SdL1 : Mascarade Mortelle
#22
Offtopic Ce que tu appeles une relieuse c'est une spiraleuse ? La machine avec les anneaux genre ancien cordon telephonique ? Moi pour les relier je mets tout le tirage (recto-verso) entre deux plaques de bois et j'encolle la tranche avec de la colle à bois. Deux ou trois couches humidifiées pour que le papier boive bien la colle. Après je fais des entailles dans cette tranche "durcie" et je remplie de colle pure pour avoir quelques noyaux durs et profonds. Pour finir une bande de papier un peu joli appliquée avec du scotch large style déménagement (mais transparent) sur la 1ère de couv' et la 4è de couv' et le tour est joué. Fin du hors sujet

Orion j'ai remarqué un truc bizzare au paragraphe 392 SPOIL Paul rougo se presente à moi comme si c'était la première fois que je le rencontrais. Cette scène a lieu juste après la première vision de moi en monstre dans le couloir d'un hotel. Or ce brave Rougo ( que je sens traitre d'ailleurs !) je l'ai déjà rencontré au § 302 !D'aiileurs la suite me renvoie au 482 qu'il me semble avoir déjà lu : le repas avec rougo et les trois choix de fdp me semblent familier Est-ce grave docteur ou juste un souci de renvoi avec ton graphe qui je suppose devait être plus que complexe !...
En tout cas ce n'est pas un souci majeur pour moi. Et j'ai noté aussi quelques fautes d'ortho que je pourrais t'envoyer si tu le désires.
A plus Orion... fin de message 14h53.

A tout de suite donc Smile, il est 15h46 et je viens de relire une deuxième fois (d'affilée) ton avh en prenant des chemins differents. Et bien je suis sous le choc !
Par où commencer ma critique ? Par les points négatifs comme à mon habitude !

Evil J'ai pas aimé :

- Trop de choix possibles donc envie de relire 15 fois ton avh ! C'est un point négatif positif
- Quelques renvois incohérents ou que je n'ai pas saisi SPOILau § 117 lors de ma permeière lecture on me parle de bandage sur le corps ? Mais ce n'est qu'à la deuxième lecture que j'apprends au § 423 que c'est nycol qui me les a posés ; je ne connaissais pas nycol dans ma première tentative... Au fait Le Y de nycol c'est pour le Y de Lycanthropie ? Wink FIN SPOIL
- Au paragraphe 452 tu me propose d'utiliser une corde (dans la palombière) qui traîne sur le sol, dans le paragraphe précédent je l'ai mise dans mon sac à dos ! (je n'ai pas de scrupules moi !)
-Quelques fautes d'orthographe, mais comme pour chacun des mes feedback je précise que ce n'est pas un critère dans mon appréciation et mon jugement vis à vis de la qualité de l'avh, surtout qu'il y en a peu (à mes yeux) et que ton avh est excellente de bout en bout !
Voilà donc pour les points négatifs. (!)

Twisted J'ai aimé :

- La définition du mot Mascarade en début de livre, très influence Tarantino et sa définition de Pulp... (volontaire ou pas de ta part ? Mais en tout cas très cinoche !)
- La comptine "promenons nous dans les bois..." en intro m'a foutu les jetons d'entrée, je me suis dit là, ça va charcler dans les bois ! Ca fait toujours peur les trucs de gosses dans les livres ou films fantastiques...
- Le paragraphe 18 SPOIL Oser me faire mourir d'entrée de jeu était énorme ! Dans mon avh "le voyage initiatique" je pensais être fou de vouloir tuer le lecteur dans les premiers mètres mais je vois que je ne suis pas le seul ! Et attention la description de l'attaque, du grand art !
- Le paragraphe 495 et la description du manoir m'a fait pensé à l'intro du jeu Resident evil (le 1er donc) et son inquiétant manoir isolé en plein bois. Là aussi bravo pour l'ambiance.
- La séquence de l'exploration du village (lors de ma première lecture, avec hector) est une scène particulièrement réussie en matière de climat. Ah putain quel village de merde ! Tu me payes, j'y vais pas !! Sacrée bonne ambiance gothique et mystique. Limite Tim Burton ou vieux films de la Hammer. Visuellement c'est parfait pour ce village étrange presque hors du temps... Je m'attendais presque à voir surgir des gens difformes ou encapuchonés... Pale
- La révélation (lecture 1 et 2) dont je tairais l'intrigue est sacrément bien foutue ! Brutale mais efficace !
- As tu lu les bande-dessinées "Le chant des stryges" ? Ton scénar' m'y a fait penser en de nombreux endroits, ce n'est pas pour te dire que tu as copié, loin de là, mais si c'est un hommage ou si tu t'es insipré des cette saga, c'est réussi, tu as dépassé l'original coté peur et terreur !!! Si tu ne l'as pas lue (la saga), fais-le, tu comprendras ce que je veux dire...
- Spoil A de nombreux endroits du film (pardon de l'avh, lapsus révélateur !), j'ai pensé à Wolf avc nicholson, le coté loup magnétique et hypnotique, quelques fois aussi lors de ma deuxième lecture, avec nycol et son papa, je me suis demandé si ça n'allait pas partir en "vampirade mortelle" ! Tout y était, le chateau, les grandes salles, pas de lumières...Oulàlà, j'ai eu peur ! Sukumvit dit dans un post précédent que la fin est osée. Certes, mais ton attaque E.T. renvoi à la guerre des Mondes et aux E.T. en sommeil depuis des siècles...Là aussi sacrée piste à exploiter. Mais au fait ne serait tu pas en train de créer une série Extra terrestres contre loups.garous ?...Si oui, cool ! Si non, ohhh !
- Es-tu fan de X-files ?! Moi aussi !

Pour finir ce long mais nécessaire post, je veux juste te dire que je me suis pris un plaisir "monstrueux" à lire ton avh. C'est bien écrit, le suspens y est omni présent, l'angoisse, le climat lourd et malsain et l'oppression se font sentir à chacuns de nos pas. Tu risques d'avoir des points pour le yaz...(des miens c'est sûr)
Dis moi, la suite c'est pour 2010 j'espère ?!!!
A plus, et encore Bravo
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
SdL1 : Mascarade Mortelle - par Orion - 17/12/2007, 22:00
RE: [Règles] SdL1 : Mascarade Mortelle - par sunkmanitu - 19/01/2010, 14:44
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Alendir - 22/01/2010, 16:55
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Orion - 22/01/2010, 18:22
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Alendir - 22/01/2010, 19:55
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Fitz - 23/01/2010, 16:58
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par tholdur - 23/01/2010, 20:13
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Orion - 23/01/2010, 23:27
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Elterin - 26/01/2010, 15:27
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Orion - 26/01/2010, 19:31
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Oiseau - 23/02/2010, 19:06
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Orion - 23/02/2010, 21:41
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Alendir - 23/02/2010, 22:04
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Outremer - 26/02/2010, 21:50
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Orion - 26/02/2010, 22:42
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Raptor - 06/03/2010, 16:53
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Orion - 09/03/2010, 19:43
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Alendir - 06/03/2010, 17:13
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Jin - 09/03/2010, 21:18
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par sunkmanitu - 10/03/2010, 20:30
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Raptor - 10/03/2010, 21:06
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Aragorn - 24/05/2011, 18:50
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par tholdur - 25/05/2011, 09:28
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Jin - 25/05/2011, 14:10
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Albatur - 25/05/2011, 16:10
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Aragorn - 25/05/2011, 18:36
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Orion - 25/05/2011, 19:06
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par zoki - 25/05/2011, 19:30
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Orion - 25/05/2011, 20:19
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Albatur - 25/05/2011, 21:43
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Orion - 26/05/2011, 12:26
RE: SdL1 : Mascarade Mortelle - par Aragorn - 26/05/2011, 12:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)