Litteraction.fr - TODO list
Petit test : est-ce que les membres ont des difficultés à se connecter ? Si vous êtes déjà connectés et que ça en pose pas de problème, déconnectez-vous et essayer de vous reconnecter pour voir Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
eh bien je viens d'essayer à partir de ta signature, sans problème.

Par contre, je remarque qu'une modification apportée à un commentaire apparaît comme un commentaire dans la liste, c'est voulu ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Oui, ça peut aider la modération et si c'est une grosse modif, ça peut valoir le coût de le réafficher.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
ah, pour rajouter un autre fichier à une AVH déjà sur le site, on fait comment ?

J'avais dans l'intention de rajouter la table permettant de calculer le niveau de déroute en fonction du Moral mais heuh… je n'ai pas trouvé comment on fait…Redface je suis une quiche Crybaby

Et si jamais j'écris la version 2.0 ça sera pareil Crybaby
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Tu vas sur la page de ton AVH, tu cliques sur l'onglet "modifier" et tu ajoutes un nouveau fichier sous le précédent, tu as un champ "ajouter un nouveau fichier". Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Aaaah bon, il fallait cliquer sur le titre de l'AVH… dire que je n'y avais pas pensé Redface

Merci beaucoup Aragorn !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Bon, désolé si je me plante de fil, mais ça me semble être le plus approprié pour faire des retours sur l'utilisation du site et les éléments qui seraient susceptibles d'être améliorés ^^

Point 1 :
Quand on sélectionne un auteur, on a uniquement une brève description de cet auteur et de ses prix.
Je pense qu'il serait logique d'avoir au strict minimum la liste des ouvrages individuels et des séries dont il est l'auteur. C'est le cas pour certains, mais pas pour d'autres (Oiseau et Outremer, par exemple, n'ont aucune oeuvre listée sous leur description).


Point 2 :
Dans la description des AVH, on a un ensemble de catégories (règles, hasard, etc.) chacune représentée par un lien.
Le lien dirige vers la sélection des oeuvres ayant la même catégorie (par exemple si on a un bouquin avec des règles "simples", on clique sur "simples" et on se retrouve sur une page contenant les AVH qui utilisent des règles "simples"). C'est pas mal, mais je dirais qu'en tant qu'utilisateur, l'action attendue serait plutôt un descriptif de ce qu'est ce critère - donc une définition des différents types de règles, et seulement après ça un lien vers la sélection d'AVH ayant ce même critère.

Il faudrait, je pense, au moins une possibilité rapide et visible de trouver les détails concernant ces catégories : même si les noms sont assez parlant, ça ne vaut pas une explication claire qui permet de mettre bien au point ce qu'on entend par là.
Également, cela permettrait d'aller directement à ces catégories sans passer par une AVH intermédiaire : si par exemple je veux directement la liste des AVH ayant reçu le Yaz d'Or... et ben je n'ai pas trouvé comment avoir la liste des prix, donc je dois en connaître à l'avance une ayant reçu ce prix pour pouvoir appliquer le filtre qui m'intéresse (ou alors, encore une fois, j'ai raté un truc).


Point 3 :
Dans la même idée, il serait intéressant d'inclure le numéro d'une oeuvre dans une série (ne pas devoir fouiller une par une pour savoir quelle AVH est le numéro 1 ou 2). Et possiblement un classement général (j'ai essayé de récupérer les oeuvres du volatile, c'est horriblement casse-tête de trouver quelles séries et tomes se suivent vu comment il a été prolifique Big Grin).
En bonus (mais c'est peut-être techniquement pénible), il serait commode de pouvoir télécharger une "compilation" complète d'une série (incluant tous les fichiers de tous les ouvrages de cette série), plutôt que de devoir aller chercher chaque tome un par un.


Point 4 :
Une petite icône à côté du nom de la série pour savoir si elle est téléchargeable ou pas (j'ai fouillé un moment la page de "L'Homme qui marchait" sans trouver de lien, le seul indice qui permet d'expliquer cela c'est l'erratum qui parle de correction à apporter si on a acheté une édition particulière et que donc, logiquement, l'oeuvre est copyrightée et non distribuable, mais il s'agit uniquement d'une possibilité).


Point 5 :
Pour le confort et la rapidité de la navigation, avoir un menu contenant les liens principaux ("toutes les AVH" et "moteur de recherche" en particulier, qui existent sur la page initiale mais pas dans les menus) toujours présent serait bien pratique.


Voilà, j'espère que ce retour a été constructif et sera utile pour le site ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
Rolleyes 
Je pleure depuis le début pour les points 1 et 3. Donc ce ne sera pas fait (sinon, va y avoir un mort Evil ) !
сыграем !
Répondre
Quelques infos :

-On peut classer les AVH par Yaz en cliquant sur la colonne "Prix remporté".
-Les auteurs peuvent donner un numéro de tome à leur oeuvre (pour afficher les livres par numéros de tome, pour le préciser sur la page de chaque AVH), mais le titre du livre n'est en effet pas automatiquement modifié.


J'ai conscience que le site n'est pas parfait, et quand j'en aurai le temps (et le courage), je passerai sur ce topic et ferai le maximum d'améliorations.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Il y aura des évolutions, mais c'est déjà très bien en l'état.
Répondre
Simple question : existe-t-il une page des projets sur Littéraction comme il en existait une sur xho ? car l'avancement des projets sur RV1 et la taverne commence à devenir dur à suivre !

si elle n'existe pas (ou si je l'ai pas vue), serait-il possible d'en créer une et faire passer le message aux auteurs sur les deux forums, histoire de centraliser cette étape importante de nos avh : le suivi de leur naissance à leur envol...

enfin je dis ça si ça intéresse du monde, c'est peut être plus pratique que consulter les fiches de chaque auteurs pour voir leurs projets..
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
http://litteraction.fr/projets-recits-hypertextes?title=&authname=&order=field_avancement&sort=desc

Tu y accèdes en allant sur "créer"
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Il serait même de bon aloi que ce fusse le réglage par défaut Merci
сыграем !
Répondre
c'est moi où y'a pas de lien direct vers les forums ? (RV1, TDA)
сыграем !
Répondre
Dans la catégorie « les trucs qui sont évidents mais que personne n'avait jamais vu jusqu'à présent », je donne un point à Caïthness.

Après une recherche attentive, ils sont planqués dans http://litteraction.fr/presentation/livr...artenaires, elle-même accessible depuis le footer que personne ne lit jamais. Maintenant que ma mémoire est stimulée, il me semble même que quelqu'un (Kilarn ?) m'a dit un jour que pour passer de Littéraction à RV1, il avait dû envoyer un mail à Alendir, preuve d'une ergonomie exceptionnelle.

Al', c'est possible d'ajouter un onglet Communauté au menu ? Avec un lien vers la page suscitée à la racine (qu'il faudrait que je me sorte les doigts du cul pour rendre un peu plus sexy), et les liens vers Rendez-vous au 1 et la Taverne des Aventuriers dans le sous-menu ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)