L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Désolé mes chers compagnons d'avoir tant hésité.
Comme le dit sire Flongand, je crains que mon sort ne soit inefficace face à des personnes dotées de capacités magiques.
D'un autre côté, si elles étaient en mesure de se venger, elles l'auraient déjà fait. Elles semblent au contraire nous craindre un peu.
Je vais donc tenter l'asservissement.

Si le nombre de rounds est important, je procède ainsi :
- 1er assaut : abandon de Blessure et concentration sur l'Asservissement
- 2ème assaut : 9 aux dés, échec
- 3ème assaut : 7 aux dés, échec
- 4ème assaut : 5 aux dés, réussite

Concernant la suite, je suis curieux de m'intéresser aux chaudrons quand même.
Pour la prochaine destination, je ne sais pas trop. En effet le temple recèle probablement dangers et récompenses. Comme nous avons apparemment manqué l'aide de Klef, ça pourrait être important de nous trouver un artefact intéressant pour la suite mais j'ignore quel piège ou adversaire nous attend.

Répondre
Si jeune ma buse, nous ne sommes pas en combat, et Asservissement peut aussi être lancé hors d’un affrontement. Je dirais que tu peux oublier le sortilège de blessure et lancer les dés pour une tentative d’asservissement, mais c’est tout. Qu’en dit le M.J. ?
Répondre
J'avoue que ce serait idiot, d'un point de vue gameplay, de proposer de faire "une tentative" si tu as un nombre d'essai illimité. Autant permettre tout de suite, parce que s'il y a pas de risque de blessure ou de dépense de points de magie, le joueur va forcément réussir au bout d'un moment.
D'un autre côté, c'est totalement absurde que tu puisses faire plusieurs tentatives dans un combat, dans le feu de l'action, à raison d'une tentative toutes les 6 secondes, alors que quand tu as tout ton temps, tu as une seule tentative pour réussir...
Pas facile comme question, on verra ce que décide votre MJ.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Les sorcières résistent à l'attaque de Fimmex, mais au prix d'un effort intense le mage parvient à en asservir une de justesse.
La sorcière est sous son contrôle. Toutefois, elle lutte de toutes ses forces et Fimmex ne pourra pas lui poser plus d'une question. Il peut demander :
- Si d'autres aventuriers sont passés
- Ce qu'il y a dans le temple
- Quelles potions sont bénéfiques
- Quel est le pire danger que vous rencontrerez
Répondre
J'opterai bien pour le pire danger que nous rencontrerons après réflexion. (avec un peu de bol, elle nous dira aussi comment le vaincre)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je lui demanderais bien plutôt quelles sont les potions bénéfiques. Je suis plutôt d'avis de prendre les problèmes les uns après les autres...
Répondre
De toute manière c'est à toi de décider, vu que c'est ton sortilège. Wink (c'est vrai que quelques potions puissantes seraient utiles)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
« Le brouet verdâtre que prépare Gronga est très bon pour les humains. Le liquide noir de Buldea est du venin de Chimère, un poison mortel, mais aux effets différés. La potion effervescente de Wynda est l'antidote du venin de Chimère. La gelée verte de Jeela est un poison foudroyant. Quant à ma mixture, j'en suis très fière.
J'appelle ça l'élixir du Chaos car les effets en sont totalement imprévisibles. » Sur ces mots, elle s'empare d'une louche et vous en projette le contenu au visage ! La morsure de l'acide vous fait perdre 1 point d'ENDURANCE. Son coup fait, la sorcière court se cacher dans le temple.

Alors, maintenant, vous avez tous les autres choix.
Répondre
Si Fimmex a voulu savoir ce qu'il y avait dans les chaudrons, c'est logiquement pour goûter les mixtures.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
A chaque potion que vous goûtez et par personne, vous devez 2 Pièces d'Or aux sorcières.

Si votre groupe comprend un prêtre, celui-ci peut examiner les mixtures que concoctent les sorcières.

Sinon, quelle potion allez-vous goûter ?
La soupe verdâtre et bouillonnante
la substance goudronneuse
le liquide effervescent
la gelée verte
ou le brouet incolore

Dites moi ce que vos voulez boire et qui boit et ne boit pas dans l'équipe.
Répondre
la sorcière nous a dit ce qu'il en était donc à la base pas besoin qu'Aubin examine à son tour ( mais s'il tient à le faire, loin de moi de l'en empêcher… )

en tout cas, moi, je n'avale rien.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
*MORT DE RIRE* ouais je veux payer 2 pièces d'or à des sorcières que j'ai vaincues pour boire un poison mortel (maintenant que je sais que c'en est un)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Perso je veux bien essayer le brouet verdâtre. Mais si Aubin veut examiner avant effectivement comme le dit Flongand, pas de soucis.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Maintenant que j'y pense, Fimmex pourrait asservir une deuxième sorcière et l'interroger sur autre chose… et ensuite une troisième…

Ou serait-ce abuser ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Ce passage du livre est quelque peu étrange…

J’inspecte les chaudrons, ça ne mange pas de pain.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)