Avancement des Projets 2011
Ben dis donc, quand on lit le post de Maitre Oiseau, le représentant officiel des avh sur le forum, ce n'est pas vraiment encourageant. Moi si je suis "autant" motivé à écrire des avh's, c'est en parti pour faire honneur à Oiseau, donc je tombe de bas en lisant ce qu'il marqué.

Néanmoins, je te comprends. Moi non plus, parmi mes amis, personne ne lis de tels bouquions. Vois-tu, j'ai imprimé et commandé mon livre La Guerre des 3 Royaumes et je les ai montrés à mes amis, mais tout ce qu'ils ont trouvé à dire c'est: "C'est cool pour toi". Mwouais, un peu léger tout ça (mes parents, eux, étaient fiers, mais simplement parce qu'il y avait mon nom et prénom sur le bouquin. Pour eux, peu importe le texte qu'il y a à l'intérieur).
Du coup, si je suis revenu sur le forum, c'est que en dehors de vous, je ne peux parler d'avh et de ldvelh avec personne. D'ailleurs, j'ai demandé à une copine d'illustrer l'une de mes avh's, étant d'accord dans un premier temps, elle ne m'a plus donné signe de vie quand je lui ai expliqué quel genre de livres c'était (donc un livre-jeu).
Si je continue à écrire des avh's, c'est parce que je sais qu'au moins une partie de vous les liront, alors si vous aussi (enfin, que Oiseau pour le moment) vous n'avez plus la flamme, ça risque d'être compliqué.
Quoi qu'il en soit, Oiseau, merci pour les mises à jour, et j'espère sincèrement que te retrouveras de l'intérêt pour ces livres et ces avh qui nous sons chers. Et désolé pour la publication du Secret de l'Univers. J'ai moi-même acheté tous les livres sortis, mais faut croire que ça n'a pas suffit.
Courage, Oiseau!
Wow, même si je suis davantage spectateur que participant actif à ce forum, le post de Oiseau m'attriste vraiment. Il fait partie de ces gens dont la motivation est contagieuse, et c'est après avoir découvert certaines aventures de sa prolifique série que j'ai décidé de tenter l'aventure de l'écriture à mon tour... J'espère sincèrement que ce n'est qu'un passage à vide.
(27/05/2011, 00:50)Outremer a écrit : Je n'ai certes pas de conseil-miracle à te donner, mais faire un véritable break serait peut-être la meilleure solution. Cela pourrait te permettre de réfléchir à tout cela plus clairement.
Je rejoint le conseil de Fitz et Outremer. Et ne te fait pas non-plus de reproche.

Comme tout le monde, je suis triste en lisant ton poste.

C'est dommage, avec l'ouverture au public aveugle, je révais que tu fasses 2 rajout mineures à ADVELH, qui auraient permis d’accélérer la mise en accessibilité des AVH dont les auteurs étaient motivés et qui avaient leur texte sur ADVELH. Mais si déjà la MAJ ci-dessus t'as demandé en gros effort de volonté, ne parlons pas de développement d'ADVELH.

Franchement, le découragement que tu décris, je le comprend parfaitement. Reposes-toi.

Comme Fitz, Outremer et Nicolas, je te conseille de faire une pause et de passer à autre chose pendant un temps. D’expérience, quand on a une telle passion, il arrive toujours un moment où la motivation chute et le plaisir n’est plus là. C’est naturel. Mieux vaut alors consacrer son énergie à d’autres sujets pendant quelque temps. Et très souvent (mais ça peut prendre beaucoup de temps), la flamme renaît et l’intérêt revient. La passion n’est pas aussi forte qu’aux premiers jours, le plaisir est un peu plus mesuré car on a un peu plus de recul, mais il est bel et bien là, et ce recul permet aussi de découvrir de nouvelles façon d’apprécier les choses.
Je suis un membre particulièrement inactif des deux forums de ldvelh et pourtant, comme Vakoran, le message de Oiseau m'a profondément bouleversé. Surement parce qu'on en est tous là, quel que soit notre degré d'implication, minuscule comme moi ou important comme certains d'entre vous, à se demander si ça vaut vraiment le coup de continuer à s’intéresser (lecture ou écriture) à ces livres-jeux que personne ne lit autour de nous. Les ldvelh, c'est pire que la poésie, et c'est pas peu dire : beaucoup en écrivent mais presque personne ne la lit. Mais c'est aussi ça qui est beau, ce sentiment d'intimité.
Malgré tout, je crois à l'avenir des ldvelh, peut-être sous une forme différente, et quoi qu'il arrive, Oiseau reste une lumière sur ce monde obscure. Cette lassitude est saine.
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Jehan a écrit :Quand on a une telle passion, il arrive toujours un moment où la motivation chute et le plaisir n’est plus là. C’est naturel
Et je confirme que pour moi ce fus le cas avec la musique, batteur depuis 1989, j'ai eu un ou deux ans ou je ne voulais plus toucher une paire de baguettes. et puis doucement la passion m'est revenue, et les années "groupe", depuis il ne passe pas un jour où je ne tape, ne serait-ce que sur mes genoux ou sur une table avec deux stylos, dès que j'entends de la musique...
Quand à l'avenir ou non des ldvelh, au pire on s'en fout, même si le style reste dans un cercle d'initiés il y a tellement de choses qui sont restées "intimes" (pour reprendre Vertical) durant des années et qui ont pris de l'ampleur jusqu'à des expos ou des forums nationaux (modélisme statique, philatélie (avez vous déjà parlé à votre entourage de philatélie ? vous verrez c'est autant aimé que les LDVELH !), costumes et représentation médiévales ou historiques (à part dans les région traditionnelles (puy du fou par exemple)).
J'espère au moins que nous continuerons à faire vivre la flamme et que quelqu'un de motivé pourra assurer l'intérim pour le site...
Oiseau reviens nous vite. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Oui, prends du recul (enfin encore plus puisque cela fait déjà un bon moment que tu n'as plus la "fibre").

Après tout ce que tu as écris comme AVH, je ne peux pas t'en vouloir, je comprends tout à fait que tu puisses avoir le sentiment (même s'il est erroné Wink ) d'avoir fait le tour de la question.

Pour les MAJ du site xhoromag, je pense aussi qu'il faudrait un "intérimaire". Trop de sites sur les LDVELH/AVH ne sont plus mis à jour pour que Xhoromag puisse subir le même sort!

Bonne continuation en tout cas.
Concernant la maintenance du site, j'ai cru comprendre qu'Oiseau allait continuer à s'en occuper (même si c'est moins activement), non ?

Sinon, je pourrai m'en charger, mais pas avant début juillet, là je suis super chargé (et de toutes manières, il me faudra sans doute quelques explications sur son code, on ne change pas de webmaster du jour au lendemain). J'avais proposé il y a quelques mois à Oiseau de faire une sorte de xhoromag 2.0, car les technologies qu'utilise le site sont quasiment obsolètes. Si le départ d'Oiseau se confirmait, je pourrai éventuellement en créer une nouvelle version (avec un délai assez large, pas avant mi-2012). Bref, quoiqu'il arrive, le site ne mourra pas.

Mais bon, je ne suis pas convaincu qu'on abandonne une passion comme ça ; Ashimbabbar est revenu assez vite, j'ai eu moi aussi des passages à vide... Après, c'est vrai que le cas Oiseau n'a rien à voir vu le nombre de livres-jeux qu'il a écrit et sa désillusion : ça peut arriver d'avoir envie de changer radicalement d'air.
On verra donc avec le temps ce qu'il adviendra, ce qui est sûr, c'est qu'on se souviendra de toi et que tu resteras le grand méchant légendaire de tous les Your Story à venir Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Aie c'est un coup dur ça... Sad
Je viens de tomber sur le message de OISEAU (un peu tard, il est vrai)...
La première chose que j'ai à te dire, c'est : MERCI. Merci pour tout.
La deuxième, c'est que tu peux revenir quand tu voudras, on sera là pour t'accueillir. Où que tu ailles, quoique tu fasses, tu sais désormais qu'il y a des gens qui t'attendront.
Bonne continuation !
Anywhere out of the world
Bonjour à tous,

Je suis vos écrits avec intérêt depuis un bon bout de temps. Ce site est plein de passionnés débordant d'imagination et de talent, ce qui m'a donné envie de mettre à plat un projet d'AVH sur ce forum. J'espère en retirer le jus nécessaire pour avancer plus rapidement.

Cette aventure s'appelle "Corporation" et s'inspire de quelques clichés Cyberpunk (soupir de nostalgie...ah, cette vision rétro du futur...). En tant que jeu, cette AVH se passe de dés et utilise un système de choix qui recherche l'originalité, pour une histoire plus fluide, en évitant au maximum les interruptions de lecture.

Quant à l'histoire, avec un postulat de départ de 1300§, elle se veut non linéaire. Au programme, corporations puissantes, guerre économique, population manipulée et culture du secret.
Avancement du projet : 25%

En progressant dans le travail d'écriture, j'espère lire de vos nouvelles oeuvres très bientôt.
D'accord, le cyberpunk part de la littérature des années 80... La vision d'une Russie soviétique du futur ou des corpos japonaises qui ont envahi l'industrie amércaine, c'est super dépassé, mais pour les autres thèmes du cyberpunk, on est en plein dedans ! Les premiers membres artificiels existent, et la peur des grosses corpos qui échappent à la loi et qui ont leur propre armée, c'est complètement d'actualité ! Va voir en Roumanie le nombre de compagnies de sécurité dans la rue... va voir le film "Route Irish" qui décrit la vie de mercenaires anglais en Irak travaillant à la sécurité de grosses compagnies... va voir les grandes banques qui après avoir provoqué la crise financière récente continuent comme en 40 parce que les gouvernements ne veulent/peuvent pas imposer des règlementations... Pas si rétro que ça le cyberpunk !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Les thèmes abordés sont pour la plupart d'actualité. C'est bien ce qui m'a poussé à me mettre derrière un clavier pour taper mon AVH.
Quand je parle de rétro, je fais surtout allusion au genre littéraire ; crois bien que je le regrette. Pour qui a lu du Bruce Sterling ou du William Gibson, il y a forcément de la nostalgie. Quel dommage que le genre ait été délaissé ! Même les jeux de rôle basés sur cet univers sont pour la plupart morts dans l'indifférence.
Pour sauter du coq à l'âne, Lizzy Shadow, j'ai imprimé ton AVH et le lirai dès demain. Je n'ai pas souvenir du jeu sur PC, mais suis très content de pouvoir lire une aventure qui ne soit pas de l'héroic fantasy. J'aime ce genre, mais il faut admettre qu'il est sur-représenté. Des univers différents, c'est aussi très agréable.

Bref, entre "connaisseurs" du Cyberpunk, on pourrait en parler pendant des heures et cette Discussion n'est pas le bon endroit ^^ J'avoue qu'il m'est aussi passé par la tête de faire une AVH Cyberpunk... Bonne chance, je pense que je lirai avec intérêt quand tu auras fini ! ...quoique à la réflexion, si tu as besoin d'un partenaire, sonne moi Tongue
Attention, cependant, mon pseudo c'est Lyzi pas Lizzy ! Au moins tu n'as pas mis de S, ça c'est bien lol...
Wouah, tu as du courage d'avoir imprimé mon AVH ! 1015 paragraphes ça fait 417 pages !!! Ta cartouche d'encre va me détester, et ton papetier va m'adorer...

En tout cas bienvenu parmi nous (de la part d'un petit nouveau aussi) !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
bon courage pour ta "petite" avh Art ! putain 1300 § tu frappes fort d'entrée c'est très courageux ça d'envoyer 1300§ comme ça !! Je te souhaite la réussite et j'attends cette aventure avec impatience, bienvenue !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)