L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Bon, vu que Fimmex se concentrait on peut passer à l'assaut suivant. Aubin je te conseille de reculer.

Je tente donc un nouveau lancer de dague : 2 + 2 = 4 donc je touche. Mais toujours pas de dégâts. Prions pour que Fitz réusisse son sortilège...
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je ne 'peux pas' te dire quoi faire Aubin ? Mais si, je peux t'avertir des risques que tu prends et te dire ce qu'il faudrait que tu fasses.
Je peux te dire que les batailles - les combattants professionnels, Aubin, savent cela - ne sont pas gagnées par des actes héroïques sans réflexion ( autrement appelés "faire l'andouille" ) mais par des tactiques intelligentes et claires.
Je peux te dire que les héros morts ne servent à rien du tout.

Ce que je ne peux pas faire, en revanche, c'est que tu écoutes mes conseils de bon sens ou que tu les considères comme autre chose que de la mauvaise foi. Si je te dis de battre en retraite maintenant, tu vas rester et te faire tuer juste pour me prouver quelque chose ?


Quant à moi, je continue de parer…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Ah oui, mais c'est ça le fun, s'il avait réussi à assommer l'adversaire, Aubin aurait été un héros, mais là c'est un raté.
La frontière est souvent bien mince !

Désolé, effectivement j'ai confondu les verbes.
Ah oui, il faudrait me dire comment est-ce que vous vous êtes placés derrière.
Répondre
J’ai annoncé mon action avant, dois-je la mener jusqu’au bout au risque de mourir à l’assaut suivant, ou puis-je reculer?
Répondre
Ah oui, la vache, t'avais vraiment confiance en toi !
Oui, tu peux changer d'avis.
Répondre
8 points d’un coup, ça refroidit. Mais il est écrit que les dés sont contre moi.

Je recule hors de portée, en faisant un petit signe de remerciement au M.J.
Répondre
(05/06/2011, 13:05)Sukumvit a écrit : Ah oui, il faudrait me dire comment est-ce que vous vous êtes placés derrière.

Comment ça ?

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Et bien l'aventurier ne va pas continuer à taper sur Flongand qui ne l'attaque même pas en attendant que Fimmex le bute, il a bien compris votre stratégie, il va profiter de la brèche pour, quitte à se prendre une attaque, se déplacer et frapper ceux qui sont derrière.
Donc je veux savoir quelle est votre disposition derrière.
Répondre
Bon eh bien il me semble logique que moi et Aubin couvrions Fimmex en parant. (mais j'attends l'avis de mes compagnons bien entendu)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Quelle brèche ? Où ça une brèche ? Oh, je le bloque ce type, je suis toujours devant lui à le repousser et parer ses attaques ! C'est ça le fondement de ma stratégie !
Non parce que, il va vers l'avant, donc je peux m'interposer. Normalement utiliser le Mouvement pour décrocher ça se fait vers l'arrière, donc on se prend un coup si on n'est pas assez rapide, mais là…
Surtout que j'ai une Habileté supérieure. Donc je pense vraiment que je devrais pouvoir le bloquer.





( au fait, c'est juste mon ordinateur ou sur les vôtres aussi les 'x' sautent devant les e et les u, en retour de quoi ils se transforment en é et en ù ? )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Le sentier est large pour deux personnes (en gros y a deux cases), donc quand vous étiez deux ça bloquait, maintenant il peut tenter de passer, tu ne peux pas être partout à la fois !
Répondre
Mais je ne reste pas immobile ni lui non plus ! On avance, on recule, on…

Bon, bon. Je trouve ça pour le moins vaseux, mais c'est toi le MJ… j'espère que tu as bien réfléchi quand même parce que ça va nous rendre les combats contre des adversaires qui infligent de forts dommages TRÈS difficiles.

J'ai au moins la satisfaction de le taillader au passage; je lance un dé… et je fais 6 ! Ce fils de chienne dégénéré se prend 4 points de dommages !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je lance déjà les dés pour mon sort du 7ème assaut : 8, échec cette fois-ci.
Répondre
Ce n'est pas du tout vaseux, il t'a pris par surprise. Tu penses qu'il va t'attaquer, donc tu te prépares à parer, et là merde il ne t'attaque pas mais te contourne. Tu as juste le temps de la frapper dans le dos pendant qu'il s'éloigne.
J'applique simplement les règles, parer est une action, se déplacer une autre. Il s'agit de combat sur des cases, donc les joueurs n'ont pas le temps de se déplacer de leur case s'ils font autre chose.
Quand tu lui donnes le coup d'épée, il pousse un frémissement comme si cela le chatouillait.

Pair il attaque le voleur, impair le prêtre.
Pair.
Il fait le même résultat aux dés que sa force. Donc la capacité d'esquive de Saenad lui permet d'éviter le coup. Le voleur, grâce à son agilité naturelle presque surnaturelle, évite cette botte qu'aucun guerrier normal n'aurait pu éviter. Vous sentez une certaine exaspération naitre sur les traits de l'aventurier, voyant que son attaque surprise n'a pas réussi, et que maintenant il risque d'être entouré non plus d'un mais de trois adversaires qui tentent de parer.
Il se met alorsà hurler :
- MAIS POOOOOURQUOI ?
Répondre
Il s'agissait bien de son attaque du 7ème assaut?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)