ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
Bon, alors, ce message est là plutôt pour des raisons historiques, et aussi parce que je ne sais pas trop où classer lullaby and… THE CEASELESS ROAR de Robert Plant and the Sensational Space Shifters (septembre 2014).

C'est ni du rock, ni du hard rock. Mais c'est quand même l'héritier direct de Led Zeppelin, en particulier les influences indiennes ou des morceaux comme Poor Tom (d'ailleurs, ya un Poor Howard, mais qui en fait est une reprise de Po' Howard de Lead Belly). Ceux qui ont suivi Walking Into Clarksdale (1998) et le No Quarter (1994) ne devraient pas être trop déstabilisés non plus.

Mais je ne peux pas me résoudre à le classer dans de la world music, euh, juste par principe, et parce que l'album ne me semble pas en reprendre les codes. Dans la folk irlandaise pour le premier morceau peut-être (Little Maggie, une reprise d'un traditionnel).

Non, décidément, je ne sais pas quoi en dire, sinon que ça me plaît, et qu'il faut l'écouter pour s'en faire un avis (c'est vrai pour tous les disques, mais celui-là en particulier, comme il n'y a pas de boîte ou le ranger ni d'avis tranché à émettre).
--
Vous êtes mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par cdang - 04/10/2014, 09:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)