L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
En fait j'ai déjà lu ce livre il y a longtemps (c'est le seul de la série que j'ai lu). Je ne me souvenais que de quelques passages et très vaguement. En revanche, je me souviens de ce qu'on va devoir affronter maintenant mais pas de la manière de le faire au mieux. (donc pour le choix actuel je ne suis pas plus avancé que toi^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Mon bon Fimmex, je suis un chevalier, donc raisonnablement compétent en face d'adversaires matériels et que l'épée peut vaincre. Si ce gong se contente d'appeler un gros monstre quelconque, je cesserai de trembler et je l'affronterai en gardant mes commentaires acerbes pour plus tard. Mais s'il a un effet magique aussi grotesque qu'arbitraire ? Dois-je vous rappeler que moi-même et Sænad avec notre Pouvoir de 6 n'avons que 15/36 de réussir un tel jet ?
Et peut-être bien n'y aura-t-il pas de jet. Peut-être allons-nous être désintégrés automatiquement.

C 'est d'autant plus rageant que cet emblème était à notre portée et qu'il n'y avait qu'à aller le prendre. On peut dire que vous aimez les complications.

( incidemment, je ne l'ai pas lu… juste les tomes 2 et 4 il y a un peu plus d'un an… à supposer qu'on y arrive avec vos histoires, je m'efforcerai de rappeler mes souvenirs mais je ne vois rien de très utile pour le moment… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
C'est moi qui suis devant, avec un peu de chance vous éviterez la mort subite sire Flongand^^ (du reste je ne pense pas qu'il y en ait une si près du but)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je pense que nous serons tous affectés.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Enfin il faut bien trancher et nous sommes 3 pour et 1 contre. La majorité l'emporte. (vous pourrez toujours nous le reprocher Sire Flongand^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Ce serait infiniment plus simple si, étant le seul noble du groupe, je donnais les ordres et vous y obéissiez. Mrgreen

Peut-être que si nous survivons au désastre vous me supplierez de devenir votre chef incontesté…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(09/06/2011, 22:19)ashimbabbar a écrit : Peut-être que si nous survivons au désastre vous me supplierez de devenir votre chef incontesté…

Tu veux vraiment qu’on te réponde ? ^^

(C’est une blague, prends pas la mouche.)
Répondre
Je voudrais surtout qu'on s'en sorte. Et au risque de me répéter je ne crois pas qu'on en prenne le chemin.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(09/06/2011, 22:19)ashimbabbar a écrit : Ce serait infiniment plus simple si, étant le seul noble du groupe, je donnais les ordres et vous y obéissiez. Mrgreen

Il y a une mini-quête dans un livre ultérieur où le chevalier embarque ses compagnons qu'ils le veuillent ou non, si ça peut te consoler. Smile


Sauf dans le cinquième livre, "l'Epée de Légende" offre fréquemment la possibilité d'éviter les périls (combats ou pièges) si on prend les bonnes décisions et/ou qu'on possède les bons objets (les esprits de feu, par exemple, présentent un sérieux danger si on ne les évite pas et qu'on ne possède pas le médaillon doré). Mais il suffit parfois de peu pour se retrouver dans une situation très périlleuse ! Le fait de jouer une équipe de quatre limite un peu les risques, parce que vous avez accès à toutes les possibilités d'action réservées aux divers personnages.
Répondre
Les vibrations que le gong émet vous transportent sur la plate-forme ! Un gigantesque tombeau orné de joyaux en occupe le centre. Un vieillard en sort et s'avance, nimbé d'un halo phosphorescent. L'apparition lève les mains. Est-ce un geste agressif ou de bienvenue ?
Le prêtre peut tenter un Exorcisme. Sinon, le groupe engage la conversation.
Répondre
Tiens, voilà que les ennuis commencent.

Si ça servait à quelque chose je lui passerais bien mon épée au travers, mais à défaut je vote pour qu'Aubin l'exorcise ici et maintenant. Si on le laisse faire, il va s'emparer de nos esprits ou drainer notre force vitale ou nous maudire.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Tous les morts-vivants ne sont pas belliqueux. Et n’étant pas du genre « Je frappe d’abord, je pose les questions ensuite », je ne souhaite pas tenter l’exorcisme.

Sænad, Fimmex ?
Répondre
Je rejoins Aubin, mieux vaut tenter de lui parler.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Quand il aura sucé le sang de notre cœur et fait de nous ses esclaves zombies, alors vous discuterez ? Je ne serais même pas en état de dire "Je vous l'avais bien dit"…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
T’aurais pas la mémoire un peu courte, là, quand même ?…
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)