ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#1
ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... et les autres... des Morts bien Vivants?Twisted

Ces groupes que j'écoutais fin 80 me paraissent avoir suivi des trajectoires assez parallèles.
Tous semblent s'être pris une baffe dans les années 90: traversée du désert, pauvreté musicale, manque d'inspiration. Je les croyais morts. L'effet grunge? le rap? la mode ?

Depuis quelques temps, ces grands dinosaures ont refont surface et reprennent du poil de la Bête :

ACDC avec Ballbreaker, et Stiff upper Lip, (je n'ai pas encore écouté le nouveau qui vient de sortir) sont sans génie mais efficaces. De l'or comparé à leurs albums précédents.

Iron Maiden : leurs 3 derniers opus les ont sauvé du gouffre, avec le come back de leur chanteur et de leur guitariste fétiches. A Matter of Life and Death, leur dernier, est du solide d'après leurs fans.

Scorpions : JFM est bien mieux placé que moi pour en parler, mais Unbreakable avait déjà signé leur retour en force. Depuis ils ont l'air d'être sur les bons rails.

Metallica (ceux-là je les croyais vraiment morts de chez morts) avec Death Magnetic fait un retour fracassant. Premier titre excellent, bon album qui se tient du début à la fin. Bref un retour inespéré, mais plus tardif que les 3 autres groupes néanmoins.

Je m'interroge sur la coïncidence de ces come backs. Constat facile a posteriori car on ne retient que les survivants (selection musicale génétique). Mais vous avez peut-être des éléments explicatifs.
(j'avais une théorie, mais dans tous ces albums, Keith Martin n'est crédité nulle-part comme compositeurWink)

Je pense qu'il y doit y avoir d'autres exemples de groupes, je ne suis pas spécialiste du Hard Rock. N'hésitez pas à compléter cette liste.
Répondre


Messages dans ce sujet
ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par VIK - 11/11/2008, 12:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)