L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
#76
Sur ce coup-là, je pense que l'Oracle ne sera pas suffisant. Je vais tenter d'invoquer le Faltyn (en espérant qu'il ne soit pas trop gourmand).
Répondre
#77
J'ai envoyé un MP à Fitz, concernant ce que lui révèle le Faltyn. On attend sa décision.

(Tant qu'on y est, Fitz, je te rappelle que tu n'as aucun sort en mémoire. C'est à toi de voir si tu veux changer cela ou non.)
Répondre
#78
Merci pour le sort Outremer, avec les émotions de cette nuit, j'avais en effet oublié. Je me colle donc un sort de Blessure dans la tête (au figuré).

Nous sommes dans de sales draps, j'ai l'impression. le Faltyn a refusé de m'aider car il ne veut pas défier les Archimages qui nous sont désormais hostiles. Je n'ai pas cherché à l'obliger à me servir car c'est un être sournois. N'empêche que cette chose tombée du ciel a l'air très dangereuse si elle vient de la Lune Bleue.
Nous ferions mieux tout simplement de fuir...
Répondre
#79
Dissimulé dans la végétation qui borde la clairière, vous voyez la lumière bleue transpercer la cime des arbres et s'écraser devant vous en un geyser d'étincelles. Le sifflement strident cesse brusquement, remplacé par le chuintement de la vapeur qui s'élève du point d'impact. Au milieu, vous pouvez distinguer un rocher noir qui, sous vos yeux, se fendille comme un oeuf. Un flot de ténèbres se répand sur le sol et une silhouette voûtée en émerge, comme tirée de la terre elle-même. C'est un squelette vêtu de guenilles noires, dont les yeux sont des cristals bleus luisants. Il vous donne l'impression de renifler l'air en regardant tout autour de lui.

- Aubin peut essayer de l'exorciser
- Aubin et/ou Saenad peuvent lui tirer dessus
- Fimmex peut lui jeter un sortilège
- vous pouvez aussi vous esquiver discrètement sans attirer son attention
Répondre
#80
« La Lune Bleue, » murmure Aubin. « Symbole du mystère, du paradoxe, de l’illusion et de la frontière entre la vie et la mort… »

Je me prépare à l’exorciser… (J’attends l’avis du reste du groupe.)
Répondre
#81
Ce truc a l'air d'un squelette, mais est-ce que c'en est vraiment un ? Puisqu'il est envoyé par le maître de l'illusion, il serait logique qu'il n'ait pas l'air de ce qu'il est réellement. Et si ce n'est pas un mort-vivant, l'exorcisme ne lui fera ni chaud ni froid.
En revanche, mort-vivant ou non, un sort de Blessure devrait fonctionner.

Résumons-nous: à peine avons-nous triomphé de la joyeuse paire envoyée liquider le gratteur de lyre qu'on nous expédie cette chose. Je m'étais attendu à plus de délai…
Cela montre que les Archimages ont pris la juste mesure de leur ennemi. Là-haut, dans leurs ténèbres froides et sans vie, ils nous craignent !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#82
Montrer le contenu

(Quelques réflexions sur l'action des Archimages au fil de la série)
Répondre
#83
Vous voyez que je n'en mène pas large du tout. Ma voix n'est qu'un murmure et mes mains tremblent.

Je... Nous devrions partir. Il ne nous a pas encore repérés. Nous avons peut-être une chance de lui échapper dans cette forêt. Si c'est un être de la Lune Bleue, alors il pourrait disparaître avec le jour. Ce n'est qu'une supposition mais ça vaudrait le coup de tenter ça. Si c'est un chasseur, alors il doit être capable de nous exterminer. Il vaut mieux déguerpir...
Répondre
#84
On va attendre l'avis d'Aragorn sur la question.

Il peut être un peu difficile de prendre des décisions lorsqu'il y a autant de possibilités. Pour le cas présent et s'il ne se dégage pas de consensus, je suggère la méthode suivante :

- d'abord un vote pour déterminer si vous vous attaquez au squelette ou si vous essayez de lui échapper
- si vous décidez de l'attaquer, le joueur qui décide d'utiliser les capacités de son personnage aura priorité
- si plusieurs joueurs ont envie d'agir, le reste de l'équipe tranchera
- en cas de blocage persistant, j'accorderai la priorité à celui qui se sera exprimé le premier
Répondre
#85
Évidemment, on pourrait fuir. Mais enfin, s'ils nous expédient aussi directement cet épouvantail, c'est pour nous régler notre compte; donc un traqueur et un tueur.
Plus j'y pense, plus je crois que le meilleur choix est que Fimmex le blaste avec son sort et que s'il bouge encore nous allions l'achever. Je veux dire: mieux vaut choisir de combattre maintenant dans des circonstances favorables que de risquer qu'il nous l'impose quand elles lui seront favorables à lui.
Et puis, leur infliger une seconde défaite coup sur coup ! Voilà comment agissent des héros de légende !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#86
J'avoue être tenté de laisser cours à ma nature de voleur et donc de fuir, ce que je fais quand un danger semble trop important. Une créature surnaturelle envoyée par la Lune Bleue, ça me semble justement être un adversaire un peu trop dangereux.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#87
C'est qu'il m'a l'air un peu trop près pour qu'on puisse fuir… enfin, la démocratie, tout ça. Après tout vu que nous sommes les seuls témoins on pourra toujours raconter que c'était un combat héroïque.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#88
(22/06/2011, 09:21)ashimbabbar a écrit : C'est qu'il m'a l'air un peu trop près pour qu'on puisse fuir… enfin, la démocratie, tout ça.

Actuellement, il me semble que vous êtes deux à vouloir en découdre et deux à préférer éviter le combat. Je vous laisse discuter de la chose si vous le souhaitez.

Répondre
#89
À la réflexion, pourquoi s’engager dans un combat qui n’est pas nécessaire ? Il ne nous a — semble-t-il — pas (encore ?) vus, il ne nous fait pas obstacle, et je ne vois pas ce que nous avons à gagner à l’éliminer. Donc, finalement, je me range à l’avis de Fimmex et Saenad.
Répondre
#90
Vous vous éloignez en hâte de l'endroit où ce monstre squelettique est apparu. Des brindilles gelées craquent sous vos pieds. La Lune Bleue reste visible à travers la cime des arbres, comme un oeil froid pris dans une toile d'araignée.
Une fois que vous avez mis suffisamment de distance entre vous et l'apparition, vous prenez le risque de vous arrêter pour tendre l'oreille. Un silence de mort pèse sur la forêt.

- Vous pouvez camper ici
- ou poursuivre à travers la forêt.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)