ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#11
Scorpions ont eu des tonnes d'ennui avec leurs pochettes.

In Trance : le sein de la femme a été effacé dans certains pays.

Virgin Killer : la couverture a été interdite partout sauf en France (juste le vynile) et au Japon. Tipper Gore, la femme d'Al, l'a exhibée à l'Amérique comme exemple que le heavy-metal était quelque chose de nocif et dangereux.
La petite fille sur la photo est aujourd'hui une femme de presque 40 ans, les Scorpions l'ont rencontrée de nouveau et tout s'est bien passé, elle ne leur en a pas voulu et n'a pas porté plainte.^^

Taken By Force : interdite partout sauf au Japon, pour un motif furieusement crétin (nazisme, alors qu'il n'y en a pas une once... Hé ho, Wind of Change, quand même !)

Lovedrive : interdite outre-Atlantique pour attentat à la pudeur.

Savage Amusement : premier projet retoqué par la maison de disques pour cruauté visuelle (quand on voit les couv' des groupes de death, y a de quoi rigoler, mais bon...).

Deadly Sting (best-of) : interdite aux Etats-Unis pour indécence.


(02/12/2008, 09:50)H.d.V a écrit : Ce n'est pas faux, mais je parlais plutôt de groupes ayant dépassé la "sphère" métalleuse pour toucher le grand public. Tout le monde connait AC/DC et Scorpions, mais pas Edguy ou Lordi.
Peut-être ces groupes arriveront-ils un jour à atteindre le statut de ces grands anciens, mais on en est pas encore là...

Justement, je pense que les groupes que j'ai cités ont un peu ce côté grand public.
Lordi a remporté l'Eurovision et sont passés chez Ruquier, la présidente de la Finlande leur a décerné une récompense nationale.
Edguy ont posé avec leur fan David Hasselhoff.
Within Temptation ont joué à Disneyland Paris pour Halloween et sont régulièrement n°1 et élu meilleur groupe aux Emmy Awards aux Pays-Bas.
Quant à Nightwish, n°1 dans beaucoup de pays d'Europe, qui ne les connaît pas encore ? Mrgreen
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par JFM - 09/12/2008, 01:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)