L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
Le couloir débouche sur une rangée de cabines. Vous pouvez ouvrir une porte et explorer une cabine au hasard ou continuer en direction de la poupe.
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Toujours dans le même état d'esprit, j'irai droit vers la poupe.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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Effectivement… ça n'est probablement pas en ouvrant une porte et en explorant une cabine au hasard qu'on trouvera ces émeraudes ( oh, quel hasard, j'ai ouvert une porte au hasard et les voici… )
Droit vers la poupe donc en espérant que Hunguk ne s'y cache pas.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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Je m’en tiens à mon principe de précaution.

Par exemple, que fera-t-on si ces cabines contiennent une armée de morts-vivants prêts à nous couper la route ? Ne vaudrait-il pas mieux s’en assurer dès à présent ? Nous serions assurément moins démunis que si nous étions pris par surprise.
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Et si ces cabines contiennent effectivement une armée de morts-vivants mais qu'en n'ouvrant pas la porte, on ne les réveille pas ? Je pense que les deux solutions comportent une part de risques mais que d'aller à la poupe est encore la moins risquée.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
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Effectivement, s'il y a une armée de mort-vivants mieux vaut la laisser reposer en paix.
Si jamais elle est activée quand nous mettrons la main sur ces émeraudes, Aubin, je présume que tes exorcismes pourront au moins l'affaiblir…
Au moins, quand on est sur un navire, c'est facile de toucher du bois Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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Vous arrivez devant une large porte circulaire et, après un bref instant d'hésitation, vous tournez la poignée qui se trouve en son centre. La porte s'ouvre en de multiples fragments, tels les pétales d'une fleur. Vous pénétrez dans la cabine. Le mobilier semble avoir été conçu pour un personnage gigantesque. Vous repérez une couche recouverte d'une couverture brodée et une table où se trouvent de nombreuses cartes. Devant vous, flanquée de deux vasques remplies de bibelots, s'ouvre une nouvelle porte.
Allez-vous inspecter les cartes, fouiller les vasques à la recherche des émeraudes ou bien ouvrir l'autre porte ?
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J’aimerais commencer par jeter un œil aux cartes.
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J'ai suivi vos discussions et le sentiment d'urgence de Saenad a fini par me contaminer. Je pense que la vasque est une perte de temps car j'imagine mal les yeux au milieu de joyaux communs. J'ouvrirais donc la nouvelle porte avant que Hunguk ne débarque.
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hmmm… je ne sais pas. Vous pensez que fouiller les vasques pourrait déclencher une alarme ou un piège ? On n'aurait pas l'air niais si Hunguk nous attend derrière la porte et que les émeraudes sont ici…

Donc j'inclinerais à choisir les vasques. Pourquoi tu voudrais regarder les cartes, Aubin ? Je ne vois aucune raison pour ça à la base, mais s'il y en a une…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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Pure curiosité. Ça ne coûte rien et ça prend trois secondes.
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Pourquoi pas ? Va pour les cartes. Et ensuite, les joyaux.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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Oui, il faut s'assurer que les émeraudes ne sont pas ici. Donc va pour les cartes puis les joyaux.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
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Ces cartes sont très différentes de celles que vous avez vues jusqu'ici. Des espaces entourés de motifs obscurs sont réservés pour des textes de légendes. Des symboles magiques ont été inscrits dans les marges. Vous pouvez en identifier certains, mais d'autres vous sont inconnus.
vous désirez prendre certaines cartes (roulées ensemble, elles comptent pour un seul objet), notez-les sur votre Feuille d'Aventure.
Vous pouvez maintenant fouiller les vasques ou ouvrir l'autre porte.
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Va pour les vasques donc. (et je laisserai les cartes à Fimmex vu leur aspect magique)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
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