part, je ne proposerai rien cette année. Je reste sur le projet d'une invasion imminente dont j'avais donné le 1er paragraphe ici. Après plusieurs mois à tourner et retourner l'idée dans ma tête (à l'esquiver), à prendre des notes éparses (à essayer de me convaincre que cela ne peut pas marcher), je me lance (je me rends). Un projet casse-gueule comme je les aime (déteste), qui va me demander beaucoup trop de travail, et dont je ne serais pas satisfait si j'en faisais une goutte de moins. Antiproductif à souhait, invendable, probablement indigeste, et c'est inexorablement ce que je veux écrire, y a rien à faire. Je me condamne à passer 2014 sur ça... mais si cela devait trouver un écho ne serait-ce que chez un lecteur, cela aura valu le coup, et sinon, sa perte de temps vengera la mienne! ^ ^
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
On a bien fait un Yaz avec 9 concurrents l'année dernière, et il reste plus d'un mois et demi pour que les dernières AVH arrivent. Inutile de paniquer.

Si néanmoins on décidait qu'il y en a vraiment trop peu, mieux vaudrait à mon avis faire un yaz 2013+2014
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)