L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Bon, on va dire que oui, pour le soin.

J’engage 2 points d’endurance, je fais 6, je distribue 2 points à tout le monde, je suis à 8 points d’endurance.

J’engage à nouveau 2 points d’endurance, je fais 4, je récupère 4 points, je suis à 10 points d’endurance.

Maintenant, le test de pouvoir… J’espère ne pas avoir usé toute ma chance sur mes deux jets précédents…

4 + 2 − 2 = 4

[Gros soupir de soulagement…]

P.‑S. : Je prends le crâne. Je ne pense pas m’en servir, mais on ne sait jamais.

P.‑P.‑S. : Sire Flongand faisait remarquer plus tôt qu’on n’avait pas déterminé qui avait récupéré la pierre bleue qu’on a trouvée sur le cadavre d’un des deux aventuriers. Si personne ne la réclame, je la prends.
Répondre
J'avais oublié que rater ce test de Pouvoir était mortel. C'est un péril que l'on peut éviter si on fait un choix différent de celui auquel vous vous êtes arrêtés.
Répondre
6 et 2 = 8 .

C'est bon pour moi. Je l'avais dit qu'il fallait être cool avec le fantôme!
Répondre
On est encore vivants pour en parler, ça n'est déjà pas si mal. Et l'Emblême est à portée de main ( enfin j'espère ).
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Tu es sûr de vouloir prendre le crâne Aubin ? Si on n'a pas l'intention de rescusciter Skrymir (et je ne pense pas qu'on l'est ?) je n'en vois pas l'intérêt. En plus il pourrait avoir des pouvoirs maléfiques ou quelque chose comme ça.

Sinon c'est parti pour le test fatidique....................

2 + 4 = 6. Oufffff.......
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Bravo Sænad ! L'équipe est au complet !

Et effectivement je ne vois pas pourquoi s'en encombrer de ce machin… l'est un peu gros pour un presse-papier… l'offre du géant squelette me semble tout ausi sincère et digne de confiance que celles d'Icon et du spectre…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Alors, Aubin prend-il le crâne ou pas ?
Répondre
On est veinard sur ce coup! Cool

Moi je suis tenté par l'expérience. Pour une raison : sire Flongand dispose de Tailleclair qui fait mal aux géants. Si ce Skrymir se montre reconnaissant, on a tout à y gagner. S'il se montre odieux, un coup de Tailleclair dans le pied!

Au fait, je reprends Hurlement en mémoire (un géant, ça ne doit pas avoir trop de pouvoir...).
Répondre
Je voudrais le prendre, mais si vous êtes tous les trois contre, je le laisse. À vous de me dire.
Répondre
Comme Fimmex n'est pas contre, tu le prends.

Un ordre jaillit du crâne, provoquant la chute de la cage thoracique au pied de l'arbre de pierre. Vous pouvez la prendre elle aussi si vous le désirez.
Vous reprenez votre ascension jusqu'à une nouvelle caverne. Un autre passage s'ouvre à l'extrémité de la grotte. En avançant, vous trébuchez sur la partie inférieure d'un gigantesque squelette maintenu au sol par des bracelets de fer.
Le crâne parle à nouveau. Les bracelets de fer tombent en poussière ! Vous pouvez les prendre aussi, les jambes et le bassin comptent comme 2 objets.
Le couloir débouche sur une troisième caverne, aux parois fondues comme sous l'effet d'une chaleur infernale. Par endroits, les murs portent encore les empreintes de corps carbonisés, figés à jamais dans des poses grotesques. Comme prévu, vous découvrez deux bras gigantesques au centre de la pièce. Les os sont encore fixés à des omoplates de la taille d'un bouclier. Une main porte un gantelet métallique hérissé de pointes.
Vous pouvez emporter les bras (ils comptent comme 2 objets) et le gantelet de fer.
Perturbés par les symboles qui ornent les murs, vous quittez la pièce au plus vite et reprenez l'ascension.
Vous débouchez au sommet de la colline. L'Emblème de la Victoire n'est plus qu'à quelques pas de vous, illuminé par une colonne de lumière, descendue du plafond, qui est un puits de Téléportation. Il vous suffira de prendre l'Emblème pour être aussi¬tôt happé vers la surface. Une forme métallique enserrée dans la roche dessine une gigantesque silhouette humaine.
Une silhouette éthérée se forme devant vous l'image projetée du Fantôme de l'archi-Mage Zyn, immortel ennemi de la caste des mages... « Vous avez les moyens de faire renaître Skrymir », dit une voix faible. Vous alliez répondre, mais l'image s'estompe.
- Si vous le avez pris, vous pouvez rassembler les éléments du squelette
- ou vous foutre complètement de toute cette histoire et vous diriger vers l'emblème
Répondre
Bon sang, qu’est-ce que je n’aime pas faire des choix à l’aveugle.

Le bon sens voudrait qu’on se contente de récupérer l’emblème… Mais… je ne sais pas, ça m’a l’air trop facile. Je ne peux pas m’empêcher de penser que si on a la possibilité de ressusciter le géant, il y a une raison. Quel serait l’intérêt de toute cette histoire, sinon ?

Je serais enclin à suivre mon intuition, sur ce coup-là, et à reconstituer le squelette de Skrymir.

C’était sans doute le plan de l’archimage. Comme quoi, on avait bien la possibilité de faire marche arrière après avoir accepté de l’aider.

(Bien vu, Fimmex, le coup de Tailleclair. Ça m’était sorti de l’esprit.)
Répondre
Ouh là pas si vite. Si on ressuscite le géant, je vois deux options :
- Soit il va nous attaquer et là,Tailleclair ou non, ça va quand même être un combat contre un adversaire de 4 mètres qui avait défié les Archimages ! Vu qu'Icon avait 2 dés de dégât, Skrymir pourrait facilement en avoir 3 voire carrément 4. Sans parler de son Endurance probablement énorme. Bref de fortes probabilités de mourir.
- Soit, vu qu'il veut se venger des mages, et que l'emblême va nous mener vers eux si j'ai bien compris, il n'a qu'à s'en emparer pour nous fausser compagnie et assumer sa revanche. Et en même temps, nous enfermer à tout jamais dans ce labyrinthe.

Bref je ne vois pas ce qu'on a à gagner à reconstituer le squelette si ce n'est un combat super dur ou pire un PFA. L'emblême est à portée de main, achevons notre quête et basta.



Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je le reconnais volontiers, le plus sage est de se contenter d’aller prendre l’emblème… Mais je redoute de passer à côté de quelque chose… Je ne comprends pas l’intérêt de cette histoire si elle ne sert qu’à nous piéger. Réflexion purement hors-jeu, j’en conviens.
Répondre
Je suis entièrement de l'avis de Sænad.
- premier point: Tailleclair ajoute 1dé de dommages contre les géants, donc je ferais 2dés+1. C'est respectable, mais contre un géant qu'il a fallu des Archimages pour abattre c'est un peu peu… 2dés+1 c'est ce que fait un chevalier 5°niveau je crois… Même s'il a une Habileté de 5 ou 6 et que je peux frapper en premier, je doute fortement que ça suffise.

- deuxième point: tous nos prédécesseurs sont passés par là, ont ramené l'emblême, touché leur récompense et sont allés se soûler au bordel. Aucun ne s'est amusé à faire un puzzle. C'est un programme qui me convient parfaitement et je ne vois pas pourquoi on le changerait…

- troisième point: ça fait le troisième type qui nous fait des offres qui sentent le poisson pourri, je commence à être las… on a refusé de marcher avec le spectre ( et je maintiens qu'on avait raison ), ça n'est pas pour faire ce qu'il veut maintenant.

Sinon, aucune objection à ce qu'Aubin garde la pierre bleue ( incidemment, superbe ta signature Jehan; si c'est de toi, bravo )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(12/06/2011, 13:12)ashimbabbar a écrit : Sinon, aucune objection à ce qu'Aubin garde la pierre bleue ( incidemment, superbe ta signature Aubin; si c'est de toi, bravo )

Merci. Oui, c’est de moi.

Attendons l’avis de Fimmex. Je suis d’accord avec tous vos arguments, mais je n’arrive pas à me départir de cette sensation de passer à côté de quelque chose d’important qui me tenaille…
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)