XHOROMAG 4.1 - Choix de l'hébergeur
#1
Je n'y connaissais rien en hébergement, et sur un précédent site l'offre à moins de 3€/mois de PlanetHoster m'a montré que le lowcost offre un débit très bas (ou alors une puissance de traitement ridicule).

La plupart des hébergeur offrent un "trafic illimité" mais dans la mesure où le débit ne l'est pas, c'est le débit qu'il faut observer, ainsi que la puissance de calcul offerte. En effet, Drupal génère beaucoup de requêtes
SQL

Les critères de sélection seraient donc :
-Pas de gros défaut/handicap de la part de l'hébergeur
-Un bon débit
-Une bonne puissance de traitement


Au final, vu que les hébergeur n'affichent généralement pas leur débit dans leurs offres (!), je vais devoir leur envoyer des mails pour obtenir plus d'info. Mais si des personnes qui s'y connaissent ont déjà des ordres de grandeur en tête pour le débit et la puissance, ou s'ils connaissent un bon hébergeur, je suis preneur !

Pour info, une étude comparative spécifique à Drupal existe déjà :
http://drupalfr.org/node/10033

J'avais pensé à me tourner vers OVH, qui a l'avantage d'être de réputation fiable, mais il a quand même quelques inconvénients...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#2
Bon, vu que je n'ai pas le temps de faire une étude comparative de tous les hébergeurs du marché, j'ai pré-sélectionné trois hébergeurs connus (ou dont on m'a parlé) :

OVH : http://www.ovh.fr/ (OVH, AVH... Je sens le jeu de mots venir ^^)

SIVIT : http://www.sivit.fr/fr/index.php

PlanetHoster : http://www.planethoster.net/


Les critères de sélection restent :
-Pas de gros défaut/handicap de la part de l'hébergeur
-Un bon débit
-Une bonne puissance de traitement
-Un prix d'environ 10€/mois