ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
Le voilà enfin, le nouvel album de Scorpions !!!! :-)

C'est du très bon Scorpions !
Oubliés, les morceaux à la mord-moi-le-nœud composés par d'autres style Rollin' Home.
Le groupe a cherché à retrouver la magie qui les animait du temps de Blackout, c'est assez réussi. A la fois ils ont modernisé le son et on ne peut pas demander la même fougue à des rockers de 70 piges, mais dans les compositions, dans la hargne, c'est clairement ce feeling-là qui anime Rock Believer.

J'ai été étonné de ne trouver aucun mauvais morceau, ni même de moyen. Tout est très bon, dans la lignée d'un Blackout.
D'ores et déjà, j'ai relevé Gas in the Tank, Knock'em Dead, Seventh Sun qui, avec le son d'une chaîne, rend particulièrement bien, et Peacemaker, bien sûr. La power ballade qui clôt l'album est très chouette.
La section rythmique est très présente, Mikkey Dee a vite mis sa patte : voir le très Motorheadien When I Lay my Bones to Rest. Celui qui en ressort grandi, c'est Pawel le bassiste : jamais la basse n'aura été aussi mise en avant dans un album de Scorpions (voir, entre autres, le bonus When Tomorrow Comes). Le seul point négatif que cela entraîne, c'est le mixage un peu trop en retrait parfois du chant.
Dernier point : Matthias Jabs est redevenu Matthias Jabs !! De nouveau il sort des solos qui pètent !

Bref, Scorpions fait du Scorpions, du super bon Scorpions, et c'est exactement ce que nous pouvions espérer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par JFM - 27/02/2022, 17:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)