L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Bon ben je vais continuer à parer. En revanche Sire Flongand peut attaquer sans risque à l'assaut suivant puisque l'aventurier va me frapper.

Par contre à l'assaut suivant, si je suis toujours en vie, l'aventurier va-il continuer à m'attaquer ou va-il se reporter sur Sire Flongand ? Et comment ça se décide concrètement ? C'est toi qui choisit Sukumvit ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Non mais attendez, là, c'est du pur délire cette règle. Déjà que le système est nettement moins au top que je ne m'en souvenais, là c'est carrément le pompon. C'est du niveau des repas qu'on ne peut pas avaler dans les DF ( sauf que je viens de vérifier et que c'est effectivement la règle de la VO… )
Soyons sérieux une minute. On introduit la règle de test sous l'Habileté pour quitter le combat et voilà tout.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Si on introduit cette règle dans ce cas je prends le risque de tenter de fuir.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Non, autant pour moi: la règle VO dit que si on a une plus grosse Habileté que le ou les malfaisants en face on s'enfuit sans être blessé, si elle est égale ou inférieure on est blessé automatiquement

"If you take the MOVE option while an opponent is fighting you, then ( unless your Awareness=Habileté is higher than the opponent's ) you take an automatic wound."

En d'autres termes, Sænad va et vient dans les combats à peu près comme il veut… sacré Sænad…


Je sais pas si je ne préférerais pas le test sous l'Habileté mais bon.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Ah oui, ça m'étonnait aussi. Vraiment, le traducteur, zéro.
Bon alors on fait comme vous dites. Du coup, l'habileté devient vraiment très importante.
Il me semble, Flongand, que tu as 7 et l'aventurier 6 en habileté, donc du coup tu peux te déplacer toi aussi si tu veux sans subir d'attaque.
Alors maintenant que ceci est mis au point, dites moi ce que vous faites.

Pour ce que tu dis, Aubin, les règles ne le précisent pas, mais il me paraît logique que l'attaque soit gratuite, donc qu'on puisse attaquer 2 fois s'il y a déplacement. Il me paraît aussi logique qu'on n'ait le droit qu'à une seule attaque gratuite, on ne pet pas faire trois attaques ou plus dans le même tour si tout le monde se déplace autour.
Répondre
On aura décidément pas mal essuyé les plâtres avec ce premier bouquin !

O.K., Sukumvit, merci pour ta réponse.

Je propose que Sænad et moi échangions nos places pour que le voleur puisse lancer sa dague et que je serve à quelque chose en me battant au corps à corps.
Répondre
Tout à fait d'accord Aubin.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Pas d'accord. Sænad s'en va, je reste à distraire l'attention de l'autre dégénéré le temps nécessaire à ce que Fimmex le blaste en petits fragments ( quitte à le finir si nécessaire ) et toi Aubin tu restes où tu es à moins que je ne me fasse blesser une seconde fois ( ou tuer, ce qui j'en suis sûr vous chagrinerait beaucoup ): si tu le frappes tu n'as qu'une chance sur deux de le blesser et mieux vaut que tu gardes tous tes points d'Endurance pour soigner Sænad et moi.
Si je dois m'éloigner à mon tour, alors tu pourras venir prendre ma place.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Bon, en tout cas l'aventurier tente d'achever Flongand vu qu'il est déjà blessé et frappe à côté car il ne s'attendait pas à ce que le chevalier l'esquive en faisant une pirouette tournoyante de danseuse étoile.
Répondre
Je suis un personnage plein de ressources Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je ne risque rien vu que pour le moment il est focalisé sur toi. Donc je prends la place du voleur à cet assaut, et j’attaquerai au suivant.

D’ailleurs, six jeunes m’abusent, Fimmex se concentre ce tour-ci, donc l’assaut suivant (le cinquième) peut déjà commencer.

Je vais tenter de déséquilibrer l’aventurier avec ma maîtrise du bâton. Peu de chances, mais si ça marche il est quasiment fini. Je lance trois dés…

4 + 3 + 2 = 9. Échec.
Répondre
Quand à moi je tente donc un lancer de dague....

5 + 1 donc je touche. 4 - 3 = 1 point de dégât. (il n'y a pas de petite blessure^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Au 5ème assaut, je réussis à nouveau ma Blessure avec 5 aux dés.
Par contre, je ne fais que 6 aux 3 dés de dégâts donc 6 points de vie en moins.
Répondre
Moi, je continue de bondir dans tous les sens pour éviter ses coups…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Au fait, je ne m'en aperçois que maintenant, mais la règle VO dit qu'on peut arriver au contact ET frapper dans un même assaut ( MOVE: This action allows the character to close and fight an enemy, or to move to an exit ). Donc Aubin pourrait frapper un deuxième coup avant l'autre ( mais je maintiens qu'il ferait mieux d'en profiter pour revenir à l'arrière )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)