Avancement des Projets 2011
@tholdur
En fait, depuis ma première version de Conspiration au KGB je n'ai rien envoyé à Oiseau/Xhoromag. Même les versions les plus récentes de KGB (avec correction des erreurs de lien) ne sont pas sur Xhoromag.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Pour information, pour les personnes qui désirent jeter un coup d'oeil à mon avh et qui ne veulent pas attendre qu'elle soti mise en ligne sur Xhoromag, vous pouvez m'envoyer votre adresse e-mail par mp et je vous enverrai le document à ce moment-là.

Bonne journée.
Jin maintenant que tu as fini ton AVH, ton prochain projet d'écriture c'est la fin OS 3 ou l'histoire du prédator ?
Sinon, comme le tome 2 va bientôt sortir, il faudrait que je retente le tome 1.
J’espére ne pas finir en mère porteuse pour Alien comme dans ma dernière tentative.Confus
Effectivement, mon prochain projet sera la fin d'OS-3, ceci est ma prorité.
Par contre, il ne risque pas d'y avoir de suite à aliens 2 avant un petit moment, même s'il est prévu.
J'ai deux projets en tête: une adaptation du jeu Gears of War et une autre se passant dans un monde d'héroïc-fantasy.
Pour le deux, je peux te l'envoyer par mail si tu veux, dans le cas où tu préfères d'abord te relancer dans Aliens - Marines Coloniaux, je te souhaite bonne chance. Je ne sais plus maintenant, est-ce que tu m'avais donné ton avis concernant cette avh?
Par le droit du sang :
Total prévue 100
Total écrit : 31 paragraphe

Règle : DF/custom (J'entends le grincement de dents de certain, elles seront modifié)^^
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
La version V1.5 (en PDF) de Conspiration au KGB - Chapitre 1 est en ligne sur ce lien DL Free : http://dl.free.fr/qRU4xz1KG

La version téléchargeable en .RTF sur Xhoromag n'est pour l'instant que la version V1.2.
The Oiseau, aurais-tu l'amabilité de mettre en ligne cette nouvelle version, s'il te plait ? Merci d'avance.

Les détails de révision sont sur le fil de discussion consacré.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
412 paragraphes sur 500 for me! (soit un avancement de 82,4 %)

Mon projet va encore être ralenti, du fait que en ce moment je travail près de 60 heures pas semaine, donc pas beaucoup de temps pour sortir et encore moins pour écrire^^ Bonne continuation à tous!
Tout ce qui est or ne brille pas...
30% d'écrit pour Corporation... un gros chantier, c'est un challenge motivant, mais chaque pourcentage de progression est dur à acquérir. Bon courage à ceux qui ont des chantiers en cours.
Bon,désolé, mais abandon de A Feu et à Sang. J'ai un sacré problème sur le scénario, et tout les fichiers ont été perdus, ma clé USB ne marchant plus.
De fait, j'entame un nouveau projet, "La Source d'Iranù".
Un jeune Soldat doit aller chercher l'Eau curative d'une hypothétique source, la Source d'Iranù, afin de sauver son père moribond. Traversée de Marais et de Montagnes au programme. (Ca se déroule dans le même univers que "Le Port des Brumes".).
Le cas d'Oorgan me fait prendre conscience que si ma clef USB venait à ne plus fonctionner, mon projet tomberait à l'eau également... Je vais de suite créer une seconde sauvegarde.
Bon courage pour ton nouveau projet.
(04/09/2011, 20:58)oorgan a écrit : tout les fichiers ont été perdus, ma clé USB ne marchant plus.

Mauvais ça… aucun moyen de récupérer les données ?

En tout cas tu as de la ressource, de passer à un autre projet ainsi…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
À moins d'être maudit comme un pestiféré, mais j'ai une sauvegarde du travail en cours sur mon pc, une deuxième sauvegarde sur une clé USB et une troisième sauvegarde sur mon HDD externe. Si je perd tout d'un coup c'est que ma piaule a pris feu, et là effectivement, à moins d'avoir une clé anti-feu...
Pour ce genre de taff sur le long terme, toujours faire deux sauvegardes... Wink
Bon courage pour la suite, et dis toi que si tu reprends un jour à feu et à sang, ton nouvel écrit sera meilleur que celui perdu... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Il est possible de récupérer des données sur une clef U.S.B. illisible. Les prix sont conséquents mais ça peut valoir le coup si ce sont des données importantes… Je connais une société qui fait ça pour des tarifs nettement en dessous de la moyenne. Mais elle est basée à Nantes…
- Plus aucun signal, tout d'un coup ?

- Ils n'avaient pas de raison de communiquer très souvent, mais ils nous envoyaient au moins un compte-rendu tous les trois mois. Leurs dernières nouvelles remontent à plus du double de cette période.

- De quel genre de colonie s'agit-il ?

- Elle existe depuis huit ans et compte un peu plus de 10.000 personnes. Les conditions locales sont plutôt favorables, mais la troisième phase de terraformation n'est bien sûr pas encore très avancée. Il y a beaucoup de petites bases scientifiques, mais une seule véritable ville. Les colons n'ont jamais signalé aucun problème sérieux. Ils disposaient d'une intelligence artificielle, d'un satellite géostationnaire, de sources d'énergie, de moyens de production et de tout le matériel qui pouvait leur être utile.

- Vos colons sont peut-être tombés sur une de ces espèces non-humaines intelligentes que les savants et les journalistes cherchent partout dans la galaxie depuis des lustres.

Votre plaisanterie ne tire pas le moindre sourire de Glaxer. Cela fait quatre ans que vous avez fait sa connaissance et, chaque fois que vous le revoyez, vous lui trouvez l'air un peu plus harassé et soucieux. Son bureau n'a pas été rangé depuis longtemps et les appareils technologiques qu'on y observe un peu partout ont très clairement cessé d'être à la pointe du progrès.

Son cas individuel n'est qu'un reflet miniature de l'Administration Terrienne Centrale toute entière : en cette ère d'immense dispersion de l'espèce humaine à travers les astres, l'ATC dépense sans compter ses efforts et ses ressources pour préserver son rôle de coordination et de régulation. C'est une lutte perpétuelle et épuisante, que nul ne croit sincèrement destinée à réussir ; votre incursion dans le quartier administratif de l'énorme station spatiale Nout vous a fait croiser les visages préoccupés de bien d'autres fonctionnaires.

- En l'absence de toute information sur ce qui se passe là-bas, je ne réussirai pas rapidement à y faire envoyer une équipe d'intervention, poursuit Glaxer. Ca pourrait prendre six mois de plus et qui sait s'il sera encore possible d'aider les colons après un tel délai ?

Réprimant un sourire, vous songez qu'il est heureux pour vous qu'il ait autant de mal à obtenir la coopération rapide des autres services de l'ATC; si ce n'était pas le cas, il ne vous aurait pas confié par le passé six autres missions très convenablement rémunérées.

- Voilà ce dont j'ai besoin : toi et ton équipe, vous allez vous rendre sur cette planète tout de suite et voir de quoi il retourne. Je te fais confiance pour analyser la situation ; envoie-moi un rapport détaillé dès que tu pourras. N'oublie pas que j'aurai besoin d'informations précises pour envoyer une équipe d'intervention. Bien sûr, faites tout ce qui est possible pour aider les colons en attendant.

L'essentiel ayant été dit, la conversation ne dure guère plus longtemps : vous n'avez jamais aimé discuter des points de détail et Glaxer, que ses fonctions prédisposent davantage à cela, est bien trop surmené ces temps-ci pour en avoir envie. Vous quittez bientôt son bureau, le laissant à ses autres préoccupations.

Tandis que vous traversez à nouveau les couloirs interminables et répétitifs du quartier administratif, vous songez que vous avez beaucoup de chance que Glaxer n'ait pas demandé à ce que vos partenaires soient également présents. Malgré l'estime qu'il porte à vos capacités personnelles, il aurait sans doute choisi d'engager quelqu'un d'autre s'il avait su que l'équipe qui a travaillé pour lui lors de six missions précédentes s'est totalement désintégrée il y un peu plus d'un mois.

La chose est arrivée avec une telle brutalité que vous n'avez rien vu venir. Un soir qu'Amarane et Baesna se délassaient dans un bar de Nix Olympica, leur rivalité habituelle a brusquement cessé d'être amicale lorsque, ayant chacune ingurgité beaucoup trop d'alcool, elles ont toutes les deux essayé de séduire le même homme. La compétition s'est achevée à coups de poing et, le lendemain, elles ont toutes les deux quitté l'équipe sans prendre la peine du moindre adieu. Ermak, que vous aviez toujours soupçonné d'être secrètement épris d'Amarane, n'a pas perdu de temps pour la suivre. Ces trois départs abrupts ont décidé Ganael et Mei-Mei, comme ils devaient y réfléchir depuis un moment, à s'orienter vers de nouvelles carrières : plus tranquille pour le premier, sans doute moins honnête pour la seconde. Et vous êtes resté tout seul, ahuri, vous demandant si l'équipe dont vous étiez tellement fier n'avait été qu'un château de cartes à la merci du premier coup de vent.

Une fois le choc passé, cependant, vous avez refusé de vous laisser abattre. Sur Mars, puis sur la station Nout, vous avez recherché de nouveaux équipiers possibles. Il y a à peine quelques heures, vous avez achevé de rassembler cinq personnes répondant à vos critères de compétence et dotés de talents complémentaires. Il vous reste à les mettre à l'épreuve sur le terrain avant de décider lesquels d'entre eux font effectivement l'affaire.

Vous réalisez bien sûr qu'il n'est guère raisonnable de les placer dans une situation potentiellement dangereuse sans les avoir un minimum exercé à opérer ensemble, mais la mission confiée par Glaxer ne vous laisse guère le choix. Ce sera un test non seulement pour eux, mais aussi pour vous en tant que chef de l'équipe.

*****

Titre : j'ai toujours été nul pour les choisir
Date prévue : 31 décembre 2011
Une OLBR donc au vu de la date, et une avh teintée "d'ALiens le retour" ainsi que de "Ghost of Mars" ! Ce sujet n'est pas pour me déplaire, au contraire, l'actionner-SF m'a toujours plu, après, tu sauras sûrement nous étonner par un tour de passe passe dont tu as le secret... Cette année sera décidément très variée et intéressante en avh. Tant mieux !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)