31/10/2008, 16:27
(Modification du message : 31/10/2008, 17:19 par Uhrdentael.)
Après une longue période durant laquelle je n'ai pas posté de messages sur ce forum, j'ai néanmoins travailler sur un projet d'AVH.
Ce projet sera plus important que Sur les Terres de Nafusel car il sera composé de cinq aventures. Je ne peux pas dire "cinq tomes" car les aventures pourront être lues dans l'ordre que choisira le lecteur. Voilà une première caractéristique. Deuxièmement, les aventures seront jouées avec un profil unique, c'est à dire qu'il faudra garder vos feuilles d'aventures qui vous seront très utiles pour toute la série. Troisième élément, j'ai envie que les aventures soient soudées entre elles : pour cela, je mettrai en place des points clés de l'histoire. Ces moments du récit se retrouveront dans plusieurs aventures. Vos choix seront alors décisifs, autant pour la suite de votre aventure que pour la série entière ! De vos choix découleront une aventure différente : par exemple, vous décidez que l'homme A tue l'homme B dans l'AVH1 ; dans l'AVH2, l'homme B étant mort, la femme C, épouse de l'homme B, vivra sa vie différemment que si vous décidiez que l'homme A ne tue pas l'homme B. Pour finir, il n'y aura pas de fin unique. La fin de l'histoire sera la conclusion du chemin choisi et même la mort du héros en cours d'aventure sera une fin. Il vous faudra alors choisir une seconde aventure à vivre.
Voilà, pour le principe et voici pour l'histoire.
Chaque AVH présentera une tribu d'un monde. Chaque héros vivra dans son aventure une épopée commune à toutes les AVH, ayant pour sujet une guerre vieille de plusieurs millénaires, vivra en parallèle une quête interne à sa tribu (liée de près ou de loin à la guerre) et une histoire personnelle. Dans chaque aventure, vous n'aurez pas de choix quant au nom et à la place du héros dans sa tribu mais vous aurez le choix dans sa spécialisation (comme rapide, traître, force, tir à distance, ...) qui sera aussi essentielle à l'histoire. Les principales tribus sont les Hilidiams, les Varsanakos, les Gordus, les Eoijks et les Tissaomaks.
Les AVH seront sûrement de taille moyenne voire grosse (entre 400 et 600§ ). Et comme les AVH seront liés et lues dans un ordre aléatoire, je publierai les deux premières en même temps, pour que chaqu'un puisse choisir une des deux AVH (ou bien attendre la parution des cinq
Le Golas
P.S. : en parallèle, je rédigerai le second tome de Sur les Terres de Nafusel.
Ce projet sera plus important que Sur les Terres de Nafusel car il sera composé de cinq aventures. Je ne peux pas dire "cinq tomes" car les aventures pourront être lues dans l'ordre que choisira le lecteur. Voilà une première caractéristique. Deuxièmement, les aventures seront jouées avec un profil unique, c'est à dire qu'il faudra garder vos feuilles d'aventures qui vous seront très utiles pour toute la série. Troisième élément, j'ai envie que les aventures soient soudées entre elles : pour cela, je mettrai en place des points clés de l'histoire. Ces moments du récit se retrouveront dans plusieurs aventures. Vos choix seront alors décisifs, autant pour la suite de votre aventure que pour la série entière ! De vos choix découleront une aventure différente : par exemple, vous décidez que l'homme A tue l'homme B dans l'AVH1 ; dans l'AVH2, l'homme B étant mort, la femme C, épouse de l'homme B, vivra sa vie différemment que si vous décidiez que l'homme A ne tue pas l'homme B. Pour finir, il n'y aura pas de fin unique. La fin de l'histoire sera la conclusion du chemin choisi et même la mort du héros en cours d'aventure sera une fin. Il vous faudra alors choisir une seconde aventure à vivre.
Voilà, pour le principe et voici pour l'histoire.
Chaque AVH présentera une tribu d'un monde. Chaque héros vivra dans son aventure une épopée commune à toutes les AVH, ayant pour sujet une guerre vieille de plusieurs millénaires, vivra en parallèle une quête interne à sa tribu (liée de près ou de loin à la guerre) et une histoire personnelle. Dans chaque aventure, vous n'aurez pas de choix quant au nom et à la place du héros dans sa tribu mais vous aurez le choix dans sa spécialisation (comme rapide, traître, force, tir à distance, ...) qui sera aussi essentielle à l'histoire. Les principales tribus sont les Hilidiams, les Varsanakos, les Gordus, les Eoijks et les Tissaomaks.
Les AVH seront sûrement de taille moyenne voire grosse (entre 400 et 600§ ). Et comme les AVH seront liés et lues dans un ordre aléatoire, je publierai les deux premières en même temps, pour que chaqu'un puisse choisir une des deux AVH (ou bien attendre la parution des cinq
Le Golas
P.S. : en parallèle, je rédigerai le second tome de Sur les Terres de Nafusel.
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust