Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2008 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2008 (/thread-667.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


Avancement des Projets 2008 - Oiseau - 01/01/2008

On recommence à zéro pour le nouvel an !

Ce sujet sert à poster les avancements dans les différents projets amateurs en cours. Ces projets sont réunis et affichés sur la page http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Projets.htm

Tenez-nous au courant de votre progrès. L'avancement des uns motive souvent les autres. Les projets secrets font peut-être de bonnes surprises, mais ils commencent à devenir la règle plutôt que l'exception ! ^_^


RE: Avancement des Projets 2008 - Uhrdentael - 01/01/2008

Bon, j'ouvre le bal :

Edorion 1 : 17§ !!!
Et oui je n'avance que d'un paragraphe car je viens de revoir tout les petits problèmes de cohérance, il y en a déjà maintenant alors à la fin, je m'imagine...

Le Golas


RE: Avancement des Projets 2008 - Alendir - 01/01/2008

Bon: L'Or venu de l'Est: 141/160§
Je sens que je vais me tromper sur le calcul en %...
Avancement de 88%.

Le premier jet sera terminé avant la fin des vacances (dimanche).
Il fera l'objet de relectures de bêta-testeurs (moins testeurs que bêtas) après que je l'ai moi-même testé, et pendant qu'on me le lira j'essaiera d'y introduire quelques dessins (j'en ai déjà 3 en tête qui devraient être assez sympa si je les réussis) voire des musiques (si j'arrive à les faire sonner).
Achèvement total du projet prévu début février.


RE: Avancement des Projets 2008 - Sukumvit - 02/01/2008

Voici le rapport :
Les corbeaux malades est à 122 §, il y en aura sûrement un peu moins que 140 (je ne peux pas être plus précis). L'ensemble fait pour l'instant 130 pages en verdana 14. J'ai écrit les 2 premiers § du tome 3 ainsi que le premier de l'aventure facultative de la série. J'ai refait le plus proprement possible la carte de Soleil Vert, j'ai fait la liste des changements à apporter au tome 1.
J'ai fait le calcule, si cette année je sors un tome tous les deux mois, la série du messager sera terminée cette année, ce qui serait plutôt appréciable.


RE: Avancement des Projets 2008 - Sukumvit - 02/01/2008

Ca y est, le tome 2 est enfin terminé (il me reste le final que j'écrirais ce soir), il fait 131 §. Mais le travail de relecture va être très important, car certains paragraphes sont dignes des pires oeuvres de Livingstone. En fin de semaine prochaine cela devrait être bon.


RE: Avancement des Projets 2008 - Oiseau - 02/01/2008

Puis-je en profiter pour suggérer que tu ne présentes pas le résultat final en Verdana 14 ? Lorsque tu auras fini, sélectionne le document entier et mets-le en Times 12 (ou autre police plus confortable à la lecture). En même temps, ça tue moins d'arbres à l'impression.


RE: Avancement des Projets 2008 - Uhrdentael - 03/01/2008

Edorion 20 para.

Ca avance !!!


RE: Avancement des Projets 2008 - Meneldur - 04/01/2008

Il est temps d'ajouter encore une unité à mon compteur de projets lancés (qui surpasse de loin mon compteur de projets finis). Voici donc venir Ténèbres sur Sables-Noir, qui comme son nom l'indique est une reprise de l'univers DF, avec des règles DF adaptées. L'introduction et 2 paragraphes sont écrits, sur un total encore difficile à évaluer ; je pars sur une base de 400.

Si j'en dis aussi peu, ce n'est pas pour faire un effet de suspense à deux balles, mais uniquement parce que le scénario est encore très flou dans mon esprit. Étant donné qu'il semble que lorsque j'essaie de planifier, ça finit par foirer systématiquement (SRS, SRY 2), je vais repartir comme en 14, avec un début de récit à peu près fixé, quelques éléments dont l'inclusion est à peu près certaine, et avec absolument aucune idée de comment je vais pouvoir conclure le bouzin. C'est ça aussi l'aventure Big Grin


RE: Avancement des Projets 2008 - Orion - 05/01/2008

Bon Mascarade Mortelle tourne à fond en ce moment et j'en oublie pour l'instant Laides Tours ( mais ce n'est que partie remise car j'ai vraiment envi de terminer ce premier tome du Secret des Loups)

Donc 450 paragraphes rédigés sur 500 ( mais cela risque d'être un peu plus). Rolleyes


RE: Avancement des Projets 2008 - Alendir - 06/01/2008

Plus qu'une dizaine de paragraphes pour L'or venu de l'Est. Avancement de 92% environ. Bientôt relecture et envoi aux bêta-testeurs, et ajout de musiques et d'images.


RE: Avancement des Projets 2008 - NoFeRiS - 06/01/2008

Maj : Retour à Sorleck 130 paragraphes

Me voila de retour ! J'espere que vous avez passé de bonnes fetes en famille ou entre amis !

Bonne année à tous Wink


RE: Avancement des Projets 2008 - Alendir - 12/01/2008

160§ pour L'or venu de l'Est, auquel il manque pourtant encore quelques paragraphes. Ré-estimation à 165 § :p
Soit 97% d'avancement.
Le premier jet sera terminé d'ici la fin du WE.


RE: Avancement des Projets 2008 - Sukumvit - 13/01/2008

Le relecture de "Les Corbeaux malades" est quasiment terminé. Cependant, j'avoue être assez stressé à l'idée de vous la présenter car je me suis beaucoup plus lâché que dans le premier, et je vous avoue que je n'ai absolument aucun recul par rapport au résultat. Je suis même incapable de savoir quels passages sont à retravailler, si bien que la relecture ne s'est borné qu'à limiter au maximum le nombre de fautes et d'erreurs.
De plus, n'ayant personne dans mon entourage pour le tester au niveau des règles et épreuves à surmonter, je vais le balancer comme ça mais à mon avis, ce doit être plutôt déséquilibré.
Tout cela pour vous dire qu'il y aura sûrement là aussi une seconde version nécessaire.

Sinon je le répète encore, je suis très fier de ce que j'ai fait. Cela ne pourra que vous plaire, car je vous assure que cette histoire a été écrite avec amour, difficulté, fébrilité, mais amour.


RE: Avancement des Projets 2008 - Alendir - 16/01/2008

L’or venu de l’est (OVE) est terminé.
En tout, 162 paragraphe réalisés. Le temps de la relecture, j’en rajouterai peut-être quelques-uns pour arrondir à 170.
Bon, le premier jet est achevé mais une longue relecture commence, en outre une des fins demande à être peaufinée. Néanmoins, le gros est fait, et peaufiner me paraîtra sans doute être une partie de plaisir (ajouter quelques petites touches, par-ci par là, rajouter quelques paragraphes qui aideront le récit,, l'idée me plaît bien…).
Il me reste aussi à finir la bande-son et à faire 2-3 dessins. Mais une page est tournée Smile
Il devrait sortir un peu apèrs que le Yaz soit bouclé.


RE: Avancement des Projets 2008 - Oiseau - 17/01/2008

Je me demande encore comment tu comptes incorporer une bande sonore dans une AVH. C'est pas un jeu vidéo, et je n'ai jamais entendu parler d'un PDF avec des sons dedans.