Avancement des Projets 2011
C'est du pro.
Je peux pas en parler ici ?
(09/10/2011, 00:02)Yaztromo a écrit :
(02/10/2011, 21:08)Oiseau a écrit : Plus que 7 paragraphes à traduire pour La Clé de l'Avenir. Probablement ce soir.
Chouette, je suppute que c'est fini, donc ?
Ha oui, j'avais zappé mais Oiseau avait annoncé la mise en ligne 4 jours avant mon message : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1520.html

(09/10/2011, 00:02)Yaztromo a écrit : Mais nous pourrons en reparler quand Oiseau aura terminé et que ceux qui n'avaient pas eu la chance de la lire/jouer en VO l'auront jouée en VF.
Bon ben je vois que ça a commencé avec une belle analyse de Fitz qui me rassure sur ma propre perception, je cesse donc de polluer ce thread...

(11/10/2011, 09:35)Radek a écrit : C'est du pro.
Je peux pas en parler ici ?

Tu peux en parler tant que tu veux. Je voulais seulement savoir si je devais l'ajouter dans la liste des projets sur le site Xhoromag (même si normalement, je n'y ajoute que les projets amateurs).

EDIT : Neige d'Automne 2b : 72 / 200 = 36 % — plus du tiers, ça roule toujours.
(11/10/2011, 19:02)Oiseau a écrit : Neige d'Automne 2b : 72 / 200 = 36 % — plus du tiers, ça roule toujours.
Hum.
Et si je te dis que l'avancement du reste de Draco Venturus 3 c'est du 0,01%, ça te fait quel effet ? Mrgreen
Ta rapidité est toujours aussi impressionnante.

Bon petit récap' de mes avancements de projet :

- Samuraï : chapitre 1 "les trois villages"
106 § /250 soit 42 % d'avancement général. Je rappelle que la saga s'annonce sur 10 chapitres (qui a dit que je suis fou ? Eek !) mais les longueurs seront différentes selon les chapitres (on va dire de 80 à 400 § maximum).

Style et influences: films et manga de samouraï, films épiques, films d'arts martiaux, le tout mâtiné de sagesse et philosophie asiatique.
Genre : med-fan asiatique.

- Valareau
1 § / ? écrit plus les règles, donc on va tabler sur 0%, valeur purement théorique, juste pour signaler que le projet a débuté...

Rappel du scénar' :

"Vous êtes Rebecca Stanford, photographe américaine et vous êtes approchée par un magazine animalier français pour un reportage. Après un atterrissage dans la capitale, vous rejoignez les Hautes Alpes, but de votre voyage : le job consiste à sortir 22 clichés de chamois évoluant entre 1500 et 2400 mètres d'altitude.
Ce que vous allez découvrir dans ces montagnes dépasse de loin vos pires cauchemars..."


Style et influences : entre Délivrance, Détour mortel et X-files.
Genre : survival-polar-fantastique

- Troisième et dernier né de ma tête pas toujours tranquille, "Lorsque pleurent les anges"

Vraiment 0% car règles écrites, intro aussi, mais arborescence papier pas encore entamée (je pense tout de même à un voisinage de 300§).

Rappel du scénar' :

« La fin du monde arriva le 21 juin 2010. Pas une fin du monde Hollywoodienne : pas de séisme, pas de tsunami, pas d'éruption volcanique spectaculaire, non une fin du monde ou plutôt une fin de l'espèce humaine, vicieuse, radicale et horrible. Une putain de bactérie nous envoya presque tous ad patres ; 6.842 milliards d'êtres humains cette année là sur la planète : plus des trois quarts balayés en quelques semaines. Personne ne compris vraiment pourquoi les gens tombaient comme des mouches, on avait tous peur de l'arme atomique quelques années auparavant et ce jour là l'humanité compris que la plus petite espèce vivante aurait raison de nous. Du moins c'est que que nous croyions dans les premiers jours… Si tu veux savoir, ce qu'il nous est vraiment arrivé et pourquoi, joins-toi à nous et accroche-toi, tu vas vivre et voir des trucs qui pourraient te faire vomir…»

Style et influence : The walking dead pour le désespoir, 28 jours plus tard pour l'angoisse et San antonio (l'oeuvre de Frédéric Dard) pour le ton employé ! Si, si je vous assure je tente le coup !

Genre : Survival zombiesque apocalyptique (putain ça fait beaucoup ça !)

Nouveauté je tente le récit à la deuxième personne du singulier... Ça passe ou ça casse, l'avenir dira la suite...Wink

Voilà les potos maintenant que tout est posé, faut que je lise vos avh et en détail, je veux pouvoir pondre des feedbacks dignes de ce nom !
bye bye Wink


lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Nouvelle AVH sur la ligne de départ : "L'été de la vengeance".
" 1926, les Années Folles battent leur plein. Et en tant qu'héritier insouciant d'une riche famille de la côte Est, vous n'êtes pas le dernier à en profiter ! Surtout cet été où votre ami d'enfance, Stéphane, vous invite à passer les vacances chez lui, dans le sud de la France. Mais trés vite, la fête tourne au drame : Stéphane est retrouvé assassiné. Et c'est à vous qu'il revient de trouver son meurtrier. Une enquête qui vous fera plonger dans une sombre histoire de vengeance remontant à la Grande Guerre..."

Anywhere out of the world
Je trouve que le "tu" va bien avec le ton familier de "Lorsque pleurent les anges". On verra ce que ça donne Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Je "plussoie" Alendir sur la question du "tu". Cf. ce que j'avais dit sur l'univers de Deadlands... là ça s'adapte particulièrement bien au post-apo.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
> Alendir et Lyzi : merci pour les encouragements ! J'espère que ça ne sonnera pas "faux" !... Tongue

> Voyageur Solitaire : et bien décidément toi aussi tu sembles parti pour une avh "southern France" , c'est cool ! Le thème m'intéresse, l'époque aussi ! donc une avh en attente de plus ! génial ! Wink

Je suis personnellement heureux que toujours plus d'avh voient le jour, c'est bin pour le genre, c'est bon pour les "futurs hypothétiques" éditeurs, c'est bon pour les générations qui arrivent... Big Grin
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
(13/10/2011, 12:23)sunkmanitu a écrit : Rappel du scénar' :

« La fin du monde arriva le 21 juin 2010. Pas une fin du monde Hollywoodienne : pas de séisme, pas de tsunami, pas d'éruption volcanique spectaculaire, non une fin du monde ou plutôt une fin de l'espèce humaine, vicieuse, radicale et horrible. Une putain de bactérie nous envoya presque tous ad patres ; 6.842 milliards d'êtres humains cette année là sur la planète : plus des trois quarts balayés en quelques semaines. Personne ne compris vraiment pourquoi les gens tombaient comme des mouches, on avait tous peur de l'arme atomique quelques années auparavant et ce jour là l'humanité compris que la plus petite espèce vivante aurait raison de nous. Du moins c'est que que nous croyions dans les premiers jours… Si tu veux savoir, ce qu'il nous est vraiment arrivé et pourquoi, joins-toi à nous et accroche-toi, tu vas vivre et voir des trucs qui pourraient te faire vomir…»

Style et influence : The walking dead pour le désespoir, 28 jours plus tard pour l'angoisse et San antonio (l'oeuvre de Frédéric Dard) pour le ton employé ! Si, si je vous assure je tente le coup !

Genre : Survival zombiesque apocalyptique (putain ça fait beaucoup ça !)

Nouveauté je tente le récit à la deuxième personne du singulier... Ça passe ou ça casse, l'avenir dira la suite...Wink

J'adore j'adore j'adore!!! WinkCool
Merci merci merci !

J'te dis pas la pression que je vais me mettre pour l'avh là ! Y'a quand même de sérieux clients sur le forum qui ont déjà "bien" tâté le survival post-apo et/ou zombiesque...

Allez je retourne à mes katanas, mes chamois et mes cervelles... Big Grin
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Je dois dire que j'attends Samurai avec plus d'intérêt que les autres projets de Sunkmanitu. Je ne suis pas super fan de zombies, de conspirations, de fins du monde et de postapocalypse.

De mon côté, Neige d'Automne 2b est à 112 / 200 = 56 %
Et bien j'aurais moins un impatient pour samuraï Wink
J'ai eu peur que tous ceux qui ont commenté le post, ne me boudent samuraï !...Sad !!!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Premier beta test des Fils d'Uruzimé, retours positifs niveau ambiance mais un petit trou dans le maillage dans le premier tiers du livre et un immense dans le second tiers ...
Leçon à retenir : ne jamais prendre pour argent comptant qu'un auteur a bien blindé ses liens de paragraphes ...
Allez, j'y retourne pour remettre le maillage en état et lancer la dernière étape de l'histoire.

R.
Neige d'Automne 2b : 125 / 200 = 62.5 %. Cinq huitièmes, ça gaze.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)