Avancement des Projets 2011
(27/06/2011, 13:23)Jin a écrit : Ah le Cercle de Kharé, le nom qui m'énervait à chaque fois que je le lisais lorsque nous parlions de renommer le forum gamebooks...

Bref, je te souhaite bonne chance dans la rédaction, Vador. C'est une excellente idée, ça a tout du projet casse-gueule mais j'ai confiance en toi.

Hé Hé... Comme tu peux constater, j'ai de la suite dans les idées! Wink

Ceci étant, VIC (sur l'autre forum) disait également que c'est un projet casse-gueule, mais peux-tu préciser ce que tu entends par là: c'est le fait d'envisager une suite à Sorcellerie! ou le fait d'essayer d'en faire un "Prisonnier-like"?

NB: n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à QdG1,5!Tongue

Lyzi Shadow a écrit :...Cercle Carré ?

Oui, oui, jeu de mots parfaitement assumé! Cool
Que tu essayes de faire un Prisonnier-Like car d'après les critiques que j'avais lues, c'était assez conséquent comme avh.

Oui, j'ai déjà jeté un coup d'oeil à ton avh. Je l'ai d'ailleurs imprimé pour le lire tranquillement pendant mes vacances dans deux semaines Wink
(27/06/2011, 14:39)Jin a écrit : Que tu essayes de faire un Prisonnier-Like car d'après les critiques que j'avais lues, c'était assez conséquent comme avh.

Oui, j'ai déjà jeté un coup d'oeil à ton avh. Je l'ai d'ailleurs imprimé pour le lire tranquillement pendant mes vacances dans deux semaines Wink

Comme je l'ai dit, je vais essayer de corriger les défauts les plus marquants du Prisonnier, après, on verra comment tout cela va évoluer!

Bonne lecture par avance, Sombrecoeur! Wink
Le prisonnier? quesako?
Référence à ce fil:

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-582.html?highlight=prisonnier
Cette illustration a aussi été utilisée pour la couverture de l'Agonie du Jour, un gros scénario pour le jdr Warhammer (excellent scénario d'ailleurs).
Bon courage pour ce projet vador. L'idée des missions multiples assurera l'envie des relectures.
(27/06/2011, 13:23)Jin a écrit : Ah le Cercle de Kharé, le nom qui m'énervait à chaque fois que je le lisais lorsque nous parlions de renommer le forum gamebooks...

Hi, hi, ah ouais, je m'en souviens de ça... Entre les signatures qui incitaient à voter pour ce nom-ci, les nombreuses allusions à ces votes partout sur le Fofo... ça en à crée, des polémiques idiotes...

Bonne chance pour ton projet, Vador !
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Hello tous !

ça y est, on a franchit la moitié de l'année, et c'est peut-être l'occasion pour faire un petit bilan pour anticiper les Yaz 2011, pour 2 raisons :

1) la première , c'est que Oiseau a pris du recul et fait une pause, que j'espère la plus courte possible. Si il ne revient pas avant la fin de l'année, il va falloir perpétuer la tradition des Yazs sans son aide.

2) la deuxième, c'est qu'on est parti pour battre tous les records d'AVHs cette année (il y en a pas mal sur la Taverne et d'autres sont en préparation). Ce qui risque de poser un problème pour les votants habituels. Comment va t'on pouvoir lire la majorité des AVHs et voter dans les temps ? Car qui et combien d'entre nous vont pouvoir tout lire, ou à peu près ? Y aura t'il assez de votants dans ce cas ?

Si jamais on a 2 fois plus d'AVH à lire que l'an passé, la question peut se poser :
Faudra t-il garder la même formule, ou prévoir autre chose ?
Il serait peut-être envisageable de créer 2 catégories de Yaz différentes (je ne sais pas moi, mettons les moins de 300 § et les plus de 300 § au pif, pour donner une idée) ? Histoire d'avoir au moins un minimum de votants dans chaque catégorie, toujours dans l'optique où il y aurait 2 fois plus d'AVH à lire que d'ordinaire...

Bref, je m'interroge dès maintenant dans la crainte que nous soyons un peu dépassé au dernier moment...

Qu'en pensez-vous ?
Faut-il ouvrir un topic rien que pour ça ?


Oui pour l'ouverture du topic !
Une idée en vrac : Ne devrait-on pas allonger les délais de lecture et donc de remises des notes ? genre un mois de plus, cela nous laisserait du 01/01 au 31/03 pour lire les avh, car comme le problème fût soulevé l'an passé, beaucoup de membres qui écrivent ont du mal à lire aussi... c'est dommage (mais j'en fais partie...).
Bonne idée de séparer en plusieurs catégories comme la longueur (en §), ou pourquoi pas par thème :
- medfan
- premières œuvres
- les autres genres (guerre, polar, fantastique, SF etc...)
Je ne sais pas si cela pourrait apporter un plus ou être un truc à double tranchant...
Toujours 3 juges ? Toujours le même système de notation ? (ce qui, ma foi, était plutôt bien jusqu'à présent !)
Allez Vic, fais nous un topic ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Bonne idée VIC que de lancer le débat dès maintenant.
Par contre, je reste dubitatif quant à l'explosion du nombre d'AVH. Actuellement, il me semble que nous sommes dans la moyenne des années précédentes et les projets ne sont pas forcément finalisés avant la fin de l'année. Donc j'attends de voir avant de songer à repousser la date des votes.

ça a déjà été rabâché mais la meilleure stratégie, c'est de lire les AVH au fur et à mesure qu'elles sortent.
Bon, j'ai fait les mises à jour sur Xho qui s'accumulaient. Je ne peux pas dire que la motivation soit complètement revenue, mais je vais essayer de ne plus laisser le site à l'abandon pendant un mois comme ça.

• Ajouts des aventures Le Port des Brumes et La Guilde des Voleurs.
• Retrait de Chienlit sur Chienlit en raison de sa participation à un concours littéraire.
• Mise à jour des projets avec tout ce que j'ai pu trouver comme avancements au cours du mois de juin.

Si j'en ai oublié, signalez-le-moi.
Avancement de Samuraï "les trois villages" 63§/250 soit 25% d'avancement général.
Révision des versions Words de :
- Le voyage initiatique,
-Traque dans les montagnes,
- 1930, pour en faire des versions contenant des liens hypertextes (des version clickables) je ne savais pas comment cela fonctionnait, mais après avoir vu la facilité avec laquelle on surfe dans une avh de cette manière, je vais peut être m'y atteler (problème pour ceux qui ont l'habitude d'imprimer les avh au format words, les liens seront tous bleus, faudra tout repasser en noir).

Enfin j'ai mis les 3 avh citées, en édition chez LULU, format roman 6'' x 9". Pour l'instant privé, j'attends de recevoir mes exemplaires pour évaluation de la qualité avant de mettre sur la "market place"...
Un vieux rêve se concrétise de plus en plus... ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Par contre, sunkmanitu, pour tes prochaines avh, ce serait bien si tu pouvais faire ta marge de gauche beaucoup plus large car quand je fais des trous pour mettre les feuilles dans un classeur rapide, la partie de gauche est illisible.
Aucun souci vieux, y'a qu'à demander, tu voudrais combien ? 2.5-3 cm de marge ? c'est pour les classeurs spiralés ? car si c'est cela, pour les miens j'utilise à peu près cette marge là. Tiens moi au curry. Wink
Et si tu veux les fichiers .doc des anciennes avh avec marges révisées, dis-le moi aussi.
Je peux même faire une marge miroir (marge à gauche sur pages impaires, à droite sur pages paires) si tu imprime en recto verso (maintenant que je sais le faire !) Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
3 cm, je pense que c'est nickel chrome. Pense-y pour tes prochaines avh's ^^
Là j'ai imprimé la totalité de 1930, je vais donc y aller comme ça. Je te retiens au jus de toute façon.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)