L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
#91
Lol le volcan inslandais qui avait bloqué les aéroports ? En effet je ne me souvenais plus de son nom...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#92
(29/07/2011, 13:31)Fitz a écrit : (il paraît que ses plumes ont des pouvoirs fabuleux, je lui dégarnirai le croupion à l'occasion).
Yep

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#93
Encore une situation où le savoir encyclopédique du prêtre est fort utile. S'il n'est pas là, il est possible de croiser un conteur qui révélera le mot, mais il est facile de manquer cette rencontre (et s'embarquer sur Roc Airlines sans connaître ce mot est une mauvaise idée).
Répondre
#94
Le Roc descend en piqué et se pose sur le plus haut sommet de l'île, surveillant la mer. Vous vous demandez un instant quel type de poisson il peut bien chasser et cette simple pensée vous fait frémir. Vous défaites les liens qui vous maintenaient aux serres et vous vous éloignez rapidement. L'oiseau ne se préoccupe aucunement de vous. Va-t-il demeurer ici indéfiniment ? Vous ne sauriez le dire.
Vous passez deux jours sur l'île. Le climat est tempéré et l'air revigorant. Il vous est impossible de pêcher mais, après une rapide exploration de l'île, vous trouvez une source d'eau pure et de nombreux fruits.
A la tombée de la nuit, une chape de brume recouvre les eaux. Vous scrutez intensément le brouillard, cherchant à repérer le navire d'Hunguk. Si les indications de Susurrien sont justes, il ne devrait pas tarder à apparaître. Soudain, une vibra¬tion sourde fait trembler le sable de la plage. Les brumes se déchirent un court instant et vous entre¬voyez le navire fantôme, glissant lentement devant vous.
Vous allez devoir rallier le vaisseau à la nage. Pour cela, vous devez abandonner vos armures sur la plage. Vous pénétrez dans l'eau froide et vous nagez dans la brume jusqu'au navire. Vous agrippez une chaîne qui pendait le long de la coque et vous vous hissez jusqu'au pont.
Le vaisseau fantôme semble suspendu entre deux mondes, dans un perpétuel océan de brume. Vous regardez les alentours, curieusement désorienté. Le temps semble aboli. Vous vous penchez par-dessus le bastingage sans pouvoir distinguer l'océan. Le silence est total et vous ne percevez pas le clapotis des vagues. De temps à autre, des plaintes traversent le brouillard, cris perdus de tous les marins disparus en mer... Troublé, vous préférez vous concentrer sur le navire. Le pont est gigantesque et doit faire près de vingt mètres de largeur. Vous estimez que le vaisseau s'élève à plus de dix mètres de la surface. Vous levez la tête en direction des mâts. Les voiles inutilisables pendent en lambeaux. L'accès aux cabines est entièrement sculpté de figures maléfiques. Vous vous avancez vers l'escalier quand, brusquement, vous repérez une silhouette à la barre. A demi masquée par la brume, sa longue cape déchiquetée lui donne l'apparence d'une chauve-souris.

Vous pouvez lui parler ou descendre dans les cales.
Répondre
#95
Laissé nos armures ? Oh que ça commence mal…

Je ne pense pas que nous devrions nous intéresser à cette silhouette; plutôt descendre dans les cales le plus discrètement possible. Ça pourrait être Hunguk lui-même et de toute façon sur son bateau je doute de trouver une présence sympathique.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#96
Je suis aussi d'avis de descendre directement dans les cales (mieux vaut éviter un combat sans nos armures....)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#97
Je serais bien allé lui parler.
Répondre
#98
La curiosité me pousse à l’appeler, mais nous avons un objectif précis. Je suis pour la prudence et aller voir ce qu’on peut trouver dans la cale.
Répondre
#99
L'atmosphère humide est chargée d'une forte odeur de moisi, mais au moins, le froid glacial de la brume épargne l'intérieur du navire. Des lueurs vacillantes dansent dans des globes disposés sur les parois de l'étroit couloir. Le sol semble composé d'ambre, mais les panneaux sont d'ébène sculpté. Allez-vous vous diriger vers la proue du navire ou bien vers la poupe ?
Répondre
Grave question ! Smile

Je suis curieux de voir comment vous allez vous en tirer... si vous vous en tirez.
Répondre
aaaaaah, un bon vieux choix gauche-droite, à gauche t'es mort…
allez, pile la proue face la poupe… pile !
Mais Sire Flongand, qui dans ces deux années de quête a acquis une maturité nouvelle ( puisqu'il vous le dit ) réfléchit et se dit que la poupe, étant sous la cabine du capitaine et tout, serait sans doute un endroit plus logique. Donc la poupe. Mais je reste ouvert à la discussion.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je me suis fait la même réflexion, mais je suis parvenu à la conclusion opposée : si on a plus de chances de trouver ce qu’on cherche du côté de la poupe, autant commencer par explorer la proue car on n’en aura peut-être plus l’occasion après coup.
Répondre
Je choisirai plutôt la poupe, je préfererai qu'on ne s'éternise pas sur ce vaisseau fantôme.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Des arguments sensés de part et d'autre mais j'en reste à la poupe. Je veux dire, ça n'est pas comme si ce vaisseau était chargé d'objets magiques qui n'attendent que notre visite ( et peut-être l'élimination de quelques gardiens de seconde zone ) pour passer joyeusement dans nos poches. Mieux vaut trouver ces pierres au plus vite et ressortir avant que l'autre Hunguk s'aperçoive qu'on est entrés.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Disons que j’aime bien me familiariser un minimum avec le terrain avant de plonger dans l’inconnu. On n’a jamais trop d’informations à sa disposition. Mais si on se dirige directement vers la poupe, je n’en ferai pas une maladie pour autant.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)