L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Je dispose d'une épée, d'une armure d'argent (et oui, je suis niveau 2 aux Terres de Légendes mais niveau 2 également dans Saint Seya) et d'une bourse. Si le médaillon d'opale compte comme un objet, je peux donc prendre 6 repas.

Mon cher Flongand, je conçois très bien ton appréhension, bien légitime, envers les pièges et la magie.
Voilà ce que je propose : nous allons visiter l'alcôve et, pour cette fois-ci, je suis le premier dans l'ordre de marche. Si mon imprudence me coûte la vie, aie par contre au moins la décence de ne pas en rire.
Répondre
(12/05/2011, 18:03)Fitz a écrit : Voilà ce que je propose : nous allons visiter l'alcôve et, pour cette fois-ci, je suis le premier dans l'ordre de marche. Si mon imprudence me coûte la vie, aie par contre au moins la décence de ne pas en rire.

Les pièges et les mauvaises surprises sont en effet souvent pour le premier dans l'ordre de marche ! Smile

Répondre
Bon si Fimmex et Aubin ont envie d'explorer l'alcôve, je n'y suis pas fondamentalement opposé même si je soupçonne toujours un piège.
Si Sire Flongand ne souhaite pas s'exposer sur ce coup, je veux bien prendre la tête, ma capacité d'esquive pourrait fort bien être utile et je suis plus résistant que Fimmex. (et ce ne sera pas la première fois que Jehan m'entraîne dans un plan foireux dans une lecture collective LOL )

EDIT : pour mon équipement, j'ai le médaillon d'opale, mon carquois et ma bourse. L'épée et l'arc comptent pour des objets ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(12/05/2011, 18:33)Aragorn a écrit : (et ce ne sera pas la première fois que Jehan m'entraîne dans un plan foireux dans une lecture collective LOL )

’pas ma faute, j’étais bourré.

Sire Flongand, je vous suggère de regarder à votre cou… ^^
Répondre
Les armes, armures et la bourse ne sont pas des objets. Par contre, le carquois et tout ce qu'il contient vaut pour un objet.
Répondre
Ok, dans ce cas je prends 8 repas. (je vais faire une indigestion^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Ah ouiiii… bon, d'accord, j'ai un peu trop fêté notre victoire sur ce lâche assassin…
Bon, OK, on va y voir dans cette alcôve… On dit que je marche en second ? S'il y a un monstre griffu je pourrai intervenir, et s'il y a un piège je pourrai témoigner de ta fin atroce Fimmex…

Sinon, je me balade avec Tailleclair en main mais j'avais dans l'idée de garder l'autre épée au cas où, je suppose qu'elle compte comme un objet et le prisme aussi ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
En fait tu pourras témoigner de ma mort atroce puisque je me suis proposé de passer devant. Mrgreen (je compte sur toi pour éliminer Fimmex si j'y reste^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
L'alcôve n'est guère profonde et les parois en sont recouvertes d'une mosaïque de faïence bleue et or qui scintille à la lueur des torches. Vous y pénétrez dans l'espoir de découvrir un passage, mais une aveuglante lueur illumine alors le réduit, les murs semblent se vaporiser et émettent un son cristallin. Lorsque vous rouvrez les yeux, vous vous trouvez dans un jardin à la végétation luxuriante, recouvert d'un dôme de vitraux. Devant vous, assise sur la margelle d'une fontaine, une jeune Elfe vêtue d'une toge de soie verte vous contemple.
Vous pouvez :
- l'attaquer
- lui parler
Répondre
Les Elfes sont gentils en général. Et puis on n'attaque pas une femme désarmée comme cela. Donc j'opterai pour lui parler.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Certainement ! Nous devons nous montrer courtois envers une jolie damoiselle !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
La jeune femme sourit et une voix mélodieuse résonne dans votre tête. « Je m'appelle Larisha. Les anciens me surnommaient la Bienfaitrice. Vous êtes mes hôtes et permettez-moi de vous remettre un cadeau de bienvenue. » Elle plonge la main dans les eaux scintillantes de la fontaine et en retire un poi¬gnard d'argent. « Voici la dague de Vislet, le prince des Voleurs. » Elle repose l'objet au fond de l'eau et en ressort un nouveau. « Ceci est la tabatière d'or du savant Shormiano. » L'objet retourne à la fon¬taine et Larisha en ressort une gemme de la taille d'un neuf. Une lueur verte scintille à l'intérieur. « Cette émeraude renferme le dernier souffle d'As¬tarandel, le seigneur des Dragons, explique-t-elle. Si vous trouvez le moyen de le libérer, les flammes jailliront à nouveau. »
- Choisissez un objet
Répondre
Si je me souviens bien, les elfes des Terres de Légende sont plus proches des fées des contes et légendes que des elfes de Tolkien. Il ne faut donc pas assumer qu'ils sont probablement d'alignement bon !

(AJOUT) Bon, là, en plus, on n'a pas affaire à une vraie elfe.
Répondre
Flongand, fasciné, tend sans s'en rendre compte la main vers l'émeraude où se joue une flamme.
" Cœur de dragon", murmure-t-il d'une voix pleine de révérence, " je veux la gemme mère…"
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Légèrement en retrait, Aubin contemple la scène sans mot dire.

Dit autrement, je n’ai pas de préférence pour un objet.

P.‑S. : Suite aux précisions de Sukumvit, je me suis également compté huit repas.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)