Avancement des Projets 2011
(10/09/2011, 14:02)Alendir a écrit : Si vous avez des commentaires sur le style, n'hésitez pas.

Intéressant et au moins on sait à quoi s'en tenir sur l'aventure et le personnage qu'on interprète ( nous autres intellectuels compliqués aimons nous défouler avec ces personnages qui ne se posent pas de questions Mrgreen ).
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
>Alendir,

J'ai lu l'intro de ton projet sans nom. J'aime beaucoup.
Déjà, l'écriture est dynamique, ce qui est très plaisant. Mais surtout, le narrateur à la première personne, c'est frais, c'est un coup de jeune.

(12/09/2011, 22:12)ART a écrit : >Alendir,

J'ai lu l'intro de ton projet sans nom. J'aime beaucoup.
Déjà, l'écriture est dynamique, ce qui est très plaisant. Mais surtout, le narrateur à la première personne, c'est frais, c'est un coup de jeune.

J'avais même pas pensé à l'innovation que pouvait constituer la première personne xD (pour la bonne raison que ça a déjà été fait par Fitz, mais aussi parce que c'est venu vraiment naturellement, avec l'utilisation de l'argot, je me voyais mal dire "vous", "tu" à la rigueur...)
A propos d'innovations, il y en aura deux autres dans cette NVH (je pars sur un format de 50-60§ ; comme l'a dit dudur, moins c'est long, plus c'est bon).
Enfin, merci pour ton commentaire Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Bonjour,

J'ai terminé de rédiger les règles ainsi que l'introduction de l'histoire qui mérite remaniement. Elles sont un peu complexes et j'hésite donc à les simplifier un peu. Je voulais les mettre à disposition sur xho pour avoir les premiers retours / conseils mais j'ai eu des problèmes d'internet hier. Je ferai une petite bidouille (genre copie sur mon smartphone puis envoi à Oiseau pour les mettre en ligne sur xho).

Pour info, voici les règles succintement :

6 caractéristiques de DD : force, constitution, dextérité, charisme, sagesse, intelligence.
Distribution de points dans ces caracs, les caracs "hautes" demandent plus de points. Les scores vont de -2 à +4.

Des tests de caracs peuvent être faits sur 1d20 + carac, puis rdv selon un barème donné sur le paragraphe (ex : faites un jet de charisme, si vous faîtes 12+ allez à tel paragraphe, de 8 à 11 allez ici, etc.)

Combat : 1d20 + score de combat (basé sur la force ou la dex). Si le total > défense de l'adversaire, dégât selon une table (vu qu'on joue qu'avec un d20).

Pouvoirs : les pouvoirs de la VDD + quelques pouvoirs persos (alchimie)

Compétences : une liste de compétences, qui sont en fait des copies des "dons" de DD3, qui peuvent donner une base de pv, des bonus pour toucher ou dégâts, des bonus aux jets de svg, pour porter une armure. Altèrent très légèrement le jeu, en terme de mécanique.

Indicateur : il y a deux indicateurs, l'un avec des points de Noirceur (logique), l'autre avec des points d'affliction, sur les Malédictions et les Empoisonnements. Avec du recul, je pense que je vais sucrer cette dernière.

PS : pb d'internet ? je suis au taf là. C'est beau la vie.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Il n'y a pas de petit avancement : 23 %.
95% de L'Ombre du Phoenix. Ca approche ! Smile
L'éclipse est presque totale^^
(21/09/2011, 16:29)tholdur a écrit : L'éclipse est presque totale^^

On pourra le dire si l'avh est appréciée des lecteurs.Tongue

Traduction de La Clé de l'Avenir : 37 / 187 = 19 %
Hé bien ! Que de rapports de progression ! De voir autant d'énergie et de volonté déployées à l'écriture, ça encourage à continuer !
33 %. Putain de merde, je vais la finir cette aventure !
(25/09/2011, 12:35)Meneldur a écrit : 33 %. Putain de merde, je vais la finir cette aventure !
Pas la peine d'être grossier Rolleyes


Ou alors cas-y franco Mrgreen
сыграем !
100% de L'Ombre du Phoenix !

Je m'attaque a la relecture et aux corrections de base.
Traduction de La Clé de l'Avenir : 74 / 187 = 39 %
Nouveau projet :
Une série, cette fois, que je compte bien mener à bout. Le héros - simple soldat - devra retrouver les Trois Gemmes Runiques, trois Pierres dotées d'un fort pouvoir magique, qui seules peuvent protéger le royaume du Volyl contre l'armée qui se prépare.
Le premier volet (la Forêt d'Istrogliamo )constituera une petite intro à la suite ; le héros traversera simplement la Forêt d'Istrogliamo, hantée notamment de bandits. On y verra à peu près toutes les situations possibles (tests de carac', combats, marchandage... )
Avancement : 30% environ. L'aventure ne fera qu'une trentaine/quarantaine de §. (Tholdur fait des émules Wink )
La seconde partie, intitulée "le Port de l'Est", sera autrement plus important. La Première Gemme est cachée de le Port d'Igo-Fey l'Oriental. Un ambiance "arabisante" et plus "nordique" sera de mise (peut-être comme dans certains pulps d'Howard - mais je ferai surtout à ma manière -). Il semble que ça a déjà été tenté dans le Port des Assassins de l'Epée de Légende, mais ne l'ayant pas lu, vous n'avez rien à craindre ^^.J'essayerai aussi de me tenir à l'écart de la Cité des Pièges, de la Cité des Voleurs, et du Tyran du Désert.
Avancement : environ 1%. (environ 200§ prévus)
Je présenterai les règles un peu plus tard. J'ai essayé d'en créer des plus simples que les précédentes.
Quant à la source d'Iranù, j'en suis à 5%.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)