L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Ca fait deux voix pour rester ici (Sire Flongand et moi) et une pour atteindre la plateforme (Fimmex). Qu'en pense Aubin ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je pense qu’on aura plus de place pour combattre sur la plate-forme ; je redoute le faux-pas si nous restons ici. Si ces créatures nous atteignent avant, ça reviendra de toute façon au même que de les avoir attendues. Tant qu’on reste vigilants, du moins… Bref, j’aurais tendance à suivre l’avis de Fimmex.
Répondre
il paraît qu'on est sur un promontoire rocheux; apparemment qu'il y a assez de place. Par contre, la descente jusque sur la plate-forme est décrite comme assez acrobatique et je ne suis pas d'avis de la faire en se battant en plus contre des monstres ailés.

Maintenant, comme je le disais, le fait que cette option ait été indiquée peut être soit un piège à c* dans les grandes largeurs soit une voie de salut…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(23/05/2011, 17:29)Sukumvit a écrit : Comme vous entamez la descente, quatre sorcières apparaissent à l'entrée du temple.

Si j’en crois ce passage, on est déjà sur la rampe. D’où mon envie de rejoindre au plus vite la plate-forme.
Répondre
Bon je me range à l'avis d'Aubin et de Fimmex puisque sire Flongand hésite aussi.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Sans attendre, vous descendez jusqu'à la plateforme. Sept Dirges poussent des hurlements et plongent pour vous intercepter. Heureusement, vous atteignez la plate-forme à l'instant même où ils attaquent.

Aubin, Flongand et Saenad sont tous trois en ligne, et sont au corps à corps avec une ligne de trois driges face à eux. Saenad est au centre, donc au c à c avec les trois, Aubin est à sa gauche et Flongand à sa droite.
Aubin a un autre drige sur sa gauche et Flongand un autre sur sa droite. Vous êtes donc entourés !
Quant à Fimmex, il est en retrait dos à la paroi, mais est au corps à corps avec un drige, le même qui est à la gauche d'Aubin.
Deux autres driges sont un plus loin et attendent une brèche pour plonger dans le combat.

Les driges n'ont pas de protection et ont une habileté de 6 !
C'est donc vous qui commencez !
Par contre, je ne me souviens plus desquels d'entre vous ont augmenté leur habileté, ceux qui ont toujours 6 d'hab joueront en même temps que les driges.


Répondre
J’ai augmenté mon habileté, je suis à 7 désormais.

J’attaque la drige qui se trouve à ma gauche, celle qui menace Fimmex.

2 + 6 = 8. Mon attaque échoue.
Répondre
Flongand aussi l'a augmenté, donc l'ordre est :
- Saenad
- Flongand et Aubin
- Fimmex et les striges
Répondre
J'attaque la Drige qui fait face à Aubin, pour essayer de le couvrir.

4 + 3 = 7 donc je touche. 2 points de dégâts.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
je frappe… 8 et je fais 7 points de dommages ! Prends ça saleté !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je fais 8 pour lancer le sort : échec.

Je me concentre un peu plus tout en essayant d'esquiver l'assaut du dirge.
Répondre
Lequel as-tu attaqué, Flongand ?
Répondre
Bah, celui sur ma droite.

Voilà, on aurait dû rester sur ce promontoire. On aurait dû y rester.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Flongand coupe le dirge à sa droite en deux parties égales, ce qui l'asperge au passage de sang rose.
Quant à Saenad, il a tranché une antenne du sien mais la créature semble encore en état de se battre.

Le drige face à Flongand attaque le chevalier mais vise trop haut.
Celui face à Saend l'attaque en essayant de viser plus bas que son congénère mais Saenad saute en l'air et évite le coup.
Aubin, lorsqu'il voit cela, est persuadé que les dirges sont des gros nuls, il se met alors à danser pour se moquer d'eux mais il se prend un coup d'aile en pleine figure et perd 4 points de vie (6 - 2).
Le Dirge face à Fimmex profite de la concentration du mage pour lui déféquer un excrément de lave et d'acide sur la tête, ce qui lui fait perdre 5 points de vie (7-2) et interrompt son processus de magie.

L'un des deux Dirges restants se place à côté de Flongand, à la place du mort.
Le deuxième se place en diagonal d'Aubin, entre les deux autres, pour attaquer le prêtre au prochain tour.

Répondre
Il reste combien de points d'Endurance à Fimmex et Aubin ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)