ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#92
This is your Life, hommage à Ronnie James Dio (Rhino, 2014). Les bénéfices vont à la fondation Dio contre le cancer, Stand Up and Shout Cancer Fund.

Comme souvent pour les hommages, c'est assez varié. Il y a des reprises sans grande originalité ; je suis par exemple déçu de la reprise de Neon Knights par Anthrax qui ouvre l'album : le morceau est intrinsèquement génial, Anthrax ne démérite pas, mais ça aurait pu être joué par un autre groupe que je n'aurai pas entendu la différence.

Il y a quelques perles, comme le duo de flûtes à bec qui remplace le solo de guitare sur Last in Line par Tenacious D LOL

http://youtu.be/B0bPIgJSg00

ou une reprise plutôt death de Holy Diver. Scorpions s'invite sur une balade (pfffff), Doro vient faire un petit tour assez sympathique. Biff de Saxon chante avec Motörhead, des musiciens s'assemblent pour taper le bœuf (genre Rob Halford avec Vinnie Appice, Glenn Hugues avec Craig Goldie et Rudy Sarzo). Le pot pourri par Metallica n'est pas inoubliable, je les ai connu plus inspirés sur des reprises.

Ça se termine par un inédit de Dio, seul avec un piano.

Indispensable pour un fan, agréable à écouter (même s'il tournait un peu en rond, Dio était un sacré compositeur), mais sans doute pas incontournable (comme tous les hommages, d'ailleurs, puisqu'il y a les originaux...).
--
Vous êtes mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par cdang - 22/04/2014, 23:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)