L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
#61
Mpff ! Un vil marchand, et ivre par-dessus le marché. On est là pour se faire recruter, allons aux fanions.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#62
Je rejoins plutôt Aubin, parlons au marchand.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#63
Bon, j'instaure la règles suivante, pour faire gagner du temps et trouver un moyen arbitraire de trancher l'égalité. Si vous êtes 2 et 2 pour choix, on prend ceux qui n'ont pas posté les derniers.

Donc vous allez parler au marchand (parce que si Fitz veut faire l'autre choix de toute façon, il sera dernier).

[align=justify]Le marchand s'approche d'une démarche titubante et vous souffle en pleine face son haleine avinée. « Vous cherchez à vous faire engager par un mage, je le vois à votre allure. Prenez garde au Mage Vyl, c'est le pire de tous. On prétend que c'est un Vampire, et je ne voudrais pas dire du mal des morts... Kalugen, lui, est le maître de cette forteresse. A ce qu'on dit, il se désintéresse de l'Épreuve. Par contre, le Mage Balthazar a beaucoup perdu lors des dernières manifestations. Il doit à tout prix gagner cette fois-ci. Je suis sûr que ses champions seront grandement récompensés... Venez donc boire à votre future victoire. » Dans l'espoir d'en apprendre davantage, vous lui emboîtez le pas, mais, hélas, il s'écroule au bout de quelques pas ! Vous le secouez sans ménagement, en vain. Haussant les épaules, vous retournez vers la tente.
Vous vous avancez vers les fanions, ignorant le regard froid que vous lancent les intendants.

Vous pouvez choisir :
- l'étendard vert olive
- l'étendard écarlate
- l'étendard noir et pourpre
- Vous pouvez aussi commencer par interroger les intendants
Répondre
#64
Interrogeons les intendants histoire d'avoir un peu plus d'informations.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#65
d'accord, mais s'il y en a un qui se montre sarcastique envers moi il n'est pas dit que je ne lui fasse pas rentrer ses dents dans la gorge. Valets galonnés qui ricanent de ceux qui bravement vont risquer leur vie…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#66
Je me rappelle avoir étudié le territoire de Krarth et si ma mémoire ne me trahit pas, notre ami aviné nous a dit vrai. Le fanion de couleur vert olive est celui du Mage Kalugen, homme cruel et avide qui règne sur la citadelle. Ses équipes ont souvent remporté l’épreuve du Labyrinthe, et ces victoires ont renforcé son pouvoir. Il montre peu d’intérêt à la manifestation de demain. Le fanion écarlate est celui du Mage Balthazar, qui a beaucoup perdu lors des dernières épreuves et doit absolument vaincre cette fois-ci, sous peine de céder à ses rivaux une grande partie de ses terres. L’inquiétant emblème noir et pourpre est celui du Mage Vyl. Les rumeurs prétendent qu’il est issu d’une lignée de vampires et que, chaque nuit, il hante ses terres à la recherche de sang frais.

Confrontons donc, si vous n’y voyez pas d’objection, ces informations avec ce que nous pouvons apprendre des intendants.
Répondre
#67
Dans le livre qui décrit les Terres de Légende, Krarth est décrit comme une contrée pauvre, arriérée et peu fertile (ce que suggère d'ailleurs le premier paragraphe). Il y régnait autrefois des mages extrêmement puissants, mais ils ont disparu dans un cataclysme mystérieux. Les mages qui règnent (despotiquement) aujourd'hui sont les descendants de leurs apprentis ou de leurs intendants et leur puissance est d'un ordre nettement inférieur.
Répondre
#68
intéressantes infos Aubin… tu en sais des choses, il n'y a pas à dire. Puisqu'on sait ça, ça ne vaut peut-être plus tellement le coup d'interroger les majordomes, mais ça ne peut pas faire de mal. Clair que nous irons chevaleresquement proposer nos services au plus faible ensuite.

Le vil Vyl, on lui règle son compte avant d'entrer dans le Labyrinthe, ou après ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#69
Les intendants échangent des regards complices. « Je suis au regret de ne pouvoir vous renseigner », annonce l'un d'eux d'un air faussement navré. « Le règlement de l'Épreuve nous l'interdit et de misérables serviteurs comme nous ne sauraient comparer les mérites de leurs maîtres. » Il vous gratifie d'un sourire narquois et désigne à nouveau les trois étendards. « Le hasard se montre parfois excellent conseiller. »

- Sire Flongand de Paucrevorne se sent absolument outragé par ce comportement. Il peut, s'il le désire, donner une leçon à cet impudent personnage.

Sinon, faites votre choix entre :
- la bannière verte
- la rouge
- la noire et pourpre
Répondre
#70
Et comment que je vais lui donner une leçon, à ce rustre !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#71
Par le dieu de la Foudre ! Ce n'est pas ce bouffon qui osera se moquer de Sire Flongand de Paucrevorne ! D'un geste vif, vous portez la main à votre épée.

Vous devez faire un test de Force, Sire. (2 dés, inférieur ou égal)
Répondre
#72
Je serais curieux de savoir comment les champions du mage Kalugen ont si souvent remporté l’épreuve… Choisir son camp nous faciliterait peut-être la tâche, mais je répugne à me mettre au service d’un être aussi peu recommandable.

Balthazar doit à tout prix être victorieux cette fois-ci. Je pense qu’il saura se montrer prodigue avec la compagnie qui choisira de le rallier, afin de mettre toutes les chances de son côté. D’un autre côté, le fait que tous ses champions aient échoué ne plaide pas en sa faveur et je crains un périple difficile.

Quant au mage Vyl, je n’ai pas d’opinion. Peu m’importe les rumeurs qui courent sur lui, l’expérience m’a appris que les on-dit ne sont guère des sources fiables.

Je ne tiens pas à servir sous la bannière de Kalugen, mais je n’ai pas vraiment de préférence entre ses deux confrères.

P.‑S. : Pour ce choix-là, j’aimerais qu’on attende l’opinion de Fitz car c’est un moment important et, majorité ou pas, je préfère que chacun ait l’occasion de donner son avis.

Note post-postage : Bon sang, ’z’êtes rapides, les mecs…
Répondre
#73
Eh fiente, j'ai fait 9 ! Dieu de la Foudre, pourquoi me lâches-tu ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#74
Vous brandissez votre épée et entamez une série de moulinets. Hélas, vous heurtez la hampe d'un fanion et manquez perdre l'équilibre ! « Les Mages n'ont pas pour habitude d'employer des ivrognes », murmure l'intendant avec une moue dédaigneuse. Vexé, vous rengainez votre lame.

Et maintenant, il va falloir choisir un fanion ! Mais Aubin a raison, il faut que tout le monde ait parlé.
Répondre
#75
Bah oui, je m'étais attardé dans cette taverne, c'est pour ça que j'ai pas pu rejoindre les autres tout de suite…Mrgreen

Ça fait une raison de plus d'aller bosser pour Balthazar: au point où il en est il ne risque pas de refuser…Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)