L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
#91
Non Jehan, tu n'es pas seul. Quand je fais un LDVELH, j'essaie systématiquement des chemins différents de l'essai précédent. J'étais donc surpris de vous voir refaire exactement la même route depuis le guérisseur et c'est pour ça que je ne suis pas intervenu.
Donc je suis partant pour tenter la quête annexe même si cela n'aidera pas à l'optimisation de nos personnages.
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#92
Certes j'aime bien changer aussi mais je pense que ce sont des avantages qui pourraient être très utiles, voire indispensables, pour les prochains tomes. La quête annexe d'après Outremer ne rapportait pas grand chose en plus....
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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#93
Ouais enfin quand on fait un LDVELH, on est le seul responsable du choix, et la seule victime possible d'un mauvais choix. Donc on peut tenter ce qu'on veut, on peut même tenter des trucs qu'on SAIT qui vont nous tuer juste parce qu'on veut lire la PFA (et on peut éventuellement tricher et revenir au paragraphe de notre "suicide"), et ça n'engage que nous que si on essaie un autre passage même si yen a un qui avait pas mal réussi.
Là on est 4, donc on ose moins dire "c'est pas ce qui avait marché la dernière fois, mais j'essaierai bien ça". Si tous les autres perdent leur perso à cause de ça, on a l'air malin...

En attendant, va pour
1)Enchanter les armes de Saenad,
2)Augmenter Fimmex
3)garder le troisième voeu pour plus tard
(c'est mon vote en tout cas)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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#94
Je vous laissez décider entre vous, même si Aragorn a le dernier mot puisque c'est Saenad qui a vaincu le djinn.

Il est vrai que la partie suit assez les traces de la précédente. Le début aurait bougé davantage si vous étiez aller voir Psyché ou si vous n'aviez pas négocié avec Langresin, mais le parcours que vous avez suivi a seulement retardé votre rencontre avec Eméritus (à partir du moment où on va voir les Chevaliers de la Chapelle, presque tous les chemins y mènent, à moins de dire non à tout).

La partie de l'aventure qui va de la rencontre avec Eméritus à celle du djinn est plus linéaire et, considérant les infos/objets dont vous disposiez, vous aviez fait les meilleurs choix lors du premier essai.

La quête secondaire est très utile lorsqu'on parvient au labyrinthe pour la première fois. Elle vous aurait certainement permis de réussir l'aventure du premier coup. Elle resterait utile cette fois-ci, bien qu'à un degré moindre. Il est en revanche vrai que son utilité ne dépasserait pas ce livre-ci (notez cependant que l'utilité de certains voeux ne durera pas jusqu'au cinquième livre).

(18/09/2011, 19:53)Lyzi Shadow a écrit : 3)garder le troisième voeu pour plus tard

L'un des trois voeux vous sert pour regagner le continent, vous ne pouvez pas l'utiliser à autre chose.


(En attendant que vous vous décidiez, voici la suite.)


Vous ordonnez au djinn de vous conduire à Hakbad.

"Ah, la Cité des Etoiles de Jade," fait-il en vous prenant dans la paume de sa main. "Elle était célèbre avant même mon maudit emprisonnement. Les Sassaniens l'ont fondée après avoir pris les territoires occidentaux de Kaikuhuru à l'Empire Sélentin. Ils étaient comme deux chiens galeux se battant pour un os moisi et j'imagine que l'histoire les a fait disparaître aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, je serai heureux de revoir Hakbad, ses tours majestueuses, ses domes élégants, ses jardins en terrasse, ses allées entourées de palmiers..."

"Mettons-nous en route maintenant," l'interrompez-vous, "avant que sept siècles de plus ne s'écoulent."

Toute la journée, le djinn marche à travers la mer. Les eaux peu profondes du golfe sont pour lui comme un ruisseau pour un homme normal. Des nuages de tempête s'amoncellent autour de lui, drapant ses épaules comme un manteau, jusqu'à dissimuler le soleil et emplir le ciel d'un gris sombre et agressif. Le tonnerre gronde et le djinn vous protège de la pluie avec son autre main.

Vous songez tout à coup qu'il pourrait y avoir des navires en périphérie de cette tempête. Si leurs marins regardaient dans votre direction, verraient-ils vraiment un hideux géant barbu, plongé dans la mer jusqu'à la taille ? Cela semble incroyable. Vous posez la question au djinn.

"Tout dépend de la perspective," fait-il d'une voix assez forte pour couvrir le fracas ambiant. "Vous savez qu'un djinn est en train de vous transporter dans sa main jusqu'à Hakbad et vous voyez donc mon apparence avec la même certitude que la vôtre. Mais ce serait différent pour quelqu'un d'autre. Un marin sur le pont d'un navire distant, s'il avait de l'imagination, croirait peut-être apercevoir un nuage de tempête ayant la forme d'un géant. Rien de plus. Peu de gens ont le don de reconnaître la magie lorsqu'elle apparaît dans leur monde habituel et je pense que seul un sorcier reconnaîtrait ce que je suis en m'apercevant. Mais nous ne rencontrerons pas de sorcier sur notre route, sauf peut-être Sahaknatur, s'il vit encore."

Hunguk le Pirate a tué Sahaknatur il y a plus de quatre siècles. "Non, il est mort," dites-vous au djinn.

"Ah. Même Sahaknatur ? J'ai été emprisonné si longtemps..."

Le ton mélancolique du djinn vous inspire une certaine pitié. Vous lui demandez ce que penserait un marin s'il vous apercevait, portés par une main gigantesque. "C'est certainement là une réalité qui ne dépend pas de la perspective," observez-vous. "Une vague dans la tempête peut faire penser à la barbe d'un djinn et un nuage à un dragon, mais un humain est un humain."

"Notre marin hypothétique - que Dieu le préserve du naufrage ! - penserait qu'il voit des mortels infortunés pris dans la tempête et balayés par les vents. Il penserait voir des malheureux pris dans la main impitoyable du destin." Le djinn éclate de rire. "Etes-vous certain qu'il aurait tort ? La vérité a plus de facettes que tous les joyaux de l'Orient."

A l'approche du soir, la tempête se calme jusqu'à n'être plus qu'une bruine légère. Devant vous, un mince pic de roche émerge de la mer. Son sommet est au même niveau que la tête du djinn. Vous réalisez qu'il doit s'agir du fameux Roc Gris, où Sahaknatur avait construit sa citadelle presque inexpugnable. Les ruines de celle-ci sont encore visibles, s'accrochant à la pierre comme des coquillages.

Puis vous apercevez une lumière. "Halte !" dites-vous au djinn.

Il s'arrête et lève sa main pour mieux vous voir. "Qu'y a-t-il ? Notre voyage est-il trop long à votre goût ? Ou est-il si rapide que vous avez la nausée ? Parlez franchement, je n'existe que pour vous satisfaire."

"Ce n'est pas un souhait dans le sens contractuel du terme, mais il serait plaisant que tu cesses tes sarcasmes. Notre association est temporaire et cessera à Hakbad. Inutile de nous quereller entretemps."

"Très bien. Pourquoi demandiez-vous une halte ?"

Vous désignez les ruines du doigt. "Quelqu'un s'est installé dans la citadelle de Sahaknatur. Il pourrait être intéressant d'investiguer."

"En vertu de notre toute nouvelle amitié, permettez-moi de vous le déconseiller. Il est peu probable que celui qui vit dans les ruines du palais de Sahaknatur ait envie de compagnie. La curiosité peut être dangereuse ; ne connaissez-vous pas l'histoire du vizir et des quatre nains...?"

Vous l'arrêtez avant qu'il ne puisse se lancer dans une histoire certainement assommante.

- Allez-vous explorer les ruines

- ou poursuivre vers Hakbad ?
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#95
Moi j'en ai une bonne...
C'est Nasredine, le plus sage des sages du royaume, qui en a plus qu'assez de ne pas être reconnu et récompensé comme il le devrait. Il va donc voir le Sultan, et lui dit : " fais moi vizir !" (c'est à dire ministre).
"Mais Nasredine, tous les postes de vizir sont pris.
-Eh bien, tu n'as qu'à me nommer vizir du pétrole.
-Mais tu sais bien qu'il n'y a pas de pétrole dans notre pays !
-Et alors ? Tu as bien un vizir de la justice !"

Bref.

Je suis pour explorer les ruines. Je suis un chevalier qui doit prouver son héroïsme et sa compétence. En voilà assez de toute cette magie qui nous donne tous les succès sans avoir à combattre, prendre des risques ou faire preuve de talent. Quand il s'agit de régler un problème insurmontable par des moyens normaux - comme revenir une fois complètement perdus dans l'océan - cela a sa place, mais pas plus.
Allons voir qui s'est accaparé cette citadelle.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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#96
Même avis.
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#97
(18/09/2011, 19:53)Lyzi Shadow a écrit : Ouais enfin quand on fait un LDVELH, on est le seul responsable du choix, et la seule victime possible d'un mauvais choix. Donc on peut tenter ce qu'on veut, on peut même tenter des trucs qu'on SAIT qui vont nous tuer juste parce qu'on veut lire la PFA (et on peut éventuellement tricher et revenir au paragraphe de notre "suicide"), et ça n'engage que nous que si on essaie un autre passage même si yen a un qui avait pas mal réussi.
Là on est 4, donc on ose moins dire "c'est pas ce qui avait marché la dernière fois, mais j'essaierai bien ça". Si tous les autres perdent leur perso à cause de ça, on a l'air malin...

Dans ce cas, on a qu'à retourner où on est mort et repartir de là, ce sera plus simple, non?

Sérieusement, je décroche complètement à suivre pas à pas notre première lecture et je n'ai même pas la motivation de lire les traductions d'Outremer.
On va dire que ça redeviendra plus intéressant vers la fin du tome.
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#98
J'ai juste dit qu'on osait moins prendre des risques. J'ai pas dit qu'il fallait tout faire pareil. On avait même tenté d'aller voir d'autres persos pour le choix du début.
Moi j'étais tenté d'aller voir Batman ^^.

Pour ce qui est de la relecture, j'avoue pas avoir le problème, mais c'est parce que je rejoins la partie... Donc là où je lisais rapidement les textes parce que je n'étais que lecteur, maintenant je lis avec attention parce que je suis joueur et que mes décisions dépendent du texte précis...
Mais je comprends ta lassitude. Quand on refait un OTP depuis le début, on a tendance à relire très rapidement les paragraphes qu'on connait déjà. Là c'est un peu pareil, sauf que tu dois quand même attendre pour passer au paragraphe suivant...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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#99
(18/09/2011, 22:01)Fitz a écrit : je n'ai même pas la motivation de lire les traductions d'Outremer.

Vu la longueur du texte et le fait que vous êtes déjà passés par là, je m'attendais un peu à ce que vous lisiez en diagonale. Heureusement, on arrive bientôt à la section de l'AVH que j'ai déjà essentiellement rédigée.


(18/09/2011, 22:07)Lyzi Shadow a écrit : Moi j'étais tenté d'aller voir Batman ^^.

Ca n'était pas Hunguk, contrairement à ce qu'on pouvait penser. Il y a moyen de rencontrer le Roi-Pirate (c'est l'une des conséquences possibles si l'on traîne trop), mais ça donne lieu au deuxième combat le plus difficile du livre... et on ne peut pas fuir celui-là !

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Et aller voir "l'homme chauve-souris" ça donnait un PFA ou un combat difficile, aussi ?
Ou ça fait juste perdre du temps ?
Mr. Shadow

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(18/09/2011, 22:35)Lyzi Shadow a écrit : Et aller voir "l'homme chauve-souris" ça donnait un PFA ou un combat difficile, aussi ?
Ou ça fait juste perdre du temps ?

Ca donne une discussion, qui diminue au contraire les risques de mettre trop de temps à trouver les émeraudes.

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Bah voilà, on aurait dû écouter la curiosité de mon chevalier. Ça nous aurait changé un peu... Enfin, c'est fait...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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Vous négociez avec le djinn : il accepte de vous attendre ici et de reprendre ensuite le voyage vers Hakbad sans que vous ayiez à utiliser un voeu de plus, et vous le laissez rester en-dehors de vos investigations.

"Je suis trop grand pour rentrer dans ces ruines de toute façon," souligne-t-il. "Très bien, je vous attendrai jusqu'à minuit. Si vous n'êtes pas revenus alors, j'assumerai que vous n'avez plus besoin de mes services."

Vous avez bien l'intention d'être revenus avant minuit. "C'est entendu," dites-vous, descendant de sa paume sur une terrasse de marbre dont la balustrade est encore intacte çà et là. Vous suivez la lumière que vous avez aperçue, franchissant une colonnade et passant sous une arche pour arriver à un grand hall.

A ce moment, le soleil couchant émerge des nuages et ses rayons ensanglantés traversent une haute fenêtre à l'autre extrémité du hall. Ils se mélangent à la clarté d'un feu mourant et vous révèlent une étrange scène : une géante, aussi grande qu'un palmier et à la peau aussi noire que le charbon, se tient avec une large marmite de fer entre ses genoux. Elle y prélève de temps à autre des portions d'un ragoût gras, à l'aide de ses mains nues. Bien que sa taille soit étrange en elle-même, sa caractéristique la plus frappante est qu'elle n'a qu'un seul oeil : un large globe vert-jaune au centre de son front.

A côté d'elle se trouve une cage de fer, qui n'a qu'un unique occupant : un vieil homme avec une longue barbe. Il porte une tunique et un pantalon de coton gris, recouverts en partie d'un surplis de velours bleu froissé. Ses mains étreignent les barreaux de sa cage et il regarde la géante consommer son repas avec une expression malheureuse.

- Vous pouvez vous avancer et annoncer votre présence,

- faire demi-tour et reprendre votre voyage vers Hakbad,

- attaquer la géante

- ou rester cachés et les écouter.
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"J'assumerais" lol...

Bon, la dernière fois vous êtes restés cachés. Ça vous dit d'annoncer notre présence, pour changer ?
(En espérant que ce soit pas la mort automatique, ou un PFA déguisé par un combat trop difficile)

Enfin bon, si on combat, il faudrait ptêtre se décider des deux souhaits qui pourraient nous augmenter, là...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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Pour les voeux, je vote comme sire Langevin (mais je ne valide pas encore Outremer) et également pour le fait de s'annoncer à la géante.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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