L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
N'empêche que si moi j'avais pu lui dire qu'elle serait ma Dame, elle nous aurait laissé prendre les trois machins.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
La dague compte pour un objet j'imagine ? En tout cas trouvaille très sympa, c'est comme un arc avec un nombre de flèches infinis.

Pour la suite, je laisserai bien encore Aubin utiliser ses dons.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Sire Flongan, s'ils t'avaient écouté depuis le début vous auriez eu... 0 objet !
Répondre
< nrrrghdzpt > ( et puis c'est Sire Flongand avec un d d'abord )

Dur de dire lequel serait le plus utile; mais les perceptions extrasensorielles ça marche seulement s'il y a des êtres dans le coin dont Aubin pourrait lire les esprits…
Vu que le premier Oracle nous avait bien renseignés, je vote pour l'oracle.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
« En un lieu pareil, et si Fimmex n’y voit pas d’objection, je serais enclin à m’en remettre d’abord aux visions de l’Oracle… »
Répondre
Vous avez remarqué ? La moindre armure arrête les gaz empoisonnés créés par le sortilège de Miasmes de Fimmex.
Ça doit être l'armure de Bobba Fett avec respirateur intégré, c'est fou la technologie de pointe.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(14/05/2011, 18:29)ashimbabbar a écrit : Vous avez remarqué ? La moindre armure arrête les gaz empoisonnés créés par le sortilège de Miasmes de Fimmex.

C'est une erreur de traduction. Le sortilège inflige normalement 1D de dommage moins la Protection à tous les adversaires.

Quand à savoir pourquoi une armure protège contre des gaz toxiques... c'est encore une erreur de traduction ! Le nom d'origine du sort est "Volcano spray" (projections volcaniques).

En fait, maintenant que j'ai la VO sous le pif, je remarque diverses choses omises par la VF.

J'avais déjà mentionné la différence entre sortilèges psychiques et sortilèges d'assaut : les sortilèges psychiques permettent à la cible de résister à tout ou partie des effets si elle résiste en obtenant un chiffre inférieur ou égal à son Pouvoir avec deux dés.

En ce qui concerne le lancement de sort, la VF dit que, lorsque le magicien a échoué à lancer un sort et réessaye au tour suivant, il soustrait 1 point (cumulatif) du Niveau du sort, ce qui suggère que la difficulté ne diminue plus une fois que ce Niveau a été réduit à zéro. Or, ce n'est pas ce que dit la VO : il n'y a pas de limite à cette diminution progressive de la difficulté.
Répondre
???
Tu pourrais nous mettre les sorts tels qu'originellement ?
Vu que les deux exemples que tu donnes augmentent la puissance du magicien…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(14/05/2011, 21:13)ashimbabbar a écrit : ???
Tu pourrais nous mettre les sorts tels qu'originellement ?
Vu que les deux exemples que tu donnes augmentent la puissance du magicien…

Le fait que la cible puisse résister à certains sorts diminue son pouvoir, cependant.

En-dehors des "Limbes", je crois que les autres sorts sont essentiellement inchangés.
Répondre
Ha ha ! Je l'ai trouvé ! J'ai le texte des 5 en VO ! Je suis le meilleur !

- Miasmes donc remplacé par Éclaboussures de Lave, 1D moins la Protection à tous les ennemis
- Hurlement étant un sort mental, l'ennemi a droit à un jet pour y résister ( ça c'est pas glop )
( - juste pour dire que Blessure s'appelle plutôt Coup d'Estoc, ce qui explique que la protection joue )
- Souffle Mortel coûte 2D de dommages à tous les ennemis, sans protection, mais comme c'est mental ils peuvent y résister
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je vais donc appeler l'Oracle.

Par contre, si l'adversaire a droit à un jet de pouvoir pour résister au Hurlement, je vais changer mon fusil d'épaule (façon de parler). Je vais plutôt conserver en tête le sortilège de Foudre blanche.

Bravo Saenad, bien joué pour le coup des deux objets (même si je suis un peu déçu par les capacités de la dague de Vislet).
Répondre
Finnex s'arrête pour invoquer son sortilège d'Oracle. Un flux désordonné d'images et de sensations lui vient à l'esprit. Une scène revient à intervalles réguliers et, à chaque apparition, le malaise augmente : une créature cauchemardesque, insensible à la magie, vous attend quelque part, tapie dans l'ombre. Les effets du sortilège s'estompent, mais l'effrayante vision reste gravée dans la mémoire de Finnex. Son attention se porte alors sur les miroirs ; peut-être dissimulent-ils un passage qui permet de quitter ce couloir.
Le couloir aboutit à une porte de bronze à double battant. De part et d'autre, les miroirs reflètent à l'infini la lueur des torches. A moins qu'ils ne dissimulent quelque passage secret, la seule issue est cette porte de bronze.

- Saenad peut examiner les miroirs
- Le groupe entier peut observer les miroirs
- Ou vous pouvez continuer votre chemin en poussant les battants
Répondre
Bon… bon, faut quand même pas trop s'en faire, hein ? Même si Fimmex ne peut rien contre cette bestiasse, je suis là. Enfin, au cas où on lui tomberait dessus.
Autant examiner les miroirs puisqu'on nous le propose. Et je suggère de laisser Saenad s'en charger - c'est lui l'expert, on ne va pas se mettre dans ses jambes.

Oh, et comme ça s'il y a un piège il le subira tout seul Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
«Saenad est le plus qualifié pour cette tâche; je suis d’avis de le laisser exercer son art également.»
Répondre
Très bien j'accepte cette mission. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)