L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Je viens de me rendre compte à quel point je faisais peu de dégâts au contact, je vais me concentrer en fait sur un nouveau sortilège à l'assaut prochain (et ça me prendra donc le round).
J'aurais bien aimé Hurlement mais je crains qu'il n'ait pas mal de pouvoir en tant que seigneur de guerre avec sa magie. Je vais donc me concentrer sur une sobre Blessure.
Répondre
(08/06/2011, 19:36)Fitz a écrit : J'aurais bien aimé Hurlement mais je crains qu'il n'ait pas mal de pouvoir en tant que seigneur de guerre avec sa magie.

L'intérêt des sortilèges mentaux est très diminué par le fait qu'il est relativement probable d'y résister : avec un simple 6 en Pouvoir, on résiste déjà 5 fois sur 12 ; avec 7, 7 fois sur 12 ; avec 8, 13 fois sur 18 ; avec 9, 5 fois sur 6 !

Il est cependant vrai que Hurlement est un sort bien utile quand il marche et comparativement facile à lancer.
Répondre
Et avec ce système de lecture, on ne connaît pas les statistiques des ennemis. Là, effectivement, son Pouvoir doit être élevé; impossible de dire pour les ennemis qu'on a rencontrés précédemment ( je présume que les barbares ne devaient pas être trop top quand même ).
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Quelque part c'est réaliste de ne pas connaître les stats de l'ennemi....je trouve ça plutôt bien, plus difficile, mais logique.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je confirme, Fimmex, que tu sens chez Icon un pouvoir assez élevé.

Cette fois-ci, Icon attaque Sire Flongand qui pare avec astuce le coup de cimeterre. Icon se demande vraiment ce qu'il a aujourd'hui.

Et tout cas, je peux vous dire que vous êtes des gros veinards !
Allez, Icon est à terre, acharnez-vous, bande de bourrins ! Ne le ratez pas !
Répondre
Non, mais je vous prend à témoins: je ne lui avais rien fait, à ce type, et voilà qu'il m'attaque. Mrgreen

Sire Flongand prend Tailleclair à deux mains et l'abat en braillant, Heï ne chaut loqel !
Touché avec 5, ET JE FAIS 6 POINTS DE DOMMAGES SANS MÊME TRICHER ! Prends ça vipère lubrique ! Ça valait le coup d'en perdre un comme les flammes remontent le long de l'épée d'argent pour me roussir les moustaches !
( bien entendu, Sænad a frappé avant et si par aventure son coup a tué l'ennemi je m'efface… ou ses coups s'il a utilisé sa Vivacité après le sort de Fimmex… mais bon, si l'autre bâtard est mort je présume que son sortilège s'est ipso facto désactivé et qu'on peut s'acharner sur son cadavre pour le fun ? )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Touché avec 5, ET JE FAIS 6 POINTS DE DOMMAGES SANS MÊME TRICHER !

ça veut dire qu'habituellement tu triches ?
C'est la fessée que tu veux ?
Répondre
4 + 1 = 5, ça touche, 5 + 1 − 2 = 4 points de dommages !

Il en est à 23 points de vie en moins si je compte bien. Allez, il va forcément claquer !

T’es sûr que tu ne veux pas participer à la curée pour le fun, Fimmex ? Mrgreen

Je serais curieux de connaître son score de force et les dommages qu’il inflige. Les messages de Sukumvit tendent à me faire penser qu’il a été particulièrement poissard avec les dés.
Répondre
Donc je frappe trois fois par mesure de prudence. S'il est mort avant mon troisième assaut, Sukumvit n'aura qu'à annuler celui ou ceux qui étaient en trop :

1ère tentative : 6 +6 = 12 donc je rate. -1 PE pour moi.

2ème tentative (capacité de vivacité) : 1 + 6 = 7 donc je touche. 3 + 1 - 2 = 2 points de dommage. - 1 PE pour moi

3ème tentative : 5 + 2 = 7 donc je touche. 5 + 1 - 2 = 4 points de dommage. -1 PE pour moi

Voilà, ça lui fait 29 points de vie en moins, espérons qu'il soit mort là.

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(09/06/2011, 07:40)Jehan a écrit :
Je serais curieux de connaître son score de force et les dommages qu’il inflige. Les messages de Sukumvit tendent à me faire penser qu’il a été particulièrement poissard avec les dés.

Je confirme vous avez de la chance, Icon est un vrai bourrin et pourtant en trois assauts, il vous rate deux fois, et ne vous inflige qu'une petite blessure. Moi, quand je l'ai affronté, il a "one shooté" le prêtre d’entré...
La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas oublier de prendre ses vitamines le matin avant de rentrer dans un labyrinthe.
Répondre
(09/06/2011, 08:07)Aragorn a écrit : 1ère tentative : 6 +6 = 12 donc je rate. -1 PE pour moi.

Pas de perte de point d’endurance, ici, puisque tu ne l’as pas touché.
Répondre
D'accord, merci de la précision. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
C'est le troisième coup de Saenad qui le déstabilise. Icon vous lance un regard méprisant : "Vous frappez un ennemi à terre ? Bravo, c'est du joli ! Ah, elle est belle la jeunesse"'
Vous lui portez alors un coup fatal, mais il trouve la force de se relever ! « Ma magie me maintiendra en vie, le temps que je guérisse, murmure-t-il avec une grimace de douleur. Tu m'as fait subir l'affront de l'échec mais nous nous reverrons. Je n'oublie jamais un ennemi... » Il récite une ultime incantation et s'évanouit en fumée ! Un objet a résisté au sortilège de Vaporisation : un maillet de bronze (notez-le sur votre Feuille d Aventure). Aucune autre équipe n'est en vue, plus rien ne peut vous empêcher de remporter l'Épreuve !

Un spectacle extraordinaire vous attend : une gigantesque plate-forme de basalte flotte à quelques mètres du sol. Juste en dessous, vous remarquez un gong de bronze. Si vous avez le maillet de bronze d'Icon Ungody, vous pouvez en faire usage ou diriger droit vers l'Emblème.

Pour que vous compreniez l'étendu de votre veine, sachez qu'Ico avait 8 points de force et 2dés + 2 points de dommage. Le 1er assaut contre Saenad, je fais 10 au jet de force, la 2ème fois contre Aubin il touche mais je fais que 5 aux dés de dommages, et le troisième , il fait 10 avec les trois dés contre Flongand !
Répondre
C’est parti pour les soins. Même style que la dernière fois. Je suis à 3 points de vie et je vais tenter de me guérir sans la potion dans un premier temps.

1 ; 2 ; 5 ; 5
1 ; 4 ; 1 ; 4
1 ; 3 ; 5 ; 6
1 ; 5 ; 5 ; 8
1 ; 7 ; 5 ; 10
3 ; 7 ; 4 ; 10 ; 3

1 point à Sire Flongand, 2 à Sænad.

2 ; 8 ; 1 ; 8
2 ; 6 ; 5 ; 10 ; 2

Les 2 points à Sænad. Je crois qu’il en avait perdu 4 en tout, on doit donc tous être au maximum de notre forme maintenant. Et j’ai toujours la potion !

Pour la suite, je ne pense pas qu’Icon possédait ce maillet par hasard, donc je serais d’avis de frapper sur le gong.

À moins que ce ne soit un piège vicieux qu’il nous ait tendu…

Choix difficile, mais je vais rester sur ma première idée : frapper le gong.
Répondre
En fait j'avais perdu 5 points, je suis donc à 11/12 après ton soin. Je pense que ça ira mais si tu veux faire encore des soins, libre à toi.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)