L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
#76
Mes chers compagnons, si je suis demeuré silencieux jusqu'alors, c'est que je me concentrais sur un sortilège d'Oracle afin de déchirer le voile brumeux de l'avenir... Sans entrer dans les détails techniques, le rouge et noir m'a révélé la vision d'un vampire qui s'abreuvait de notre sang. Je ne pense vraiment pas que s'engager pour le mage Vyl soit une bonne idée.
Quant à "s'occuper de lui" comme le suggère sire Flongand, s'il s'agit vraiment d'un vampire, j'avoue manquer de courage pour le coup. A moins que notre ami Aubin ne dispose de pouvoirs divins contre ce genre de créature?

Donc je penche pour Balthazar ou Kalugen.

Je murmure à Sire Flongand : Fais fi de ces sarcasmes. Quand nous reviendrons victorieux de l'Epreuve avec les honneurs et la récompense, ce faquin sera le premier à s'aplatir devant toi pour te nettoyer les bottes.
Répondre
#77
Alors, Balthazar ou Kalugen ?
Répondre
#78
Plutôt Balthazar, Kalugen ne paraissant pas très sympathique.
Répondre
#79
Tu as raison Fimmex, il n'est pas digne de ma colère, je me défoulerai sur les monstres du Labyrinthe

Et qu'en pense Saenad ? ( ah là là, la démocratie… ça serait quand même plus simple si je décidais tout… c'est moi le noble ici, quand même… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#80
(08/05/2011, 22:30)Fitz a écrit : s'il s'agit vraiment d'un vampire, j'avoue manquer de courage pour le coup. A moins que notre ami Aubin ne dispose de pouvoirs divins contre ce genre de créature?

Le prêtre n'a pas le pouvoir de repousser les morts-vivants, si c'est ce que tu te demandes.

Le nom de "prêtre" est assez trompeur (en VO, je crois qu'on l'appelle "Sage"). Le personnage fait davantage penser aux moines orientaux : ses pouvoirs mystiques proviennent essentiellement de sa discipline mentale. Mais il n'est pas davantage religieux que ses camarades.

J'avais choisi le mage Vyl la première fois où j'ai joué.

Répondre
#81
Hum j'hésite quelque peu. Enfin, je rejoins mes compagnons sur le fait de s'engager pour Balthazar mais j'aurai bien aimé comme sire Flongand converser un peu avec le mage Zyl auparavant. Mais comme le noble chevalier a changé d'opinion, je me range à son avis et à celui de Fimmex, à savoir Balthazar.

Et je signale que j'ai eu la possibilité de délester le marchand de sa bourse mais j'ai préféré m'abstenir, m'imaginant que bien d'autres richesses nous attendent dans le Labyrinthe. (prudence quand tu nous tiens)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#82
(08/05/2011, 22:30)Fitz a écrit : A moins que notre ami Aubin ne dispose de pouvoirs divins contre ce genre de créature?

Il m’est arrivé de pratiquer des exorcismes. Mais jamais encore je n’ai eu affaire à un vampire, et j’ignore quels pourraient être les effets de cette… pratique sur une telle créature.

Outremer, en fait mon personnage possède bien un sort capable de repousser les morts-vivants (l’exorcisme, donc), du moins si j’en crois les règles postées par Sukumvit il y a quelques pages.
Répondre
#83
(09/05/2011, 09:11)Jehan a écrit :
Outremer, en fait mon personnage possède bien un sort capable de repousser les morts-vivants (l’exorcisme, donc), du moins si j’en crois les règles postées par Sukumvit il y a quelques pages.

Dans ce cas, peut-être pourrions-nous tenter d'affronter Zyl avant d'aller voir Balthazar ?

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#84
À la base, ça m'a l'air d'une bonne idée: les exorcismes d'Aubin devraient au minimum l'affaiblir, donc il devrait être assez facile à éliminer. Et puisque c'est un mage, il doit avoir des objets magiques utilisables.
Évidemment, c'est un mage en plus d'un vampire. Nous avons un magicien avec nous, donc je ne m'en fais pas trop.
Il doit aussi avoir des gardes du corps pour le protéger durant la journée; il faudrait les éviter ou les liquider séparément. Jouons-la fine et frappons fort, et le succès est assuré.
Et liquider un vampire ne pourra que nous attirer la bienveillance des dieux…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#85
Je n’y suis pas favorable. Sans même évoquer l’aspect moral discutable d’une telle entreprise, nous ignorons tout de ce Vyl. Il semble être un mage relativement puissant ; je doute qu’il soit sans défenses et nous ne sommes absolument pas préparés à lui faire face. Sans parler des conséquences potentiellement chaotiques sur l’événement d’aujourd’hui, qui reste notre objectif premier. Néanmoins, les révélations de Fimmex m’incitent à choisir le camp du mage Balthazar.
Répondre
#86
Bon si l'ami Aubin n'y est pas favorable, je respecte son choix. (après tout, c'est lui qui a le pouvoir d'exorcisme donc à lui de décider quelque part). Allons voir directement Baltazar dans ce cas.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#87
D'accord, d'accord… on pourra toujours le détruire au retour.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#88
Vous vous avancez et empoignez la bannière rouge. Deux des intendants se concertent du regard, dissimulant mal leur dépit, et s'éloignent en haussant les épaules. Le troisième se précipite vers vous. « Vous venez de choisir la bannière de notre estimé maître, le Mage Balthazar ! » s'exclame-t-il. A cet instant, une silhouette majestueuse, vêtue de rouge, traverse la place dans votre direction. En l'apercevant, l'intendant plie l'échine avec dévotion.
« Je suis le Mage Balthazar, déclare l'homme en rouge en lissant sa fine moustache. Je serai ravi de vous engager pour l'Épreuve de demain, mais je dois avant tout être sûr que vous serez à la hauteur de ce qui vous attend. Il ne suffit pas d'être fort et courageux, il faut aussi faire preuve de ruse. De nombreux prétendants ont déjà échoué. Retrouvez-moi ce soir en mon palais pour subir une Épreuve préliminaire. »
Vous arrivez au palais de Balthazar, comme le gong du temple sonne minuit. Une allée de cèdres ornés de guirlandes et de lanternes conduit à un portique de marbre blanc qui donne sur un parc où des invités prennent le frais. La garde vous regarde d'un air soupçonneux. Elle va intervenir quand le majordome accourt pour vous conduire dans le palais où se déroule une grande fête. Les convives sont déguisés et masqués. L'intendant vous invite à vous approcher du buffet chargé de mets délicats et de boissons. « Mon maître vous entretiendra de votre futur emploi, déclare-t-il, à condition que vous le reconnaissiez. » Comment le retrouver parmi tous ces gens masqués ?

Comment allez-vous faire pour le reconnaître ? (un seul choix possible)
- Saenad peut tenter de soudoyer le majordome.
- Aubin peut tenter de lire les pensées du majordome.
- Fimmex peut invoquer le Faltyn.
- le groupe peut également s'en remettre à ses capacités de destruction.
Répondre
#89
Je ne suis pas sûr que le majordome soit au courant donc je tenterai bien le Faltyn de Fimmex.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#90
clair que soudoyer n'est pas la bonne solution, et probablement pas détruire…
Pourquoi Aubin ne lirait pas les pensées de l'autre, et si ça ne donne rien Fimmex fait appel au Faltyn ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)