L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
Je tente de la déséquilibrer, en regrettant mon point de force en moins par rapport au premier essai…

4 + 2 + 4 = 10, échec.
Répondre
Distrait par sa tentative pour déséquilibrer la géante, Aubin réalise trop tard que celle-ci l'a pris pour cible. L'ancre massive vient le frapper avec une brutalité terrible, lui brisant plusieurs côtes et lui ôtant pas moins de 19 points d'Endurance (Pr déduite). Ce n'est que grâce à sa force de volonté qu'il parvient à rester sur ses jambes.
Répondre
Ouch.

Au prochain assaut, je me mets en retrait et je me soigne…
Répondre
Bah moi quand je frappe au deuxième assaut, ça fait
6+3=9. Touché ! Vive le +1 en Force de Tailleclair.
C'est parti, 2D de dégâts pour mon niveau +1D contre les géants avec Tailleclair :
6+2+6= 14 !! Bien au dessus de la moyenne ! Elle prend chère la géante !
En comptant sa Protection : 13 de dégâts.
"Attaque toi à quelqu'un de ta taille, infâme monstresse !" beugle Sire Langevin en voyant la créature blesser son compagnon.

(Oui, c'est un peu présomptueux de faire ainsi référence à lui-même ^^)

Si mon calcul est bon, nous lui avons infligé 24 en tout, à présent.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
" Bien visé sire Langevin !" apprécie Saenad, tout en espérant ne pas subir la même attaque qu'Aubin.

On doit attendre Fitz avant de lancer le troisième assaut non ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(21/09/2011, 13:16)Jehan a écrit : Au prochain assaut, je me mets en retrait et je me soigne…

Cette idée raisonnable se heurte à une difficulté et une impossibilité :
- la géante a une Habileté égale à la tienne, donc tu t'exposes à une attaque gratuite en t'écartant d'elle
- et il n'est pas possible d'utiliser des soins (potion, baume ou pouvoir de prêtre) en combat.


On va en effet attendre Fitz pour le troisième assaut.
Répondre
Ben non : j’ai 8, elle a 7. Mais je vais effectivement attendre le mouvement de Fitz avant de décider.
Répondre
(21/09/2011, 14:04)Jehan a écrit : Ben non : j’ai 8, elle a 7.

Je me suis en effet trompé, je croyais que tu n'avais que 7. Donc, tu peux en effet te déplacer librement au tour suivant. Tu ne peux pas te guérir avant la fin du combat, mais il te reste ton arc.

Répondre
Tentatives de Blessure :

1er assaut : 9 - échec
2ème assaut : 6 - réussi ; dégâts : 15 + 3 - 1 = 17 points en moins!

Au 3ème assaut, je me concentre sur un Hurlement.
Répondre
Je bats donc en retraite à ce troisième assaut.
Répondre
Ouah ! 41 points de dégâts en tout... J'espère qu'elle est morte.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(21/09/2011, 20:48)Lyzi Shadow a écrit : Ouah ! 41 points de dégâts en tout... J'espère qu'elle est morte.

Que nenni ! Vous l'avez certes sérieusement blessée, mais elle n'est pas encore sur le point de rejoindre ces ancêtres. (D'ailleurs, elle n'a pas d'ancêtres.)

Ses blessures ont eu pour effet de l'enrager. Maniant l'ancre pesante comme un fétu, elle lui fait décrire un arc de cercle en direction du chevalier. L'attaque manque heureusement de précision et ne touche pas sa cible.

Indiquez-moi vos actions pour le troisième (si ce n'est pas encore fait) et le quatrième assaut.

Répondre
Malgré l’atroce douleur qui vrille ses membres brisés, le prêtre saisit son arc d’une main vacillante, encoche une flèche et fait appel à tout ce que sa volonté a pu garder de concentration et de sens de l’équilibre pour faire abstraction des tremblements qui parcourent son corps et du voile qui danse devant ses yeux…

1 + 5 = 6, je touche. 3 − 1 = 2 points de dommages.
Répondre
J'attaque les deux fois et j'utlise en outre ma capacité de vivacité :

3ème assaut : 4 + 3 = 7 donc réussi. 3 + 2 - 1 = 4 points de dommages.
3ème assaut (vivacité) : 5 + 2 = 7 donc réussi. 3 + 2 - 1 = 4 points de dommages.
4ème assaut : 6 + 4 = 10 donc réussi. 6 + 2 -1 = 7 points de dommages.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je vais être absent jusqu'à dimanche. Si Sukumvit est disponible, je le laisse bien sûr achever le combat contre la géante (paragraphe 183).

En attendant, vous pouvez aussi décider ce que vous allez faire de vos deux voeux !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)