L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Non, ça va être trop compliqué.
alors, maintenant que cela est mis au clair, qui attaque et qui pare ?
Répondre
( ah, j'allais suggérer qu'il lance 2D+ son Hab et chacun de nous de même; et s'il fait plus que chacun de nous il se fraie un chemin jusqu'à Fimmex )
Bon, alors sinon je maintiens: je pare jusqu'à ce que Fimmex jette son sort de Puissance. Si je dois perdre des points de Vie en le touchant je veux être sûr de lui faire payer…
Et je vous le conseille aussi puisque avec sa protection de 2 vous lui infligerez 1,66 point de dommage en moyenne et ça ne vaut pas le coup ( à mon avis ) de se prendre 1 de dommage pour ça…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je ne prends pas de point de dommage en ce qui me concerne, puisque je l’attaque au bâton et que si j’en crois ce qu’a écrit Sukumvit, cet effet de son écran magique n’est valable que contre les coups d’épée.

Ce qui me donne d’ailleurs une idée : Fimmex pourrait passer sa hache à Sænad ? À moins que le M.J. ne considère que l’effet s’applique aussi aux haches ?

P.‑S. : Comme je l’ai dit, néanmoins, je pare également à cet assaut.
Répondre
Astucieux, Aubin !
Mais pour se passer leur arme, il faut que l'un des deux se déplace (et du coup perde son assaut), et si c'est Sire Flongand, il va se prendre un coup qu'il risque de ne même pas d'avoir le temps d'emmagasiner dans ses souvenirs.

Et Saenad ?
Répondre
(06/06/2011, 22:38)Jehan a écrit :
Je ne prends pas de point de dommage en ce qui me concerne, puisque je l’attaque au bâton et que si j’en crois ce qu’a écrit Sukumvit, cet effet de son écran magique n’est valable que contre les coups d’épée.

La VO rend clair le fait que ça s'applique à toutes les attaques au corps-à-corps, ce qui paraît tout de même plus logique.

Mais c'était bien essayé ! Smile
Répondre
Roh, comment tu ruines ma tactique !

Bon, ben c’est pas ce traducteur qui va me réconcilier avec les adaptations françaises…
Répondre
11 au 1er assaut donc je ne lance pas tout de suite le sort.

Je n'aurai pas le Net avant demain soir donc je lance tout de suite les dés pour l'assaut suivant : 9.

Bon courage les gars, la chance m'a quitté...
Répondre
Je peux me déplacer sans risques pour aller chercher la hache vu que j'ai une Habileté supérieure non ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Sans doute, mais ça ne te sert à rien, le pouvoir d'Icon marche sur toutes les attaques au corps à corps, CF le post d'Outremer.

Enfin, bonne chance pour la suite des hostilités, j’ai joué cette aventure et j’ai perdu contre lui… Je n’aimerais pas qu'il vous arrivent le même sort.
Répondre
Ah oui, effectivement je n'avais pas vu ça.

Bon autant essayer de le frapper alors....
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(07/06/2011, 19:34)zoki a écrit : Enfin, bonne chance pour la suite des hostilités, j’ai joué cette aventure et j’ai perdu contre lui…

Tu jouais un seul personnage, ou une équipe ?

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(07/06/2011, 19:34)zoki a écrit : Enfin, bonne chance pour la suite des hostilités, j’ai joué cette aventure et j’ai perdu contre lui…

Lorsque j'ai refait l'aventure il y a quelques jours (avec une équipe de deux), je l'ai exterminé en un seul tour... mais j'avais profité du truc que j'avais signalé précédemment pour faire grimper le Pouvoir de mon Magicien à 12. Boum, Foudre Noire ! Smile

(Cette puissance considérable n'a pas sauvé ledit Magicien lorsque le duo a fait la rencontre d'un monstre marin géant vers le milieu du "Port des Assassins".)

Répondre
ashimbabbar a écrit :Tu jouais un seul personnage, ou une équipe ?

J'avais une équipe de 4, comme Outremer j'avais vu le « truc » des sortilèges d’ajustement, mais trouvant que c'était de la triche, j’ai augmenté le pouvoir du mage de seulement 2 points. Fatale erreur, les dés ont été contre moi et ce traître à eu le temps de tué le chevalier et le prêtre avant de périr (le voleur était déjà mort depuis belle lurette, transformé en statue de pierre). Enfin, j’ai fait une bévue au début du combat. Les fantômes de mes persos vous implorent de mener leurs vengeances à bien !!
Répondre
Et bien alors, Saenad, tu frappes ?
Répondre
(08/06/2011, 09:09)zoki a écrit : Les fantômes de mes persos vous implorent de mener leurs vengeances à bien !!

C'est un devoir sacré qui nous incombe et que nous remplirons ( ou alors, tes fantômes pourront se foutre copieusement des nôtres, ce qui leur sera au moins une consolation… )

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)