L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
#16
Ouais !
Répondre
#17
Bon, manque plus que la confirmation de Fitz.

Après, il faut voir comment organiser ça concrètement. Un paragraphe par jour, plus ? Il faut voir le temps de chacun, personnellement je passe surtout le soir sur le forum. Je ne connais pas bien la série, qu'en pense le Maître du jeu ? Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#18
Un paragraphe par jour sur 5 tomes de 550 § ça va faire un peu long !
Je propose qu'on y aille à l'arrache, une décision n'est prise qu'à l'unanimité et une fois que les trois joueurs ont postés.
Et en même temps on se prend 1/2h, 1h le dimanche, selon les dispos.
Et il faudrait que le forum soit ouvert à tous les visiteurs, pour que les spectateurs puissent vous applaudir ou vous huer.
Par contre, pour les combats, je sais pas du tout comment faire, avec cette histoire de tableaux...

Par contre, quelqu'un a-t-il les doc de l'épée de légende, qui je crois étaient téléchargeables à un moment donné sur internet ? Histoire que je fasse des copier/coller rapides ?
Répondre
#19
Demande à Asmis, c'est lui qui a acquis les droits il me semble, il doit avoir les PDF. (personnellement je les ai perdus après le crash de mon ordi)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#20
(04/05/2011, 19:05)Sukumvit a écrit : Par contre, pour les combats, je sais pas du tout comment faire, avec cette histoire de tableaux...

Il y a beaucoup de combats où les tableaux ne sont pas pas vraiment importants (tu peux simplement décrire de manière générale la position des personnages par rapport aux ennemis).

En ce qui concerne le rythme, vous devriez vous fixer une durée de "séance", au moins pour commencer.

Répondre
#21
Je suis là et toujours partant of course. Dommage quand même qu'il n'y ait pas un 4ème volontaire. Plus on est de fous, plus ya de morts.

Un RDV quotidien m'aurait pas dérangé, même si ça aurait pris du temps. Mais je suis dispo aussi pour faire comme le propose Sukumvit.
Répondre
#22
Pas de préférence pour ma part. Comme Fitz, toutefois, je regrette l’absence d’un quatrième larron.
Répondre
#23
Certes mais comme le dit Outremer si le magicien n'est pas très intéressant à jouer, peut-être n'est-ce pas plus mal. Et puis, ça évitera les égalités. LOL (cedi dit, si un quatrième est volontaire, qu'il le dise ! )
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#24
Bon je les ai. Mais on fait ça où ? Ici ?
Répondre
#25
Si les autres membres veulent suivre la partie, ça me semble le mieux non ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#26
Bon alors faites vous chacun vos feuilles de perso.
On commence !
Dans mon souvenir, le 1er tome était le moins réussi de la série et il est surtout très dur. Il vous faudra peut-être plusieurs essais !

Juste une précision, pour tout ce qui concerne les § pour une classe uniquement, je les donnerais par MP uniquement, et sans que les autres joueurs le sachent (après, vous vous arrangez entre vous si vous voulez faire les cachotiers).

Et si un jouer meurt pendant un tome, on estime que les joueurs rencontrent un personnage similaire à la fin du tome ?
Répondre
#27
(05/05/2011, 23:24)Sukumvit a écrit : Bon alors faites vous chacun vos feuilles de perso.

Il faudrait que vous décidiez de la répartition des personnages, non ?

Citation :Dans mon souvenir, le 1er tome était le moins réussi de la série et il est surtout très dur. Il vous faudra peut-être plusieurs essais !

Le premier tome est un dungeon-crawl sans rapport avec l'histoire générale de la série, mais il est tout de même sympathique. C'est le cinquième livre que je trouve vraiment moins bon.
Le premier livre n'est pas facile, mais il est tout à fait possible de le réussir du premier coup.

Citation :Juste une précision, pour tout ce qui concerne les § pour une classe uniquement, je les donnerais par MP uniquement, et sans que les autres joueurs le sachent (après, vous vous arrangez entre vous si vous voulez faire les cachotiers).

Attention cependant : il y a des fois où les paragraphes spécifiques à un personnage se contentent d'apporter des infos et d'offrir des possibilités d'action, mais d'autres où ils entraînent automatiquement un effet pour toute l'équipe.
Répondre
#28
Effectivement il faut d'abord choisir les personnages. Je prendrai bien le voleur si ça ne dérange pas Fitz et Jehan (ou le chevalier en second choix). Autrement on peut faire ça par tirage au sort mais j'aimerai éviter le magicien.

Pour les messages par MP ça me semble bien yep. Et pour ceux entraînant un effet pour toute l'équipe, Sukumvit les verra bien et il peut les mettre directement en ligne comme des paragraphes "normaux".

Si un joueur meurt, yep il revient à la fin du tome, sinon ça ne serait pas très marrant et aussi j'imagine très compliqué de survivre par la suite.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#29
En fait, je ne connais pas du tout la série. Je ne sais même pas quels sont les personnages jouables. ^^ Voleur, chevalier, magicien, et…? Ah, prêtre (merci Planète LDVELH). Quoiqu’il en soit, je n’ai pas de préférence, je choisirai parmi les deux qui resteront.
Répondre
#30
C'est vrai qu'il faudrait peut-être poster les règles ou du moins que Sukumvit te les fasse parvenir (Fitz et moi avons au moins un livre je crois donc pas besoin)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)