ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
Quelques trucs que j'ai écouté récemment :
  • Gothic Kabbalah de Therion (2007). C'est marrant, je ne connaissais que le Ho Drakon Ho Megas (1993). Maintenant, avec la voix féminine aérienne, ça sonne Within Temptation ou The Gathering. Mais c'est bien.
  • In a Mirror Darkly de Mekong Delta. Ça faisait 24 ans que je n'avais rien entendu d'eux (depuis le Dances of Death) et ça fait carrément du bien ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du thrash, mais avec des mélodies et harmonies inhabituelles pour le genre ; le son est lourd, mais c'est pas du tout axé sur l'ultra-rapidité ou sur la batterie assourdissante.
  • Lingua Mortis Orchestra (LMO) de Rage/Orquestra Barcelona Filharmonia (OBF). Rage, je trouve qu'ils tournent en rond depuis le Soundchaser (2003), mais là, l'association avec l'orchestre classique marche plutôt bien. Et on ne peut pas les accuser de surfer sur la vague, ils ont commencé en 1996... Bon, ça n'atteint pas le niveau du XIII (1998), album ultime en la matière pour moi, mais j'ai bien apprécié.
  • Accept, Blind Rage (2014). Toujours avec Tornillo au chant. C'est dans la lignée des deux précédents, bien, mais ça commence peut-être à manquer un peu de renouveau, chose que je n'avais pas ressenti chez eux jusqu'ici. Mais la boîte contient aussi un DVD concert 22 titres (-:
--
Vous êtes mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par cdang - 06/09/2014, 17:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)