Avancement des Projets 2011
Bonjour à tous,

J'annonce mon retour sur les AVH !
Ce ne sera pas l'un des grands projets sur lequel je voulais me lancer (genre S6P-1, le fameux, ou le secret dont je parle souvent).

Il s'agira d'une "saga". Avant qu'on me jette des pierres (oui je sais, je ne les termine jamais), je préfère préciser qu'il s'agit d'une aventure en environ 400 paragraphes que je vais lotir sous forme d'AVH de 100 paragraphes pour avoir des retours assez facilement, et ce sera peut-être même plus lisible.

L'AVH s'inspirera d'un de mes DF préférés, la Vengeance des Démons. Vous jouerez donc un Guerrier Saint exorciste ; j'aimerai mettre en avant la psychologie du personnage, un peu sombre, qui sera mieux expliquée au fur et à mesure de l'aventure lorsqu'on apprendra des éléments de son passé.

Pour l'instant je suis encore en train de travailler sur un système de règles, qui se jouera au d20 et ressemblera un peu à Donjons et Dragons. Il y aura aussi une liste de pouvoirs, dont les fameux Cercle Sacré, Voile Noir, Détection-Démons, Guérison etc.

A bientôt pour de meilleures nouvelles (c'est bien beau de prévoir, mais il faut aussi que je me lance dans la rédaction)
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Concept très sympa Smile

Oh non, encore des dés... 20 Rolleyes
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
(09/09/2011, 11:06)Glutinus a écrit : Bonjour à tous,

J'annonce mon retour sur les AVH !
Ce ne sera pas l'un des grands projets sur lequel je voulais me lancer (genre S6P-1, le fameux, ou le secret dont je parle souvent).

Il s'agira d'une "saga". Avant qu'on me jette des pierres (oui je sais, je ne les termine jamais), je préfère préciser qu'il s'agit d'une aventure en environ 400 paragraphes que je vais lotir sous forme d'AVH de 100 paragraphes pour avoir des retours assez facilement, et ce sera peut-être même plus lisible.

L'AVH s'inspirera d'un de mes DF préférés, la Vengeance des Démons. Vous jouerez donc un Guerrier Saint exorciste ; j'aimerai mettre en avant la psychologie du personnage, un peu sombre, qui sera mieux expliquée au fur et à mesure de l'aventure lorsqu'on apprendra des éléments de son passé.

Pour l'instant je suis encore en train de travailler sur un système de règles, qui se jouera au d20 et ressemblera un peu à Donjons et Dragons. Il y aura aussi une liste de pouvoirs, dont les fameux Cercle Sacré, Voile Noir, Détection-Démons, Guérison etc.

A bientôt pour de meilleures nouvelles (c'est bien beau de prévoir, mais il faut aussi que je me lance dans la rédaction)

Allez, avouez, vous vous êtes donnés le mot pour commencer des projets dont le sujet m'intéresse énormément dans le but de me remonter le moral Big Grin
C'est une EXCELLENTE idée, Glutinus, car la vengeance des démons est l'un de mes DF favoris et j'adore les personnages sombres et torturés (comme les miens). De plus, j'adore les règles style Donjons et Dragons avec le D20.
Je t'encourage donc vivement, mon pote Cool Tu peux d'ores et déjà me compter dans tes lecteurs Wink
Je suis content Big Grin
Génial Glutinous,

1) déjà parce que j'ai adoré ton AVH "Par le Vent des Steppes" (malgré les fautes d'ortographe, ça m'a toujours navré que ce ne soit pas finalisé de ce côté là),

2) parce que la VDD est mon DF préféré,

3) parce que j'adore les ldvelhs ou AVH avec compétences / disciplines qui permettent des relectures différentes

4) et parce que c'était l'AVH sur laquelle je réfléchis depuis des années sans avoir le temps de la faire !!!
J'ai ma propre liste de compétences inspirée par la VDD mais bien différente quand même.
Mais mon projet est trop ambitieux tel que je l'imagine et je doute que je puisse avoir le temps de le mener à bien un jour.
En attendant , je serais très content de voir ce tu arrives à nous concocter sur ce thème !


Par ailleurs, je souhaiterais poser une questions à ceux qui planchent sur l'AVH collectives sur "les Iles".
J'ai complètement abandonné le suivi de ce projet faute de temps, et je voulais me réserver la surprise totale en tant que lecteur, en me défendant de suivre vos discussions. Je voudrais juste savoir si le projet existe toujours et si une échéance est "vaguement" prévue. J'espère que Les Iles ne vont pas "tomber à l'eau "...
(09/09/2011, 11:06)Glutinus a écrit : J'annonce mon retour sur les AVH !

Voilà une excellente nouvelle !

Citation :il s'agit d'une aventure en environ 400 paragraphes que je vais lotir sous forme d'AVH de 100 paragraphes pour avoir des retours assez facilement, et ce sera peut-être même plus lisible.

Ce n'est pas une mauvaise idée, tant que chacune des parties a une certaine unité.

Citation :Il y aura aussi une liste de pouvoirs, dont les fameux Cercle Sacré, Voile Noir, Détection-Démons, Guérison etc.

Il faudrait que le Voile Noir soit moins inutile que dans le livre d'origine (que j'aime par ailleurs beaucoup). Est-ce qu'il y aura également un score de Noirceur ou quelque chose du genre ?

Bonjour tous !

Merci pour vos compliments de pré-travail qui bien sûr me donnent envie de me lancer encore plus (grrr plus qu'une demi-journée de boulot et... ha nooon, je suis pris tout ce week-end Sad ).

Il va falloir aussi que je repotasse ce fameux VDD, cela doit faire trois ou quatre ans que je n'ai pas touché à un LDVH. Il refera donc l'ouverture !

By the way, le message de VIC me fait penser, avez-vous été contacté par quelqu'un pour des éditions ? Je viens de lire un message mp. Je trouve ça assez étonnant, le "Vent des Steppes" semblerait l'avoir intéressé ; je trouve que c'est le moins abouti de mes AVH, simplement parce que c'était plus une expérience qui se voulait à 90% roman.

Oui, il faudrait au moins une relecture pour le terminer celui-là...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Youpi !
J'ai fini l'intro (de mon AVH sans titre), a priori. Si vous avez des commentaires sur le style, n'hésitez pas.




Ça cogne.

« Redresse bordel ! »

Re-turbules.

« Merde, merde, merde ! Je vais essayer de me poser avant qu’on se plante dans ces montagnes ! »

« C’est une putain d’idée. »

On approche du sol à une vitesse qui ferait faire sur lui à un bleu. J’avoue, juste avant l’impact j’ai fermé les yeux.

CCRRRRRRRRRRRR.. BBLLLLAAAASSSSSTTTTTTTT ! ! ! ! !





« J’ai mal à la gueule », dit l’autre abruti.

Le chanceux. Moi, je pisse le sang par le nez, les oreilles, à genoux, tabassé, j’essaie de respirer de l’air aussi râpeux que du sable, une goulée après l’autre… Est-ce que j’vais y rester ? Ça aurait de la gueule pour mes faits d’armes : « Charkler, médaillé du 2ème bataillon. Etats de service excellents, avenir de vétéran prometteur. Atterrit sur le cul, et meurt connement écrasé sur le sol d’une planète désertique. Enterré avec les morceaux du vaisseau et ceux du putain de pilote. »

On se dégage de la carlingue pour découvrir un superbe… territoire vide et aride. On caque, y’a personne, pas une construction à la ronde ! On prend nos armes et on avance, en ligne droite. Moi une main sur le bide, l’autre en boitant. On fait une belle paire de trouffions. Des pousse-cailloux, ouais, qui vont bientôt morfler, avec leurs deux gouttes d’eau. Une petite bombonne chacun en plein désert, vous en dites quoi ? Un pet de gonzesse, voilà c’que c’est.


Finalement, de derrière un rocher, on a vu apparaître un drôle de marsouin. Râblé, un rictus moqueur, il est venu m’alpaguer.

« Vous vouloir aide ? », qu’il m’a croassé, l’animal.

Forb a fait sa mijaurée : il a salué le pingouin, et lui a même tendu la main. L’autre a craché par terre. Soit il captait pas, soit c’était une solide merde, ce type.

« Vous devoir payer si moi vous guider », qu’il a ajouté.

Forb a pas moufté. Une tronche, ce gars, prêt à négocier. Moi j’ai plongé la tête et lui suis rentré dedans. J’ai culbuté le gars, j’y ai mis des coups d’épaule, droite, gauche, cadré, en appui. Puis l’ai chopé et jeté comme un mouche-morve. J’ai attendu un moment puis l’ai redressé en le chopant par la peau du cou.
Là, l’est devenu doux comme un agneau. Il nous a indiqué un gros rocher, et s’est mis à marcher dans sa direction. Et voilà, un guide gratos. Accueillants, les gens du coin.

Mes joues brûlent. Ce foutu sable que le vent sabre sur ma face lacère la peau. Ça te douche la couenne au jet, ça drache en continu. J’accélère, malgré côtes cassées et crâne ensanglanté. La route est plus longue que je pensais pour arriver à cette saloperie de rocher qui tient plus de la montagne, en fait. Je commence à fatiguer. Puis me sens seul, et me retourne. Quoi foutent derrière ? J’avance à l’allure d’un tas de pus, un vrai traîne-plaie et personne n’est foutu de tenir le rythme !?





Rien à voir, mais quand je justifie les premières lignes de l'intro dans word, le texte s'étire de manière inélégante (genre si y'a deux mots sur la ligne, un vient se caler à gauche, l'autre à droite). Je pensais que ce genre de chose était géré par word (me semble que dans d'autres écrits, ça posait pas de problèmes), quelqu'un a une solution ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
(10/09/2011, 14:02)Alendir a écrit : Rien à voir, mais quand je justifie les premières lignes de l'intro dans word, le texte s'étire de manière inélégante (genre si y'a deux mots sur la ligne, un vient se caler à gauche, l'autre à droite). Je pensais que ce genre de chose était géré par word (me semble que dans d'autres écrits, ça posait pas de problèmes), quelqu'un a une solution ?

De mémoire : sélectionne ton paragraphe, fais un clic droit, clique sur « Formatage » (je crois), et dans la boîte de dialogue qui s’ouvre tu dois avoir (je ne sais plus sous quel onglet) une case « Étirer la dernière ligne » — ou un truc du genre — à décocher.
Je suis en train de relire la Horde du Contrevent et la manière de parler de Charkler me fait penser à celle de Golgoth. Big Grin
Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre, et à vrai dire, je me mets dans l'esprit "golgothien" quand j'écris. J'utilise également du voc militaire, de l'argot... faut pas croire, écrire grossièrement, c'est dur et nécessite de la recherche ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Pour info, j'ai repris "Retour à Griseguilde" pour le modifier en profondeur. Si l'ossature et la structure de l'AVH restent inchangées, je vais apporter de nombreuses modifications pour tenir compte de vos feedback. C'est pour mon plaisir personnel et je n'aurai pas le culot de proposer cette nouvelle version pour les YAZ. Je la laisserai néanmoins à disposition sur XHOROMAG, au cas où certains voudraient y jeter un oeil.
Au niveau des retouches, le début va être modifié, le côté "prophétie" va disparaître, le passage dans la tour sera étoffé, ainsi que certains passages "tronqués" à cause des 400 paragraphes (du coup, je rajoute 50 paragraphes) et le méchant sera plus développé.
Anywhere out of the world
Viens de mettre la main sur un article qui m'ouvre des pistes et m'en ferme d'autres. L'un dans l'autre, ça ne change rien à mon avancement, et ce message est donc hautement superflu : autant en profiter pour indiquer que l'intro d'Alendir envoie bien, mais que l'argot sur plusieurs dizaines de paragraphes va peut-être se révéler aussi fatigant à lire qu'à écrire.
(10/09/2011, 20:02)Voyageur Solitaire a écrit : Pour info, j'ai repris "Retour à Griseguilde" pour le modifier en profondeur. Si l'ossature et la structure de l'AVH restent inchangées, je vais apporter de nombreuses modifications pour tenir compte de vos feedback. C'est pour mon plaisir personnel et je n'aurai pas le culot de proposer cette nouvelle version pour les YAZ. Je la laisserai néanmoins à disposition sur XHOROMAG, au cas où certains voudraient y jeter un oeil.
Au niveau des retouches, le début va être modifié, le côté "prophétie" va disparaître, le passage dans la tour sera étoffé, ainsi que certains passages "tronqués" à cause des 400 paragraphes (du coup, je rajoute 50 paragraphes) et le méchant sera plus développé.

Il me semble qu'on ne peut pas proposer deux fois la "même" AVH.
Sinon cette nouvelle version semble très bien prendre en compte les remarques faites sur ce qui a été ressenti de manière un peu "négative". Cela devrait donc fortement inciter à la relecture, même si c'est hors-Yaz. Je vais donc surveiller le site Xhoromag...
Nous sommes bien d'accord : cette nouvelle version est d'abord pour mon plaisir personnel et, bien entendu, elle sera hors-YAZ.
Je demanderai à OISEAU de la mettre à disposition pour ceux qui voudraient la lire, par curiosité. Pour être franc, je compte dans une deuxième étape, l'illustrer, voir la mettre sous forme de livre.
Anywhere out of the world




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)